Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'ai 42 ans , j'habite le chouette département de l'aude, castelnaudary plus exactement ( vive le cassoulet ;) )et je redecouvre depuis quelques mois une passion qui fut la mienne il y a deja (malheureusement..) longtemps!!

j'étais possesseur d'une lunette de luxe sans le savoir (j'avais 12 ans !), une fluorite a l'epoque , dont on m'avait fait cadeau,mais comme je voulais un newton, je n'ai jamais vraiment exploité cette lunette et elle a fini sur un vide grenier il y a une quinzaine d'années... (je sais , je sais :D)

bref , je souhaite redemarrer sur de bonnes bases, et donc me racheter l'objet convoité c'est a dire un téléscope, mais plutot un SC (celestron 8 ou meade 8" en LX90 ou 200).

mais avant tout je continue a parcourir ce tres bon forum et si je trouve des personnes charitables dans mon coin pour me remettre a jour ca sera avec un grand plaisir que je ferai l'élève modèle!!

l'appel est donc lancé, et merci de m'accueillir parmi vous (meme si ca fait deja un an que je fais le sous marin ici!)

achille11

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue parmi nous :)

A vous lire, je ne sais pas ce que je préférerais: l'apo fluorite ou le cassoulet :D

La lulu, vous la possédez toujours? (le *j'étais possesseur" semble indiquer le contraire ...). Elle serait un excellent complément à un téléscope, surtout pour l'observation grands champs ... :wub:

Bon amusement et bon séjour sur WA.

Posté

la pauvre lulu a fini sur un vide grenier pour une poignée dollars .....

j'ai rellement vu ce que ca valait en me replongeant dans les revues d'astro bien après l'avoir liquidé.... j'ai honte ;)

Posté

:D

C'est vrai, c'est un peu dommage, mais je pense qu'il n'y a pas de raison "d'avoir honte": je suis fana de lulus, c'était une Vixen? (:confused: désolé pour l'excès de curiosité).

Peu importe, l'important c'est d'acquérir l'instrument qui ajoute à l'envie d'explorer le ciel: ce n'est pas le type d'instrument qui compte, mais ce qu'on fait de l'instrument qu'on a et du ciel qui se présente dans l'état qui est le sien :).

Posté

non, c'etait une takahashi de 60 ou 70 , je ne me souviens plus trop.

je sais que toute la famille s'etait cotisée pour me la payer, elle a du partir pour 300 francs :D

j'ai ici des supers coins sans pollution ni lumineuse , ni atmosphérique, mais il y a souvent du vent, d'ou le choix d'un tube fermé.

Posté

:b: QUOI? une taka?

:cry::coupe:!pendu!

Allez, pas grave, on en meurt pas, tête haute l'ami! :).

Et puis, avec un SC, il y aura plus de diamètre au même prix. Ce n'est pas rien non plus! :pou:

Posté
j'ai 42 ans , j'habite le chouette département de l'aude, castelnaudary plus exactement ( vive le cassoulet ;) )et je redecouvre depuis quelques mois une passion qui fut la mienne il y a deja (malheureusement..) longtemps!!

j'étais possesseur d'une lunette de luxe sans le savoir (j'avais 12 ans !), une fluorite a l'epoque , dont on m'avait fait cadeau,mais comme je voulais un newton, je n'ai jamais vraiment exploité cette lunette et elle a fini sur un vide grenier il y a une quinzaine d'années... (je sais , je sais :D)

bref , je souhaite redemarrer sur de bonnes bases, et donc me racheter l'objet convoité c'est a dire un téléscope, mais plutot un SC (celestron 8 ou meade 8" en LX90 ou 200).

mais avant tout je continue a parcourir ce tres bon forum et si je trouve des personnes charitables dans mon coin pour me remettre a jour ca sera avec un grand plaisir que je ferai l'élève modèle!!

l'appel est donc lancé, et merci de m'accueillir parmi vous (meme si ca fait deja un an que je fais le sous marin ici!)

Bonjour et bienvenue Achille.:)

Une fluorite...ha oui quand même!

Posté
non, c'etait une takahashi de 60 ou 70 , je ne me souviens plus trop.

je sais que toute la famille s'etait cotisée pour me la payer, elle a du partir pour 300 francs :D

j'ai ici des supers coins sans pollution ni lumineuse , ni atmosphérique, mais il y a souvent du vent, d'ou le choix d'un tube fermé.

Bonjour Achille bienvenue...:?::)

Une Taka à ce prix là:grr:censuré:

Elle aurait été si bien ici, à coté de sa grande soeur. bichonnée, dorlotée .:love::love2::wub::wub::fete:

bon tu as le CASSOULET pour te faire pardonner;):be: y à bon:hm:

Posté (modifié)

L'Aude, quelle chance !!!

Je te cite "j'habite le chouette département de l'Aude"

Chouette effectivement : la mer, les châteaux, les corbières...et le SOLEIL :love:

Hé ben on se croisera sûrement du côté de Tautavel :) :) !!

Modifié par yui
Posté
L'Aude, quelle chance !!!

Je te cite "j'habite le chouette département de l'Aude"

Chouette effectivement : la mer, les châteaux, les corbières...et le SOLEIL :love:

Hé ben on se croisera sûrement du côté de Tautavel :) :) !!

oui, sea sex and sun :) et accessoirement les chateaux cathares (je suis un fan de detection aussi ;)

mais je suis lorrain en fait :)

au plaisir!

Posté

Enfin bon... belle région sauf pour l'astro ;) Dur dur depuis un moment pour avoir de bonnes conditions sans parler de la pollution lumineuse de plus en plus importante avec tous ces lotissement en constructions et l'humidité marine. Pas glop pas glop.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.