Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très bonnes conditions cette nuit !

Ici je vous montre une capture à FD 27, en LRGB à gauche et RGB à droite.

C'est la seule que j'ai pu traiter vite fait, j'en ai d'autres y inclus à FD34 mais c'est pour plus tard je n'aurais pas le temps de faire les traitements tout suite.

jupiter_20120916_FD27.jpg

Posté

Somptueux, comme d'hab ! Bravo Fisac.

On attends tes FD34 !;)

Bon j'espère arriver à poster une image ce soir, là je galère avec Registax 6.0 qui refuse de me registrer correctement le rouge. Grrrrr !

Albéric

Posté

Salut Flavius,

Superbes résultats, les détails sont excellents avec de belles couleurs.

Je vois que ce 16/09 a été une belle récolte sur le territoire.

Posté

Et voici la suite.

Pour les détails capture/traitement.

Les captures sont de 70s par couche. A FD27 j'ai fait des expos LRGB de 18/25/25/37 et à FD34 22/30/30/45. Avec du gain fort (80% ou plus) sauf pour les L à FD27 il était à un peu moins de 70%.

Traitement Autostakkert multipoint, j'ai gardé pas mal d'images environ 80% chaque fois.

Alignement des couches Winjupos.

J'ai refait un traitement moins fort pour la précédente, et je rajoute une autre FD27 et une FD34. C'est moins bon à FD34 je trouve.

Dites-moi si vous trouvez le traitement trop mou maintenant.

Chaque fois LRGB à gauche et RGB à droite. On ne gagne pas grand chose avec le L (sans ADC).

Je mets aussi des brutes de la première capture, une par canal et soyons fous une LRGB avec les 4 brutes :)

Les deux FD27

jupiter_20120916_FD27_1.jpg

jupiter_20120916_FD27_2.jpg

La FD34

jupiter_20120916_FD34.jpg

Les brutes

jupiter_20120916_brutes.jpg

Posté

il me semble aussi que la fd 34 n'apporte pas plus de détails mais comme elle est plus grande je la prefere! p'tet un poil trop douce mais bon ce sont des images de hautes definitions ...

bravo

Posté

La F/D 24 me semble sous échantillonnée mais avec la 34, on aborde avec sérieux de détail de la surface. C'est bien fait en plus.

Bravo.

Posté

Bonjour Flavius

Pas trop le temps de répondre mais je regarde les photos.

Une grosse préférence pour les FD34.

En tout cas elles sont superbes.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Flavius,

Une trés belle série d'images. Si les premières son un peu surtraitées, celles de FD34 sont trés trés belles avec un trairement sur mesure.

à mon tour j'ai l'impression que tu as un optique de diamètre plus gros.

Bon ciel

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ayant traité trop dur le 1er octobre j'applique maintenant une méthode bien différente pour les ondelettes Registax 6 (sans "linked", juste avec le curseur 2 et si possible sans toucher aux denoise).

J'ai refait du coup mes captures du 16 car je les aime bien et je trouvais le résultat un peu dur.

Ca donne ça en FD27 et FD34. Vous trouvez ce traitement mieux ou moins bien?

jupiter_20120916_F27.jpg

jupiter_20120916_F34.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.