Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les copains!

je vous présente si dessous ma premièe image "réellement" travaillée sous toshop (un grand merci à Tiflo et JP beausoleil de m'avoir donné l'envie). Il s'agit de petites galaxie dans pégase et de plein de "tachouilles". Pour l'acquisition: 26 poses de 10 minutes au foyer du C14edgeHD (4 mètres de focale) avec l'Atik11000-CM (OSC). Donc, dans le ciel, on peut dire qu'elles ne sont pas bien grosses ces galaxies:

20648-1347727454.jpg

pour le traitement, DDP et "curves" sous Maxim. Sous photoshop, réglage des courbes, de la couleur (accentuation du rouge et du bleu sur les tons moyens et clairs) et de la saturation (je voulais les couleurs un peu plus vives). Ensuite, j'ai essayé la technique de Tiflo avec des masques de fusion sur des calques d'incrustation filtres passe haut. Je suis loin d'avoir le talent de Tiflo, alors j'y suis allé molo, mais cela apporte un vrai plus. C'est sur que le maitre lui même sortirait une image 10 fois mieux, mais bon, au moins je m'y colle!

Du point de vue Astrophysique, cette région est intéressante. En effet, on voit la trainée laissée par NGC7770 autour de 7771 puisque elle l'orbite manifestement (à quand la fusion?). Ensuite, les bras de NGC7769 sont très faibles, très longs mais bien visible. ensuite, il y a une nuée de PGC et autres tachouilles partout sur l'image.

dites moi ce que vous en pensez.

a+

Modifié par C14edgeHD
Posté

Salut !

Bel Arp :)

Les étoiles un peu allongées et le seeing te font perdre la résolution espérée par ton tromblon, mais bon, c'est déja un challenge d'imager à cette focale.

Je trouve les galaxies un peu "surtraitées", une question de gout.

Christian

Posté

Les galaxies sont superbes :)

C'est vrai qu'il y a sans doute un petit pb de suivi et le FDC est un peu rougeâtre, mais c'est chouette

Posté

Merci à tous,

Lucienne, le seul moyen de guider 4 mètre est à l'aide d'un diviseur optique. J'utilise celui d'atik avec une petite Atik 16IC. l'idéal est d'avoir des poses de 0.5 seconde sur le guideur pour bien suivre. Là j'étais à 1 sec en raison de la faiblesse de l'étoile.

Cdt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.