Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici...je suis attiré depuis longtemps par l'astronomie sans avoir jamais franchi le pas de m'équiper...j'ai parcouru pas mal de forum et de sites divers sur le sujet. Je m'apprête à franchir le pas et enfin à m'équiper.

Tout en étant complètement débutant, je veux m''équiper d'entrée avec un bon matériel pour évoluer petit à petit vers l'astrophotographie...

j'avoue que je sais déjà à peu près le matériel qui m'intéresse...

un C8 celestron carbon et une monture NEQ6 pro goto...cela me semble être un choix assez polyvalent aussi bien pour l'observation planétaire que pour le ciel profond...dans un premier temps, le visuel sera ma principale préoccupation car avant de vouloir se lancer dans l'astrophoto, j'ai compris qu'il fallait déjà bien maitriser l'astronomie ce qui n'est pas mon cas...je sais que l'astronomie est complexe, demande beaucoup de patience et nécessite un minimum de facultés d'apprentissage pour pouvoir y trouver du plaisir.

J'ai toutes ces qualités et aucun défaut (enfin...ne demandez pas à ma femme hein !!!).

Je suis très bricoleur, j'aime ce qui est minutieux et précis...mon autre passion est une voiture ancienne qui est finie de restaurer....ma vespa 400...

Voilà...je vais vite ouvrir un autre sujet car j'ai une question qui me brûle les lèvres !!!

Merci à vous

Modifié par Maxime400
Posté (modifié)

Bienenue Maxime!

Pour apprendre pleiin de choses,je te conseille d'aller sur Le Quizz Alternatif Convivial!:fete::fete:

Modifié par bubu bis
Posté

Bienvenue au club des ignares qui essayent chaque jour de l'être un peu moins... :p

Tiens, une Vespa 400 avec une tourelle orientable pour observer à l'abri du froid, ça serait rigolo :be:mais peut-être pas très stable :(

Posté
Bonjour et bienvenue. :)

Merci à tous pour l'accueil,

Pour Cejy07 :