Aller au contenu

Le meilleur du meilleur, les super quizz !

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Dernièrement, nous avons fêté la 20 000 ième intervention sur mon poste préféré : le quizz alternatif convivial

:fete::fete::fete::fete:

Nous faisons un super quizz à toutes les 1000 ième intervention, depuis la 10 000 ième faite par yui, notre grand chef . ;)

Je les ai compilées pour vous les présenter les uns à la suite des autres, histoire de vous amuser et de vous faire connaître ce poste :wub:

P.S. S'il y a un super quizz que j'ai oublié, cela est bien involontaire. Prière de m'en informfer par MP et j'apporterai les modifications nécessaires ;)

Pour votre amusement, voici le meilleur du meilleur :wub::wub:

Ah mince y en avait !!

j'ai pas cherché longtemps mais quand même un peu...

(en faisant les soldes au Monoprix hier ;))

Ah mais ça y est on est au 10 000 ème !!!!!

:fete::fete::fete:

c'est joli tous ces petits ronds tout propres hein :) ?

bon je vous mets la question, je parie que vous allez trouver avant que je n'ai le temps de lire tous vos messages ci-dessus ;)

bon attention hein...

faudra être rapide !!!

F5 F5 F5 ;)

Tueur de serpents, fou furieux à l’occasion, grugeur de Mappemonde, mon origine est due à une divine supercherie. Cul par-dessus tête, J’occupe une place de choix dans le ciel d’été. Qui suis-je :?:

Pour ce qui est de mon quizz de la 14 000 ième intervention, j'ai voulu qu'il aborde l'astronomie, notre passion:wub:, à travers l'art et un personnage historique de la Renaissance dont le génie universel nous épate toujours, Léonard de Vinci.

J'ai tenté de rejoindre les divers intérêts des co-quizzeurs et rendre mon quizz accessible à tous:)

Le voici au poste 14 000 qui suit;)

Oeuvre morte de Léonard de Vinci dont une partie du nom figure dans le ciel d'été. Cette peinture est de la trempe de la Joconde. Elle dévoile la fécondité de la nature et ne respecte volontairement pas les dimensions réelles, contrairement au style de l'auteur, puisqu'il s'agit d'un produit de la fantasia.

Quel est le titre de l'oeuvre?

À VOS MARQUES, PRÊT, PARTEZ!!!

Bonne chance à tous;)

:vague::vague::vague:

Gloire au QAC !!! Longue vie au QAC !!!

Bienvenues à tous et bonne lecture de ce 15 000 ème message !!!

Attention il s'agit d'un "Battle Quizz", votre rapidité et votre culture générale astro seront mis à rude épreuve :darth:

Let's go

2701-1330978622.jpg

Il s’agit de 6 cartes du ciel en coordonnées galactiques : Le plan de la voie lactée est situé le long de l’équateur (comme les cartes du fond diffus cosmologique faites pas cobe, wmap ou planck). Il vous faut retrouver la nature des objets qui y sont représentés et dont la distribution est différente.

Et voici, les réponses ::b:

A- Amas globulaires

B- Galaxies proches

C- Sursaut gamma

D- Etoiles proches

E- Galaxies lointaines

F- Nébuleuses planétaires

A vous de remettre tout cela dans le bon ordre !!!

Le vainqueur est celui/celle qui aura fait 6/6.

Bonne chance à tous !!! :)

En garde, êtes vous prêts ? Allez !!!

:darth:

P.S Merci au gentil GO du Club QAC de m'avoir proposé de lancer ce battle quizz pour le 15000ème message ;)

Pouvez-vous me donner :

A) La constellation dans laquelle se trouvait le Pôle Nord il y a 16000 ans

B.) Le nom de l'astéroïde numéroté 16000

C) La classe spectrale d'une étoile de température de surface de 16000°K

D) Un lien vers une image de l'objet PGC 16000

E) La marque du capteur CCD nommé KAI-16000

F) La constellation dans laquelle se trouvera Pluton dans 16000 ans

G) Un astronome français natif d'Angoulème (16000)

Gooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

sur les 17000 objets répertoriés depuis le début de l'ère spatiale, 5500 proviennent de satellites désintégrés. La désintégration des satellites en fin de vie fut une des principales causes de l'accroissement des débris dans l'espace... mais ce n'est pas l'objet du quizz !

Ce quizz convivial fait plutôt appel à tout ce que vous avez pu voir dans des musées d'instruments anciens. Je vous propose une visite au musée où le public ne se lasse pas de contempler ces œuvres d'art datant non pas de 17000 ans mais d'une époque où science et art étaient intimement liés. Parmi ces géniales créations d'hier, installées dans ce grenier luxueux et ordonné, j'ai essayé de vous décrire trois instruments afin que vous découvriez le nom de chacun :

Le N°1 est un appareil qui a de drôles d'oreilles montées sur une tête de bois servant à reproduire un certain type de phénomène astronomique.

Le N°2 est une réalisation composée de plusieurs styles.

Le N°3 est un ensemble mécanique qui permet d'établir, pour une latitude choisie, les principaux mouvements terrestres. Il rend aussi compte des saisons à travers les équinoxes et les solstices, donne des heures comme le lever ou le coucher du Soleil, montre la durée du jour et de la nuit du fait de l'obliquité, peut donner l'âge de la Lune, et suivre les déplacements de la Lune et des planètes... en tout quelque 18 propriétés.

Merci d'avance de votre participation.

attachment.php?attachmentid=20655&d=1341687464Bonsoir et bien venue à toutes et à tous, pour fêter le dépassage des 18 000.

J’ai quelques soucis avec les pièces jointes, une fois sur deux ça marche.

J’espère pour ma présentation, une image en demi-écran et les questions en dessous.

Si une âme charitable peut m’aider en cas de souci, :secret: orisé :be:

Voici la question

attachment.php?attachmentid=20655&stc=1&d=1341687464

[ATTACH]20655[/ATTACH]

L’objectif qui a été fixé en bonne et due forme n’est plus vrai ici.

1) Quelle en est la cause ?

2) Comment atteindre son modèle ?

3) Révélez –le !

Pour la 19 000 ième:

BIENVENUE POUR LA BATAILLE DE LA 19 000 IÈME !

:fete::fete::fete::fete:

Politicien et écrivain, il le situe au centre de la Terre. Il fut ensuite hypothèsé dans la Lune, dans les comètes, dans le Soleil puis, au début du 21 000 ième siècle, dans les trous noirs, ce qui valu, à l'auteur de cette dernière hypothèse, le revers d'un prestigieux prix.

Galilée, en 1587, tente de prendre l'écrivain au sérieux pour trancher entre deux représentations mais confronte ses écrits sur le volume, l'apesenteur et la taille du géant dont la face a la taille de la pine de St-Pierre de Rome. Ce dernier point (la taille du géant) sera démonté 50 ans plus tard puisque Galilée expliquera que l'homothétie géométrique n'est pas une similitude physique. La même explication tiendra pour l'impossibilité de l'épaisseur de la voûte.

QUESTIONS QUIZZ

1) Qu'est-ce qui fut situé au centre de la Terre puis dans la lune, dans les comètes, dans le Soleil.... ?

2) Quel est le nom du politicien et écrivain qui le situa au centre de la Terre ?

3) Qui est celui qui le situa dans la Lune en lui donnant un diamètre de 200 milles ?

4) Qui ne pu l'accepter pensant que la Lune pouvait être habitée ?

5) Qui est l'assistant puis le successeur de Newton qui le plaça dans les comètes ?

6) Qui le place dans le Soleil, tel une sauce tartare au beau milieu d'un système héliocentrique où la Terre tourne autour, sur son orbite ?

7) De qui Galilée prendra la théorie pour modifier le volume de l'agrégat du 1/6 au 1/14 ?

8) Qui remis en question le fait qu'il soit au centre de la Terre par la théorie voulant qu'un grand trou dans la Terre bouleverserait la répartition des masses et le champs de gravitation ne serait plus nécessairement radial ?

9) Qui est le récipiendaire du revers d'un prestigieux prix sur le sujet de sa localisation actuelle? Quel est le nom de ce prix ?

10) De nos jours, les journalistes scientifiques le placent sur quelle planète et où diable est-il fait de poussière ?

BONNE CHANCE À TOUS ! ;)

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Voici mon énigme pour ce "Quizz des 20 000 messages" :D :D :D :

J'ai profité de l'écriture d'un de mes livres pour contester publiquement une contre-vérité qui était très largement répandue dans les ouvrages astronomiques jusqu'alors publiés (et qui se basait sur de prétendues observations d'un phénomène astronomique observé depuis des millénaires), et notamment dans l'ouvrage d'une sommité astronomique de l'époque (dont je ne parlerai ici qu'en disant "l'autre"), notamment parce qu'il était un des plus importants instigateur de la réforme du calendrier grégorien, où il prétendait avoir observé, avec de très nombreux autres témoins, ce phénomène astronomique à Coimbra (Portugal).

Grâce à mes travaux établis dans mon observatoire astronomique (alors sans doute le plus moderne du monde), j'ai pu démontrer que ce phénomène astronomique n'avait jamais pu être observé (malgré tout ce qu'on racontait depuis des millénaires).

- 1°) qui était "l'autre" ?

- 2°) quel était le phénomène astronomique que "l'autre" prétendait avoir observé, ainsi que de multiples personnes, à Coimbra (au Portugal) ?

- 3°) à quelle date cette observation de Coimbra a-t-elle été effectuée ?

- 4°) qui étais-je ?

- 5°) sur quoi me suis-je basé pour affirmer que ce phénomène astronomique était impossible à observer ?

- 6°) où était situé mon observatoire ?

- 7°) qui avait finalement raison : "l'autre" ou moi ?

Bonnes recherches à toutes et à tous. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bon amusement ;)

Modifié par Julie Charland
  • 5 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté

Voici la bataille de la 21 000 ième intervention ;)

A vos marques, prêts, partez ! fighting0098.gif

A]

Nous sommes cinq splendeurs tremblant de crainte que le gros chat nous dévore,

aussi nous cachons-nous les nuits des mois de Messidor à Fructidor.

Qui sommes-nous ?

B]

N’étant pas des objets mais de modestes astérismes,

nous voir comme « intrus » dans cette liste est un doux euphémisme.

Qui sommes-nous ?

C]

Au plus loin cet objet s’est enfui dans l’univers,

mais l’assistant de Charles l’a quand même découvert!

Qui suis-je ?

D]

Je suis l’un des joyaux du ciel boréal,

et mon absence de cette liste est tout sauf normale!

Qui suis-je ?

E]

Nous sommes quatre sœurs magnifiques,

nos formes sont des plus excentriques,

nées de quatre petits « pets cosmiques »,

ce sont nos noms exotiques

qu’il faudra que tu communiques.

qui sommes nous ?

F]

Ce catalogue a beau porter le nom de l’admirateur de Lacaille,

les découvertes ne sont pourtant pas toutes le fruit de son travail.

Les découvertes de qui ont-elles été recensées pour compléter le catalogue de Messier?

(gagne le point celui qui le premier en aura cité 6).

G]

J’ai l’arc tendu et le regard affuté,

c’est mon « royaume » qui abritent le plus de ses objets.

De quelle constellation parle-t-on ?

A vous de jouer ! party0052.gif <---- ça, c'est le popcorn de l'épouse de Yui :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.