Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voulant me lancer dans l'astrophoto(ciel profond et planétaire) je me suis commander a l'instant un 200 sur neq6 goto,j'aimerais savoir

quelle seront les gains/contraintes par rapport a un plus petit tube en astrophoto(j'ai hésiter avec une 80ed ou un 150mm) ais-je bien fait?

pour finir en apn j'ai un 600d

voila dans l'attente de vos réponse

bonne soiree

Posté

C'est bien plus simple avec une plus petite longueur focale, vu que les erreurs de suivis ne se verront que beaucoup plus difficilement. 1000mm, ce n'est pas vraiment une longueur focale "débutants". Pour faire des expositions assez longues, il te faudra plus rapidement passer à l'autoguidage (avec donc plus de complications).

Mais évidemment, tout dépend de ce que tu veux photographier. M31 et M42 (et en moindre mesure M33), c'est des machins immenses, mais des trucs comme M51 et M104 sont vachement plus petits et demandent plus de longueur focale si l'on veut les avoir sur une bonne partie de la photo.

Posté

on va dire que si tu voulais te faire m31, la rosette, la nord americaine en 1 shot, ou d'autres bien étendu c'est mal barré mais il y a d'autres objets accessible avec un 200-1000.

il te faudra de l'autoguidage, dommage avec un 150 ou une 80ED une bonne cam et un chercheur 9x50 suffise, là il te faudra une lunette guide en plus, et c'est sur que ca demandera plus de rigueur pour un bon suivi, qu'avec un matos plus léger.

il te faut aussi encore un correcteur de coma et défiltré ton apn si c'est pas déjà fait.

des contraintes newton versus 80ED, la mise en température n°1 et n° 2 la colimation.

2 point essentiel quand on a un newton, qu'on a pas avec une petite lulu, j'en vois déjà si je m'arrête là venir me dire que même une lulu se colimate certes, les plus onéreuse et cela reste encore une intervention très rare.

Posté

merci pour vos reponses rapide...

humm je m'en doutais,en gros je devrais me contenter qu'avec des petits objets si je veux les avoirs en grand champs,et en planétaire dans se cas avec une powermate 2.5x sa suffirais ? pour me faire la main dans mes debuts sans systeme d'autoguidage je peut esperer avoir un résultat convenable ou pas?

Posté

Avec une bonne mise en station (méthode de king) tu peux sans problème approcher la min de pose...Voir plus.

Donc oui il y a moyen mais à 1m de focale il me semble qu'il est encore possible de guider au chercheur si tu as une cam guide avec des pixels de 5.6micron (webcam ou autre), cela devrait être mieux que sans guidage...

Mais je dirais d'abord maitriser sans guider et ensuite augmenter la difficulté ;)

Sans guidage concentre toi sur les amas pour débuter ;)

Posté

ok je prend note;)...par contre y'a un truc qui m'embête rudement c'est défiltrer,si j'ai bien compris en procédant ainsi apn seras utilisable que pour l'astro c'est bien sa?

en tout merci a tous pour vos conseils:be:

Posté
et en planétaire dans se cas avec une powermate 2.5x sa suffirais ?

Même sur Jupiter, il faut plutôt penser f/20-f/25 ou plus. Donc ce serait plutôt Powermate 4x/5x. Sur un 400mm, ça dépend du senseur (sur certains senseurs Jupiter ne tiendrait plus sur l'image avec un Powermate 5x, et oui, aux Pays-Bas, Emile Kraaikamp utilise un 400mm f/5 pour des photos planétaires!).

Posté

Salut, +1 pour la barlow x5 et pour l'autoguidage mais sans autoguidage tu peux déjà te permettre des poses de 1 minute avec une bonne mise en station et un bon équilibrage voir un peu plus. Pour le planètaire je te conseil une caméra avec un petit capteur genre inova ou dmk et qui pourait aussi te servir en ciel profond pour l'autoguidage avec un port st4.

Romain

Posté
ok je prend note;)...par contre y'a un truc qui m'embête rudement c'est défiltrer,si j'ai bien compris en procédant ainsi apn seras utilisable que pour l'astro c'est bien sa?

en tout merci a tous pour vos conseils:be:

Pas forcement, un défiltrage totale, tu ne peux plus l'utiliser en photo diurne.

Par contre si tu le fais refiltrer baader/astrodon, tu peux l'utiliser pour la photo diurne

Posté

ok pour donc je vais opter pour une powermate x5...ensuite en fouinant un peut sur la toile j'ai trouver sa:

http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-822.html

avec se système faut quand même un appareil défilter ou pas?

pour finir se fameux port st4 la connectique et t'il fournie a l'achat avec la monture ou pas?

merci pour toutes les reponses apportées

Posté
ok pour donc je vais opter pour une powermate x5...ensuite en fouinant un peut sur la toile j'ai trouver sa:

http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-822.html

avec se système faut quand même un appareil défilter ou pas?

pour finir se fameux port st4 la connectique et t'il fournie a l'achat avec la monture ou pas?

merci pour toutes les reponses apportées

Oui rassure toi, le port St4 est bien présent d'office sur la monture....

Quand au défiltrage, il est encore plus nécessaire si tu ajoute un EOS clip par dessus il me semble.

J'ai moi même un 600D que j'ai acheté il y'a 6 mois environs et que j'ai fais défiltrer chez PierroAstro et j'en suis hyper content aussi bien en diurne qu'en astro

Posté
donc pour se qui en seras pour des prise de vue dans la vie de tout les jours sa seras plus possibles apres l'avoir défiltrer?

Ben si je viens de te le dire.... Regarde ce lien :http://www.pierro-astro.com/AstrodonInside.html#12 c'est là que je l'ai fais faire....

Aujourd'hui je l'utilise aussi bien en journée qu'en astro

Posté

ha ok autant pour moi desolée je suis un peut tête en l'air defois...encore une chose j'ai prit un adaptateur photo foyer 31.75,au niveaux des prises des vues sa vas influer sur le champ par rapport a un 50?

Posté

si tu le défiltre et refiltre baader ou astrodon tu peux t'en servir de jour, mais il faudra faire une balance des blancs personnalisé.

ce qui veux dire que tu devra faire tes photos en mode manuel,av,tv, p il y a juste le mode tout auto qui ne te servira plus car il utilise la balance des blancs d'origine qui sera elle faussé et qui donnera des photos rose.

Posté
haaa je viens de me rendre compte a l'instant même que sur mon po j'ai le filetage t2.....d'ou coup il me serviras pas a grand chose l'adaptateur foyer 31.75?

pour tes oculaires ou une cam ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.