Aller au contenu

Luminos 7 / Explore S. 82° 6,7 mm


crabe

Messages recommandés

L'Explore Scientific est le même oculaire que le Celestron Axiom LX, mais Celestron s'est chamaillé avec Jinghua Optics (le fabriquant) justement parce qu'il commençait un peu trop à vendre en direct ("Explore Scientific" est la marque maison de JOC).

 

Celestron s'est alors tourné verse Kunming United Optics pour faire des oculaires semblables. Kunming United Optics est le contructeur du fameux "William Optics UWAN", et le Luminos en est dérivé. Les anciens Kuming Optics style UWAN se vendent d'ailleurs encore et parfois à très bon prix (Sykwatcher Nirva, Astro-Professional ches Teleskop Service, etc.) mais il faut aimer la forme (surtout sur les gros modèles je dois incliner la tête pour sortir mon nez du chemin, et je n'aime pas trop, mais je connais d'autre personnes que ça ne gène pas trop).

 

Je préfère un peu l'ES (entre autre pour son ergonomie très "Nagler T5"), mais c'est un peu choux vert et vert choux. Je me laisserais plutôt guider par le prix.

 

Aux États-Unis, les gros Axiom LX se vendent à des prix ridiculement bas chez High Point Scientific (Celestron voulant se débarasser de l'ancien stock pour passer au Luminos), peut-être que cela deviendra contagieux (comme on a vu sur les Meade 5000 SWA).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.