Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

je viens tout juste de me présenter sur le fil présentation et j'ai déjà une question ! lol

Voilà, je pense m'équiper d'un tube celestron C8 carbon car apparemment il est moins sensible aux dilatations et est plus rapide à monter en température.

Sur un site de commerce sur internet (je ne crois pas avoir le droit de le citer ici) j'ai vu le C8 carbon bradé à 799 euros au lieu de 1395 ... ce qui le fait moins cher qu'un C8 classique.

Est ce que quelqu'un peut me dire où est le piège ? si il y en a un...

le carbon chez celestron posait il d'autres problèmes ? fragilité ? autres ?

merci pour vos réponses...

Modifié par Maxime400
Posté (modifié)

Merci pour la réponse. Je mets le lien car il me semble pas poser de problème de le mettre ici.

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Celestron/a,Teleskope.Anwendungsgebiete=Astrophotographie/a,Teleskope.Empfohlen-Fuer=Amateurs+avertis/a,Teleskope.Montierung.Montierungstyp=sans+monture/a,Teleskope.Optik.Bauart=Schmidt-Cassegrain

apparemment c'est bien un celestron (celui à 799 )

ça fait quand même 596 euros de moins que le prix normal...et 178 euros de moins qu'un C8 pas carbon

Modifié par Maxime400
Posté

Quand tu dis « au lieu de 1395 », 1395 €, c'est le prix d'un modèle avec monture, n'est-ce pas ? Alors que là c'est un tube seul (ce que tu cherches). Donc c'est normal.

Posté
Quand tu dis « au lieu de 1395 »' date=' 1395 €, c'est le prix d'un modèle avec monture, n'est-ce pas ? Alors que là c'est un tube seul (ce que tu cherches). Donc c'est normal.[/quote']

Non...1395 € c'est le prix normal du tube seul pour un C8 carbon

Pour résumer d'après le lien que j'ai mis sur des tubes seuls (OTA)

C8 carbon 1395 € soldé 799 €

C8 normal 1125 € soldé 977 €

je me pose la question pourquoi un tube sois disant plus performant est soldé moins cher qu'un tube classique...où est le piège...

Posté

Ils ont tout mélangé, je sais pas si ce site de vente par correspondance est très

sérieux, en tout cas là, il y a un problème. :?::?:

Posté

pourtant le prix de base barré est le bon, a voir si ils ont fait une erreur sur le nouveau prix ou si y'en a qui vont faire des affaires :)

moi je ne sais pas encore ce que je vais acheter....

Posté (modifié)

Le tube carbone coûte 1395 € ? Bigre... Du coup effectivement c'est bizarre, peut-être en effet une grosse promotion ?

----------

Je viens de regarder chez quelques magasins. Effectivement un tube de C8 seul coûte pas loin du prix d'un modèle complet avec monture !

Modifié par 'Bruno
Posté

en effet il faut envoyer un mail, ça demande confirmation. Peut être enfin un retour des choses quand on voit le prix du tube seul plus cher que tube +monture sur certaine site y'a qu'en même un problème!

Posté (modifié)
Ils ont tout mélangé, je sais pas si ce site de vente par correspondance est très

sérieux, en tout cas là, il y a un problème. :?::?:

Il est très sérieux, mais parfois on fait en effet de bonnes affaires.

Tube seul plus cher qu'avec un CG5/EQ5, ça fait des années que ça existe chez Celestron, a l'encontre du bon sens. Parfois il vaut mieux acheter le télescope avec la monture et faire plaisir à quelqu'un en revendant la monture...et parfois, les tubes bons marchés chez TS et Astroshop se vendent parce que le magasin lui-même sépare les "kits standards" pour vendre les montures séparément, et alors c'est au hasard de ce qu'ils ont acheté et quel kit ils ont sciés en deux, et il faut en profiter.

Pour la petite histoire, si tu veux ce tube sur EQ6, voir CGEM (c'est une EQ6 au couleurs Celestron -- ce n'est pas pour rien que Shuzou Synta est propriétaire de Celestron). Parfois c'est meilleur marché que si l'on achète le tube et la monture séparément (sauf si l'on veut une NEQ6 SynTrek c.à.d. sans GoTo). Bien que chez Teleskop Service, pour l'instant, le C9 sur NEQ6 GoTo est un peu moins cher que sur CGEM.

Modifié par sixela
Posté (modifié)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je vais poser la question au site vendeur.

Je vous donnerais leur réponse.

avec l'achat d'une monture NEQ6 pro goto sur le même site je serais à moins de 2000 € ce qui me parait être le prix le moins cher trouvable sur le net pour cet ensemble...si vous avez un meilleur prix merci de me le dire.

Modifié par Maxime400
Posté

Moi je dis dépêche toi d'en profiter car ils sont obligés de te le vendre au prix afficher si tu passes l'achat , et ce même si ils ont fait une erreur d'affichage et que cette erreur n'est corrigée qu'après que toi tu aies validé ton achat ... tu m'as compris lol ?

Donc si tu veux un C8 carbon nu , HURRY UP !!!!

Posté

c'est en effet étrange, j'ai vu aussi que les numérique comme le canon 1100D était avec objectif à 365 euro sur amazon.

sur ton site ce n'est pas qu'un telescope qui est en baisse mais même dans les dobsons, des baisses jusqu'à 300 euros.

Ne voit-on pas plutôt un phénomène économique plutot qu'un cas particulier dans l'astro: une déflation, un besoin de liquider des stock non vendus avant la fin de l'année...

ça permet aussi de voir les marges astronomiques puisques les instruments étaient en stock...

Posté (modifié)
Moi je dis dépêche toi d'en profiter car ils sont obligés de te le vendre au prix afficher si tu passes l'achat , et ce même si ils ont fait une erreur d'affichage et que cette erreur n'est corrigée qu'après que toi tu aies validé ton achat ... tu m'as compris lol ?

Donc si tu veux un C8 carbon nu , HURRY UP !!!!

J'y ai bien pensé mais je voulais avoir plus d'info auprès d'astroshop sur le tube vendu....je me demande si il n'y a pas un piège sur la qualité...je ne voudrais pas me retrouver avec un tube à problème...d'ailleurs j'avais lu je ne sais où que les tubes celestron carbone ne se faisaient plus depuis un moment déjà...j'aurais bien aimé en connaitre la cause...manque de fiabilité, fragilité du carbone...etc...si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur...

Modifié par Maxime400
Posté

Pas de soucis à se faire. Comme je l'ai dit, c'est vraisemblablement un tube en stock qui a été acheté avec une monture et qui est resté orphelin qui explique le prix. Pas de quoi construire des théories conspiratrices.

Posté
Pas de soucis à se faire. Comme je l'ai dit, c'est vraisemblablement un tube en stock qui a été acheté avec une monture et qui est resté orphelin qui explique le prix. Pas de quoi construire des théories conspiratrices.

Bonsoir,

merci pour l'info. En comparant les différentes spécifications du tube C8 normal et du tube c8 carbon sur le site vendeur, j'ai noté quelques différences qui n'ont peut être pas d'importance

pour le carbon:

Connection ( à l´oculaire) 1,25

Oculaires 1,25" 25mm

Platine d'adaptation 3" pour monture CGE / CI-700 / G-11 (Losmandy

pour le normal:

Connection ( à l´oculaire) 2

Oculaires 1,25" ELUX 20mm

Rail de montage

Posté
Bonsoir,

merci pour l'info. En comparant les différentes spécifications du tube C8 normal et du tube c8 carbon sur le site vendeur, j'ai noté quelques différences qui n'ont peut être pas d'importance

pour le carbon:

Oculaires 1,25" 25mm

Platine d'adaptation 3" pour monture CGE / CI-700 / G-11 (Losmandy

pour le normal:

Oculaires 1,25" ELUX 20mm

Rail de montage

Rien de bien méchant dans les différences j'ai l'impression :

- pas le même oculaire....... ça doit rester du basique,

- connection à l'oculaire ..... dans tous les cas, c'est un filetage de type SC en sortie du tube et derrière on met ce qu'on veut,

- rail de montage..... ça, c'est plus important, car le Carbone est livré avec une platine Losmandy, il faut avoir la monture qui va bien, ou changer cette platine pour une vixen pour les HEQ5, EQ6 ou similaires, le rail adapté au C8 est assez cher si ma mémoire est bonne.

JP

Posté
Rien de bien méchant dans les différences j'ai l'impression :

- pas le même oculaire....... ça doit rester du basique,

- connection à l'oculaire ..... dans tous les cas, c'est un filetage de type SC en sortie du tube et derrière on met ce qu'on veut,

- rail de montage..... ça, c'est plus important, car le Carbone est livré avec une platine Losmandy, il faut avoir la monture qui va bien, ou changer cette platine pour une vixen pour les HEQ5, EQ6 ou similaires, le rail adapté au C8 est assez cher si ma mémoire est bonne.

JP

Merci pour la réponse. Moi qui voulais le monter sur une EQ6 il faut que je regarde le prix de la platine qu'il me faudra.

Merci encore

Posté (modifié)

Perso pour avoir eu un c8 carbon, j en étais très satisfait, et pour la queue d aronde, j avais eu le même montage, platine losmandy... Alors qu il me fallait du vixen.

J avais une queue d aronde vixen en rabe que j avais eu avec ma monture eq6 (sinon ça se trouve en boutique sur le net pour 20-25€ pas plus si tu prends pas de marque).

4 coups de tournevis pour démonter la platine losmandy, un coup de perceuse, 4 petits boulons et écrous, re vissage de la losmandy sur la vixen.

Sinon changer la tête de ta monture pour un peu moins d une centaine d euros si je ne me trompe. Ou encore une platine adaptative qui fera les deux en même temps pour 150-180€ si je me souviens bien des prix.

Et +1 avec gabian !

Meme si c est une erreur de leur part, si tu as passé commande, ils sont obligés d honorer ta commande au prix que tu aurras payé!

Modifié par yanbry
Posté
pour le carbon:

Platine d'adaptation 3" pour monture CGE / CI-700 / G-11 (Losmandy)

C'est le "visual back" standard (qu'on peut dévisser et remplacer par un visual back 2") , mais une queue d'aronde plus costaude (mais inadaptée à une NEQ6 en mode standard, où il te faut une queue d'aronde style Vixen/EQ5/HEQ5/EQ6).

Cela montre bien que c'est une tube issu d'un "kit" avec CGE dont on a vendu la monture CGE séparément.

Une queue d'aronde Vixen (de chez Baader, mieux que la queue d'aronde 'standard' Celestron) coûte environ €65 et un visual back 2" environ $40 (le plus beau, c'est celui d'Astrophyics, mais il y en a des tonnes, de Televue, de Chinois, de Celestron (#93792),...

Mais tu devrais contacter Astroshop pour savoir si ils ne veulent pas changer la queue d'aronde et te donner le visual back dont tu as besoin.

Ou on peut installer une autre tête pour queue d'aronde Losmandy sur la EQ6; c'est beaucoup plus costaud mais ça coûte dans les €100.

C'est un "visual back" pour diagonale 2" -- ce n'est pas standard sur ce tube. C'est bien si tu as une diagonale 2", moins si tu as une diagonale 1,25" ;-).

Rail de montage

Mouais. Ça sent le rail de montage standard Vixen/EQ5/HEQ5/EQ6, mais c'est un peu sommaire comme description.

Posté
Perso pour avoir eu un c8 carbon, j en étais très satisfait, et pour la queue d aronde, j avais eu le même montage, platine losmandy... Alors qu il me fallait du vixen.

J avais une queue d aronde vixen en rabe que j avais eu avec ma monture eq6 (sinon ça se trouve en boutique sur le net pour 20-25€ pas plus si tu prends pas de marque).

4 coups de tournevis pour démonter la platine losmandy, un coup de perceuse, 4 petits boulons et écrous, re vissage de la losmandy sur la vixen.

Sinon changer la tête de ta monture pour un peu moins d une centaine d euros si je ne me trompe. Ou encore une platine adaptative qui fera les deux en même temps pour 150-180€ si je me souviens bien des prix.

Et +1 avec gabian !

Meme si c est une erreur de leur part, si tu as passé commande, ils sont obligés d honorer ta commande au prix que tu aurras payé!

Lorsque j'avais un LX200 en 8", j'avais regardé pour la queue d'aronde, et pour que ce soit du solide, il fallait prendre le modèle avec 2 pattes arrondies à la forme du tube, par exemple (sans pub) :

http://www.astronome.fr/produit-queues-d-arondes-queue-d-aronde-adm-au-standard-vixen-pour-schmidt-cassegrain-celestron-et-meade-960.html

donc, environ 85€ sinon, ce n'est pas très rigide pour la photo si on fixe seulement par 2 ou 4 vis.

JP

Posté
Lorsque j'avais un LX200 en 8", j'avais regardé pour la queue d'aronde, et pour que ce soit du solide, il fallait prendre le modèle avec 2 pattes arrondies à la forme du tube, par exemple (sans pub) :

http://www.astronome.fr/produit-queues-d-arondes-queue-d-aronde-adm-au-standard-vixen-pour-schmidt-cassegrain-celestron-et-meade-960.html

donc, environ 85€ sinon, ce n'est pas très rigide pour la photo si on fixe seulement par 2 ou 4 vis.

JP

La losmandy à cette forme arrondie qui épouse le tube, en dessous tu mets la vixen, la losmandy étant plus large que la vixen, quand tu montes l ensemble sur la monture, la largeur de la losmandy vien reposer en plus sur le plat de la tête de la monture, ce qui me donnait une très bonne stabilité. Aussi au lieu de mettre que deux et deux ancrages à chaque extrémités, on peut en remettre un ou deux intermédiaires suplementaire (mais attention de ne pas les placés n importe où pour ne pas qu un boulon se trouve au niveau de la tête de la monture au moment de l équilibrage).

Aussi c est un c8, c est pas encore trop lourd... Dans un premier temps ça peut depaner. Personnellement au début ce devait etre du provisoire, puis du coup ça marchait tellement bien , que au moment d acheter la platine, j ai finalement acheté un oculaire !

:be:

De plus pour peu que le travail soit bien soigné, ça fait même pas ''bricolage"!

Si je retrouve une photo je la posterai (car le tube à été vendu depuis)

Posté (modifié)
La losmandy à cette forme arrondie qui épouse le tube, en dessous tu mets la vixen, la losmandy étant plus large que la vixen, quand tu montes l ensemble sur la monture, la largeur de la losmandy vien reposer en plus sur le plat de la tête de la monture, ce qui me donnait une très bonne stabilité. Aussi au lieu de mettre que deux et deux ancrages à chaque extrémités, on peut en remettre un ou deux intermédiaires suplementaire (mais attention de ne pas les placés n importe où pour ne pas qu un boulon se trouve au niveau de la tête de la monture au moment de l équilibrage).

Aussi c est un c8, c est pas encore trop lourd... Dans un premier temps ça peut depaner. Personnellement au début ce devait etre du provisoire, puis du coup ça marchait tellement bien , que au moment d acheter la platine, j ai finalement acheté un oculaire !

:be:

De plus pour peu que le travail soit bien soigné, ça fait même pas ''bricolage"!

Si je retrouve une photo je la posterai (car le tube à été vendu depuis)

Effectivement, ingénieux de laisser la Losmandy pour rigidifier, je n'y avais pas pensé et je n'étais pas concerné mon LX200GPS était à fourche et il me fallait seulement un rail pour passer sur monture équatoriale.

Plus simple, j'ai tout revendu et j'ai acheté une CGEM qui est d'origine prévue pour Losmandy avec une petite APO pour faire de la photo.

Mais le visuel me manque, ainsi que le planétaire, mais je ne suis pas encore décidé : dobson en 300, newton en 250 ou C8......

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté
Effectivement, ingénieux de laisser la Losmandy pour rigidifier, je n'y avais pas pensé et je n'étais pas concerné mon LX200GPS était à fourche et il me fallait seulement un rail pour passer sur monture équatoriale.

Plus simple, j'ai tout revendu et j'ai acheté une CGEM qui est d'origine prévue pour Losmandy avec une petite APO pour faire de la photo.

Mais le visuel me manque, ainsi que le planétaire, mais je ne suis pas encore décidé : dobson en 300, newton en 250 ou C8......

JP

Tout dépend de l usage que tu vas vouloir en faire...

Si visuel uniquement et que tu connais ton ciel un minimum ou que tu saches au moins te débrouiller avec une carte du ciel, le dob' avec un Max de diamètre s impose!

Si visuel (CP et planétaire) et photo pourquoi pas un c9.25 (si le budget te le permet) plutôt qu un c8. Le c9 sera meilleur tant par le diamètre mais aussi une histoire de formule mathématique entre la distance du miroir primaire et secondaire (distance des deux miroirs identique entre c9 et c11 avec un diamètre différent... Je ne saurai te le reexpliquer mais j ai pu lire que c était mieux :be:)

Par contre le nw, sur mon eq6 c était bien quand il n y avait pas de vent... Et ça a été le ''jour et la nuit'' le jour ou j ai investi la MAP motorisée !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.