Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , bon voilà je cherche a faire une bonne mise en station , pour faire un bon suivie de ma monture .

Bien sur pour le moment sans autoguidage , je vous joint un dessin de la vue du viseur polaire .

9318-1347788019.jpg

Dans un premier temps le viseur est bien régler , je vise un arbre lointain et je tourne la monture pour faire un 180° , l'axe est bien fixe , donc viseur polaire bien régler .

Et lorsque je position correctement le viseur sur la date et l' heure comme convennu dans la notice . Ensuite je place l' étoile polaire dans le petit rond .

Je fais ensuite une pose de "exemple 5 minutes" et là surprise il y a un bouger donc je pense que la position de l' étoile polaire dans le petit rond .

Alors ma question est où doit on placer l' étoile polaire pour faire un bon suivie .

Merci de vos réponses et à bientôt .

Posté
Avec un 203mm faire des poses de 5mn sans autoguidage est impossible. Il faut t'en tenir à 1mn, grand maximum 2mn si ta MES est au petits oignons :)

Si si j'ai déjà réussi à 4min sans bouger mais je ne me rappel plus exactement où j'avais positionner l' étoile polaire dans le viseur , voilà pourquoi ma question .

Posté (modifié)

A cette focale, l'erreur périodique de la monture dépasse l'erreur de mise en station. 5 minutes, c'est trop. Sur une série de poses il y en aura qui tomberont par hasard dans une partie plate de la courbe mais la majorité des autres seront déformées.

Et puis, l'EQ5 est un peu limite pour ce type de tube; pour l'astrophoto il faudrait une HEQ5 ou NEQ6.

Modifié par OrionRider
Posté
Bonjour à tous , bon voilà je cherche a faire une bonne mise en station , pour faire un bon suivie de ma monture .

Bien sur pour le moment sans autoguidage , je vous joint un dessin de la vue du viseur polaire .

9318-1347788019.jpg

Dans un premier temps le viseur est bien régler , je vise un arbre lointain et je tourne la monture pour faire un 180° , l'axe est bien fixe , donc viseur polaire bien régler .

Et lorsque je position correctement le viseur sur la date et l' heure comme convennu dans la notice . Ensuite je place l' étoile polaire dans le petit rond .

Je fais ensuite une pose de "exemple 5 minutes" et là surprise il y a un bouger donc je pense que la position de l' étoile polaire dans le petit rond .

Alors ma question est où doit on placer l' étoile polaire pour faire un bon suivie .

Merci de vos réponses et à bientôt .

je ne possède pas ce type de monture mais je crois comprendre comment ça marche:

Tu positionnes les cadrans gradués de date et heure permettant d'avoir la bonne position horaire - ok d'après ce que tu écrit;

Mais qu'en est il de l'axe du viseur gradué de 40 à 60° qui doit surement correspondre à la latitude du lieu d'observation? donc il ne faut pas obligatoirement placer la polaire dans le rond. qu'en penses tu?

Posté
Si si j'ai déjà réussi à 4min sans bouger mais je ne me rappel plus exactement où j'avais positionner l' étoile polaire dans le viseur , voilà pourquoi ma question .

:be:

Posté
je ne possède pas ce type de monture mais je crois comprendre comment ça marche:

Tu positionnes les cadrans gradués de date et heure permettant d'avoir la bonne position horaire - ok d'après ce que tu écrit;

Mais qu'en est il de l'axe du viseur gradué de 40 à 60° qui doit surement correspondre à la latitude du lieu d'observation? donc il ne faut pas obligatoirement placer la polaire dans le rond. qu'en penses tu?

Salut David , oui celà pouvais être une piste , mais la position de l'étoile polaire dépend de l'écart entre l'axe polaire et l'étoile polaire qui est une référence , tout dépend de l'écart et non pas la latitude , qui il y a déjà un réglage de latitude indépendent du viseur polaire .

Ma monture resemble un peu au monture vixen , car d' autre monture style sky watcher pour les séries EQ 3 à EQ6 sont plus simplifier . Merci quand même de ton aide , car les notices sont très mal faites .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.