Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous.

Avec 3 compères du club ASTROSAONE de Macon, plutôt orientés visuel, nous avons décide de former une équipe pour aller profiter des installations dans le LARZAC.

nous ne sommes que 3, et cherchons 3 autres astram pour se joindre a nous et bénéficier ainsi d'un meilleur tarif.

(1800/6=300 euros/personne)

AVril, semble un bon compromis entre temps d'organisation, préparation des listes d'observations, durée des nuits, et possibilité météo.

après si la météo ne joue pas en autre faveur, nous sommes de bon vivants, et trouverons pleins d'autre activités a faire.

Qui aimerait se joindre a nous et profiter d'un 1000 et d'un 800mm ?

http://www.stellarzac.com/

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001984.html

au plaisir de vous lire.

Posté

Bonjour

En voila une chose qui m intéresse . Après une demi heure de réflexion ,je viens

de tomber d accord avec moi . + 1 pour stellarzac .

JM

Posté

salut a tous !

alors pour le moment sont intéréssés: (dans l'ordre des inscriptions)

Franck

Christian

PINX

Dob Bleu

Gliesse

Posté
Bonjour

Déja 5 sur la liste ,ça va vite . Le dernier inscrit amène les les cahuettes .

JM

:confused: ça risque d'etre moi :confused:

je n'ai aps reussi a obtenir ma semaine. je négocie pour un week end prolongé, mais pas garanti que ça passe non plus :confused:

vivement la retraite... :rolleyes:

je te tiens au jus, quoi qu'il en soit pour le moment pas de changement pour me spotes du club.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bienvenu Dob Bleu

zuuut Pinx ! faut qu'on fasse quelque chose , on ne peut pas refuser a des personnes l' observation exceptionnelle dans un T1000 ! On va faire une pétition sur Webastro pour que ton supérieur reconsidère son refus .

C'est un reccord absolu de pouvoir voir dans un telescope d'1m .... l' observatoire de haute provence propose a ses amis des fois des coups d'oeils dans son 1,20m Mais c'est le seul telescope accessible en visuel , tous les grands telescopes de pro mondiaux sont construit que pour fonctionner avec des appareils au point focal.

Pourvu qu'on puisse aller a Stellarzac !

Alain

Posté

Salut,

je suis un peu hors sujet car pas candidat, mais pour y être allé en août dernier je peux vous dire que vous n'allez pas le regretter.

Il y a le T1m, mais également le T800, c'est d'la balle aussi !

Voilà, juste histoire de faire mon sadique en faisant en sorte que vous comptiez chaque jour avant le départ ;)

Fred.

Posté

eh eh eh....

merci fred.... on te revaudras ça...pour ta peine, promis, je te dédicasse un dessin dés que j'aurais l'occasion d'observer dans le 1000....t'auras chercher... ;-)

sinon, je perd pas espoir de faire chnager d'avis mon boss.

faut être plus pénible que le problème si tu veux qu'on gère ton problème il m'as dit un jour...

tu vas voir, a quel point je peux être pénible...LOL

Posté (modifié)

a Pinx ,j'aime bien :

"faut être plus pénible que le problème si tu veux qu'on gère ton problème"

J'avais suivi les differents astro dessinateurs et leurs comptes rendus .

Je ne peux donc m'empecher de signaler celui de Fred Burgeot , ou le visuel dans un T1000 est incroyable de détails , d'esthétique...de beauté...! = http://stellarzac.wordpress.com/

Modifié par gliese
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

salut !

pour le moment c'est stand bye complet...

ça ne se feras sur pas au moi de mars, mais plutot en Aout ...

mais totu reste a réorganiser...

Posté
Et si????

Je suis intéressé pour avril (c'est mon anniversaire fin mars et en général je suis très généreux)

Patte.

:be: genereux au point de m'offrir le séjour ??? :rolleyes::p

Posté

le probleme avec cette organisation,, c'est que les gens hesitent a reserver longtemps a l'avance en pretextant le risque météo...

la seule periode a laquelle ils accepteraient le "risque" est en juin, juillet et Aout, car la , meme s'il en fait pas bon, on peux toujours se replier sur d'autres activités, et on est pas obliger de poser une semaine de congés exprés 80% des gens sont de totue façon en congés durant ces periodes

JUIN et Juillet, c'est mort a cause des durées de nuit

il ne reste plus que Aout.

et en aout 2013, la periode est déja prise, aout 2014, pour moi, c'est beaucoup trop loin pour etre envisageable...

du coups, cette organisation semblent un voeux pieux avec un club...

la seule solution serait d'organiser un groupe pret a partir a n'importe quelle date de nouvelle lune.

avec une décision a la derneire minute( la derniere semaine) si la semaine est encore dispo.

mais cela veux dire que les personnes du groupe peuvent poser leur vacances en etant sur qu'elles soient accéptée en moins d'une semaine.

que le gite soit disponible.

et que les gens du grouppe soit fiable, pour ne pas arrievr au gite en pensant etre 6 et se retrovuer totu seul a devoir payer l'integralité de la semaine :b:...

bref pas facile d'optimsier tous les parametres :confused:

Posté

Bonjour

Et bien là j ai pas tout compris .Je récapèpète . Au début c était prévue

du 6 au 13 avril .Jusque là j ai bon . On réserve en payant tout de suite

cette date ,comme ça c est bloqué .Et si on a un soucis on revend sa part

en trouvant qelqu un sur le forum . Il y aura toujours un astram de réserve

pour un T1000 .Du moins je pense .

JM

Posté

Raaaaaaaaaaa, c'est compliqué vos affaires !

Quand on réserve un chalet pour aller skier, on le fait très à l'avance et de façon ferme et définitive, sans savoir s'il y aura de la poudreuse bien fraiche, ou pas de neige du tout, ou du brouillard etc....

A force de vous poser mille questions vous allez passer à côté d'une super expérience.

Fred.

Posté

A ce point?

Et pourquoi pas la formule WE prolongé au lieu de la semaine complète?

Patte.

PS: j'ai constaté les mêmes hésitations (et finalement que rien ne bouge) quand j'espérais accueillir des astrams au Maroc...

Posté (modifié)

Je pourrais le remplacer (encouragé par le mien )

Oui, d'ailleurs, afin de vous remercier de me débarrasser du Belgus Barbus qui squatte mon obs à l'année, je suis d'accord pour verser à chaque membre du groupe la somme de 50€ pour la semaine.

Ma générosité n'ayant pas de limite, je retiendrai cette somme sur le salaire de mon employé. Si ça c'est pas d'la générosité …

Sans déc', je ne serais pas comme je suis, cela ferait longtemps que je serais allé chez F. Géa. Je regrette vraiment de ne pas le connaître (homme et site). C'est moi qui ai proposé à Patte d'y aller pour me raconter comment ça fait … C'est un endroit qui me fait rêver.

Modifié par JiBé
Posté
A ce point?

Et pourquoi pas la formule WE prolongé au lieu de la semaine complète?

Patte.

PS: j'ai constaté les mêmes hésitations (et finalement que rien ne bouge) quand j'espérais accueillir des astrams au Maroc...

oui week end prolongé, ça serais déja plus jouable pour moi...

Posté

Bonjour

Je ne serai plus présent a cette datte .Mercredi soir ,mes potes m ont fait

une proposition pour mon autre passion .Ils m ont laissé un quart d heure

pour réfléchir ,et vu que c était au point mort pour l astro j ai accepté

l autre proposition .Si ça se décante un jour pour Stellarzac et une autre

date ,pourquoi pas .

JM

Posté
Si on se base sur l'idée de départ, ce serait du 6 au 9 avril pour l'option WE prolongé.

Patte.

PS: Dob Bleu ne sera pas présent.

si on arrive a faire un equipe de 6, ça serait jouable.

pour moi , la semaine complete ne serait pas jouable car on est en plein pic d'activité,

cependant, le vendredi et le lundi d'absence serait envisageable par ma direction, faut juste que je confirme les dates rapidement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.