Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin une matinée sans turbulences. Un ciel presque parfait.

Setup "habituel" : Meade 10" + barlow x2 + Filtre Ir-Cut + IMG132E

1200 images retenues sur 2000

expo 28ms - film de 60s

Traitement Autostakkert2 + Registax6

Voilà ce que ça donne. Avec Io, et le début de l'ombre d'Europe

conv_j10.jpg

Posté

Pareil, le C11 était sur le pont également. Je crois que cela était un "grand jour" pour l'astrophoto planétaire :) :)

Mais bon, tu a été très rapide, je ne rentre que maintenant moi ! Le transfert des fichiers vers le PC de travail va encore prendre un petit moment !

En tout cas tu met la barre déjà très haut !

Marc

Posté

Bon on est au moins deux à ne pas avoir cru les prévisions de seeing de Météoblue, qui une fois de plus s'est planté en beauté !

Il ne fallait surtout pas la rater cette nuit !

Très belle Jupiter, bien détaillée.

Et du détail sur Io (attention cependant il faudrait recaler les couches spécifiquement sur Io, ça bave de chaque côté ! ),

Tout ça avec un capteur couleur... ;)

Albéric

Posté
Pareil, le C11 était sur le pont également. Je crois que cela était un "grand jour" pour l'astrophoto planétaire :) :)

Mais bon, tu a été très rapide, je ne rentre que maintenant moi ! Le transfert des fichiers vers le PC de travail va encore prendre un petit moment !

En tout cas tu met la barre déjà très haut !

Marc

C'est vrai que la planète ne bougeait pas à l'écran

Va falloir que je traite aussi les autres, pour voir si c'est mieux.

Mais je vais d'abord me recoucher...

Posté
Bon on est au moins deux à ne pas avoir cru les prévisions de seeing de Météoblue, qui une fois de plus s'est planté en beauté !

Il ne fallait surtout pas la rater cette nuit !

Très belle Jupiter, bien détaillée.

Et du détail sur Io (attention cependant il faudrait recaler les couches spécifiquement sur Io, ça bave de chaque côté ! ),

Tout ça avec un capteur couleur... ;)

Albéric

C'est vrai qu'il ne fallait pas rater cette nuit.

Qu'est ce que tu entends pas "recaler les couches", je ne vois pas trop en quoi ça consiste.

Vive les capteurs couleurs...;)

Posté

belle jupiter bravo ,en ce moment le ciel est nickel,il faut en profiter!!! ça ne va pas durer.

claude

Posté

Ouuuffff ! Quand j'ai vu ton image, je n'en croyais pas mes yeux, elle est hyper nette, avec plein de petits détails, tu as frappé très fort, chapeau bas !

Posté

Je pense que tu as voulu poster rapidement ta Juju avant d'aller te recoucher, en effet, il y a une petite dominante bleue. Comme je n'ai pas de travail astrophotographique, je me suis entraîné sur ta belle :

http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/conv_j10copie.jpg

C'est plus facile de retoucher les photos de copains que ses propres acquisition, je sais !:be:

Posté
Ouuuffff ! Quand j'ai vu ton image, je n'en croyais pas mes yeux, elle est hyper nette, avec plein de petits détails, tu as frappé très fort, chapeau bas !

C'est vrai qu'elle est assez fine. Mais j'ai des artefacts du côté gauche. Va falloir que je fasse disparaitre ça.

Posté
wahou elle est superbe, avec quel soft sont faites les prises ?

Amicalement Frédo

Pour le soft, les captures sont faites avec EZPlantary31. C'est de la "daube". On ne peut pas dépasser 2Go par fichier. L'histogramme ne fonctionne pas toujours. Donc pas très au point...

Posté
Je pense que tu as voulu poster rapidement ta Juju avant d'aller te recoucher, en effet, il y a une petite dominante bleue. Comme je n'ai pas de travail astrophotographique, je me suis entraîné sur ta belle :

http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/conv_j10copie.jpg

C'est plus facile de retoucher les photos de copains que ses propres acquisition, je sais !:be:

Ah oui, elle est nickel. Merci.

Si tu veux travailler sur la brute sortie de Autostakkert2, la voici :

https://dl.dropbox.com/u/55119104/conv_Jupi60_6-33-41-709_g3_b3_ap203.png

Tu arrivera certainement à un résultat encore meilleur.

Posté
Ah oui, elle est nickel. Merci.

Si tu veux travailler sur la brute sortie de Autostakkert2, la voici :

https://dl.dropbox.com/u/55119104/conv_Jupi60_6-33-41-709_g3_b3_ap203.png

Tu arrivera certainement à un résultat encore meilleur.

C'est pas dit, mais merci de me faire participer à ton chef-d’œuvre, en plus je bave en voyant toutes ces Jupiters de folie et je ne peux rien faire pour l'instant, bouu :cry::cry::cry::cry::cry:

... oh, bon sang, la brute est déjà magnifique...

Posté
C'est pas dit, mais merci de me faire participer à ton chef-d’œuvre, en plus je bave en voyant toutes ces Jupiters de folie et je ne peux rien faire pour l'instant, bouu :cry::cry::cry::cry::cry:

... oh, bon sang, la brute est déjà magnifique...

J'en ai traité une autre :

Voici mon résultat :

jupi_710.jpg

Et Voici la brute sortie de Autostakkert2 :

https://dl.dropbox.com/u/55119104/conv_Jupi75_6-27-0-738_g3_b3_ap199.png

Je pense que tu peux faire mieux.

Posté (modifié)

Je me permets de la mettre sur ton poste, c'est un vrai plaisir de travailler sur des brutes de cette qualité:wub:. Tu as bien bossé cette nuit, y'a rien à dire ! C'est à partir du premier brut.

203BIS.png

Modifié par wilexpel
Posté
Je me permets de la mettre sur ton poste, c'est un vrai plaisir de travailler sur des brutes de cette qualité:wub:. Tu as bien bossé cette nuit, y'a rien à dire ! C'est à partir du premier brut.

203BIS.png

Ouchhh !!! Beaucoup trop rouge là Will :mad::mad::nono:

Posté

vraiment très belle tes photos de Jupiter, et avec une camera couleur!

ha la couleur ,des fois j'me dis que ...

enfin ma préféré c'est:

conv_j10copie.jpg

encore bravo

Posté
vraiment très belle tes photos de Jupiter, et avec une camera couleur!

ha la couleur ,des fois j'me dis que ...

enfin ma préféré c'est:

conv_j10copie.jpg

encore bravo

Oui, c'est ma préférée aussi.

Posté (modifié)

Il nous a fait un sacré carton notre Lucienne, qu'en penses-tu Ricou ?

Trop rouge, je trouve quelle est bien moi, bon ben, j'espère que mon petit portable a un écran bien calibré !:cool:

C'est vrai que le premier traitement était plus neutre, pas facile l'équilibre chromatique...

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.