Aller au contenu

Suite de la nuit du 09/09 au T400 : Clavius/Tycho/pitatus/Deslandres/Copernic

Messages recommandés

Posté

Voici la suite et la fin des captures du 09/09/2012 au T400 + Basler Ace 1600.

Les précédentes images et le setup est ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98822

Cette fois j'ai fait les traitements avec Avistack qui a donné un résultat

légèrement meilleur que Registax. Toutes les

Clavius et Tycho :

12091505222060408.jpg

Copernic :

120915051015650311.jpg

Et je pense le meilleur du lot dans un cadrage un peu particulier : Deslandres

et Pitatus

(Par curiosité, j'ai vérifié : résolution identique à celle de Thierry Legault

sur l'autre forum mais j'ai traité moins fort de mon côté. Amusant on a fait

exactement le même cadrage !) :

120915045928737488.jpg

Albéric

Posté (modifié)

tu attends la nouvelle lune pour nous présenter des images lunaires !!!

c'est du harcèlement hein ! :be:

bon ben c'est très beau et fin ! même si le ciel n'était pas "optimum" ce fameux soir là !

:pou:

bien amicalement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Albéric,

c'est excellent ! Tu t'es donné le mot avec TL effectivement ! Pour être franc, bien que tu sois toujours ma référence lunaire ( rougis pas hein :D ), je mets celle de TL un p'tit peu au dessus au niveau de la texture générale ( bruit, granulation, contraste ), mais bon elle sont effectivement très similaires, pas taper la tête. :D;)

Posté

Salut les amis et merci d'avoir fait un petit crochet par ce post. ;)

tu attends la nouvelle lune pour nous présenter des images lunaires !!!

c'est du harcèlement hein ! :be:

Oui j'ai synchronisé la publication pour 'boucher' le trou. :be:

bon ben c'est très beau et fin ! même si le ciel n'était pas "optimum" ce fameux soir là !

Oui, à environ 1 image conservée sur 10 et même bien moins, par exemple pour Copernic 366 images conservées sur 6600 (en 3 captures) soit 1 image sur 18 , c'est vraiment pas terrible du tout ! :b:

c'est excellent ! Tu t'es donné le mot avec TL effectivement ! Pour être franc, bien que tu sois toujours ma référence lunaire ( rougis pas hein :D ), je mets celle de TL un p'tit peu au dessus au niveau de la texture générale ( bruit, granulation, contraste ), mais bon elle sont effectivement très similaires, pas taper la tête. :D;)

Tu as peur que je réagisse de la même manière qu'un certain intervenant d'AS sur un certain Clavius ?:be:

Oui mon traitement est perfectible et j'aurais dû faire encore plus d'images pour lisser le bruit. Mais bon c'est fait et autant passer à autre chose maitenant. ;)

Albéric

Posté

J'aime beaucoup Clavius et Copernic, Deslandres souffre de quelques rebonds mais cela ne gâche pas trop l'excellente résolution !

Bravo :1010:

Marc

Posté

Salut à tous,

Une fois encore merci à vous ! ;)

Thierry,

Disons que c'est comme le CP, les noirs à 0 n'ayant pas de réalité sur notre petite planète à cause de la difffusion atmo, des optiques des instruments, plus des reflets, autant laisser le niveau en l'état. ;)

Albéric

Posté

Re salut,

Une série énorme avec un Clavius/Tycho époustouflant ! Les autres images ne sont pas en reste je te rassure (si jamais il le fallait encore :D) !

Merci pour ces images références: résolution énorme et aucun artefacts (rebonds et autres) :cool:

Astromicalement

Romain

Posté

Incroyable, manque plus que la 3d et l'on y est.

Et comme dit Omni06, douceur, résolution....on est chez les virtuoses.

Bravo

Siom

Posté

Encore merci ! :)

Merci pour ces images références: résolution énorme et aucun artefacts (rebonds et autres) :cool:

Tri manuel, encore et toujours ! ;)

Albéric

Posté
Souperbe:)

Merki ! ;)

On en veut encore pour continuer ce voyage.

ça commence a envoyer du bois d'arbre tout ça. j'ai hâte de voire qq collines le long du limbe

Il va falloir patienter ! :confused:

Merci Romain !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.