Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il nous a fait un sacré carton notre Lucienne, qu'en penses-tu Ricou ?

Trop rouge, je trouve quelle est bien moi, bon ben, j'espère que mon petit portable a un écran bien calibré !:cool:

C'est vrai que le premier traitement était plus neutre, pas facile l'équilibre chromatique...

Oui, lucienne a drôlement bien travaillé nom di diou !!!

Pour ton portable, ben il va falloir le calibrage mon p'tit Will :be:

Posté (modifié)

Le ciel était tellement impecc, que j'ai pû avoir la figure d'Airy.

Au préalable, j'ai bien sûr fais la collimation, sur Aldebaran, pas loin de Jupiter

Et j'ai bien sûr fait une prise sur cette étoile, au cours de la collimation

Voilà cette figure de diffraction. C'est la première fois que je l'obtiens.

focus_10.jpg

Modifié par lucienne
Posté

Au préalable, j'ai bien sûr fais la collimation, sur Aldebaran, pas loin de Jupiter

focus_10.jpg

J'aimerais bien un jour voir ton télescope avec le dispositif électronique pour la collimation... Ca c'est vraiment génial, bricoleur va !;)

C'est vrai qu'on ne voit pas cela tous les jours, c'est plutôt un anneau bien brisé en général...

Posté (modifié)

Salut Lucienne,

elle m'avait échappé celle ci ! Superbe ! Je me suis permis de faire aussi joujou sur le premier lien que tu as posté, il me semble que le satellite vaut bien un traitement à part car on sent du détail :

juplucienne.jpg

Double ondelettes dans Iris : sur l'image à 200% : y3 10x y2 10x, seconde passe sur l'image à 100% : y3 1x y2 4x pour les 3 couches.

J'obtiens la même chose que toi mis à part l'équilibre des couleurs ( black et white )

Hi, hi, regarde la couleur de celle de mon Avatar. Les cams couleurs sont les mieux placées pour la couleur et pis c'est tout. :D

Modifié par VLe
Posté

focus_10.jpg

C'est ce que je fait aussi et j'ai pu moi aussi voir la figure de diffraction. Et avec 250 à 300mm c'est quand même pas souvent !

Comme toi, un peu de trefoil (pincement de la lame ? Support du primaire ou du secondaire ?) mais j'ai pu tilter le secondaire pour obtenir une concentration du flux parfaitement équilibrée ! C'est déjà ça !

Marc

Posté
C'est ce que je fait aussi et j'ai pu moi aussi voir la figure de diffraction. Et avec 250 à 300mm c'est quand même pas souvent !

Comme toi, un peu de trefoil (pincement de la lame ? Support du primaire ou du secondaire ?) mais j'ai pu tilter le secondaire pour obtenir une concentration du flux parfaitement équilibrée ! C'est déjà ça !

Marc

Trefoil ? Quézako ?

Peut-être que je n'étais pas "parfaitement" collimaté ?

Posté
Salut Lucienne,

elle m'avait échappé celle ci ! Superbe ! Je me suis permis de faire aussi joujou sur le premier lien que tu as posté, il me semble que le satellite vaut bien un traitement à part car on sent du détail :

juplucienne.jpg

Double ondelettes dans Iris : sur l'image à 200% : y3 10x y2 10x, seconde passe sur l'image à 100% : y3 1x y2 4x pour les 3 couches.

J'obtiens la même chose que toi mis à part l'équilibre des couleurs ( black et white )

Hi, hi, regarde la couleur de celle de mon Avatar. Les cams couleurs sont les mieux placées pour la couleur et pis c'est tout. :D

Oui, elle est très bien aussi.

Je me demande si j'ai pas un peu trop "surexposé" à l'acquisition, car au centre de la planète, c'est bien blanchatre quand même.

Posté
Bonjour

Superbe image pour une caméra couleur.

C'est sympa de mettre les images à traiter.

Bonne journée.

Luc;)

Oui, ben je trouve ça normal de mettre les images à traiter, si ça peut améliorer le résultat, et ça contribue à l'échange et à la discussion :)

Je vais mettre également la séquence vidéo .avi en ligne, sous dropbox, il me faut un peu de temps pour synchroniser le fichier.

Mais je pense que certains en tireront un meilleur résultat que moi.

Bonne journée également

Posté (modifié)

Rebonjour

J'ai aussi tenté le retraitement. Pas le temps de traiter les miennes:?:.

2382-1347867218.jpg

Ton télescope c'est un SC ou un newton, car il doit y avoir une contrainte le satellite et ton étoile sont triangulaires.

Bonne journée.

Luc;)

Une autre version :

2382-1347867586.jpg

Modifié par CATLUC
Posté
Rebonjour

J'ai aussi tenté le retraitement. Pas le temps de traiter les miennes:?:.

Ton télescope c'est un SC ou un newton, car il doit y avoir une contrainte le satellite et ton étoile sont triangulaires.

Bonne journée.

Luc;)

C'est un SC.

Triangulaire ? Mais c'est HORRIBLE !

En voici une autre, une brute sortie de Autostakkert2, prise 30 mn avant, Le satellite ne me semble plus du tout triangulaire ?

https://dl.dropbox.com/u/55119104/conv_Jupi75_6-27-0-738_g3_b3_ap199.png

Posté (modifié)

Si certains sont intéressé par la vidéo brute au format .avi, c'est possible :

J'ai compressé en un dossier, qui ne fait plus que... 700 Mo

Lorsqu'on clic sur le lien suivant, le téléchargement démarre :

https://dl.dropbox.com/u/55119104/Jupiter-709-du16-09-2012.zip

Il faut évidemment un "certain" temps pour télécharger la bête...

Il s'agit donc d'une vidéo prise le 16/09/2012, vers 6h40 (heure locale)

1980 images, durée d'exposition : 28 ms

Modifié par lucienne
Posté

Salut,

Huf beaucoup de traitement, on sait plus lequel choisir parce que c'est celui que j'ai le plus regardé, ça sera le premier pour moi !

Une magnifique image t'as profité d'un bon ciel, il y a pas a dire c'est le plus important !!! Moi j'étais avec le setup CP mais en z yeutant dans les télescopes des copains on voyait bien que la turbulence était très bonnes !!

Amitié

Romain

Posté

Et bien, voilà un disque jovien avec des bandes tumultueuses à souhait, autant la première me paraissait assez bleutée, pour les dernières c'est top. Bravo. Beau début de saison.

Siom

Posté

Salut Lucienne,

Une belle série d'images pleines de détails. Je remarque que tu traite trés doucement tes images.

Je me permet à mon tours un essai de retouches sur la première image

lucienne-38057e4.png

Bon ciel

Posté
Bravo lucienne! Les retraitements n'ont rien apporté de probant... Très belle acquisition avec un traitement très correcte sur l'image de départ ;)

@+

Sébastien

Merci Sébastien, c'est vrai que la qualité reste la même.

C'est une histoire de gout et de couleurs...

Et toi, tu ne fais plus de planétaire ?:?:

Posté
Salut Lucienne,

Une belle série d'images pleines de détails. Je remarque que tu traite trés doucement tes images.

Je me permet à mon tours un essai de retouches sur la première image

lucienne-38057e4.png

Bon ciel

Tu as bien fait de re traiter. Les images servent aussi à ça:)

Posté
Et bien, voilà un disque jovien avec des bandes tumultueuses à souhait, autant la première me paraissait assez bleutée, pour les dernières c'est top. Bravo. Beau début de saison.

Siom

Merci Siom

Va falloir que ça continue la saison...

Posté
slt lucienne,

Ces cams couleurs commencent à causer grave! Des détails sur Io avec un 10", faut déjà que j'en fasse autant avec mon newt 254!

Moïse

C'est vrai que je suis plutot content de cette caméra.

Posté

Salut lucienne,

Je vois que tu t'es éclaté toi aussi ce dimanche matin.

Enfin une belle matinée sur Toulouse.

Tes images de Juju sont extra.

Bon, j'ai loupé celle-la (étant aux RAAGSO), j'espère que la prochaine belle matinée ne sera pas dans trop longtemps.

Posté
Salut lucienne,

Je vois que tu t'es éclaté toi aussi ce dimanche matin.

Enfin une belle matinée sur Toulouse.

Tes images de Juju sont extra.

Bon, j'ai loupé celle-la (étant aux RAAGSO), j'espère que la prochaine belle matinée ne sera pas dans trop longtemps.

Salut Philastro,

Je pense que des nuits comme ça il n'y en a que très peu dans l'année. Peut-être je n'en ai pas assez profité.

Mais il y a encore quelques notions de traitement qui m'échappent.

Posté
Ces cams couleurs commencent à causer grave! Des détails sur Io avec un 10", faut déjà que j'en fasse autant avec mon newt 254!

D'autant plus que cette fameuse nuit, la turbulence ne se calmait que par intermittence donc une caméra couleur était parfaitement adaptée à la situation. Avec une roue à filtre, pas moyen d'avoir trois couches de qualité égales ! ;)

Albéric

Posté

"Avec une roue à filtre, pas moyen d'avoir trois couches de qualité égales !"

Tu peux pas faire chaque couches dans chaque creux de turbu et puis recaler la rotation de la planète avec le soft qui va bien ??

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.