Aller au contenu

Nano-Pseudo CROA

Groum

Messages recommandés

Posté

:be:

Par un beau vendredi après midi ensoleillé

En sortant de mon travail tout content et éveillé

Que vois-je dans le ciel bleu en cette fin de journée !!

Une magnifique Lune toute guillerette et en beauté

Je pris alors mon Dynax 5D

Stabilisateur incorporé

Objectif 300mm Sigma APO DG

Et hop plein zoom sur la grande illuminée

ça donne ça :

Lune_D5D_300mm.jpg

C'est ma première que je partage avec vous, sans télescope.

Dire que j'ai rêvé 2 nuits de suite que je faisais une collimation sur un Newton genre SW 254/1200

ça me travaille grave sur le bulbe rachidien cette affaire là :be:

Je sais j'en ai un grain et c'est pas prêt de s'arranger :lol:

Posté

C'est excellent ! Reste à travailler le contraste de l'image et le nombre des pieds des vers...

La deuxième strophe est une réussite aux plans sonorité et rythme..

Posté

Merci merci :)

Pour le contraste, j'ai fait une pico retouche, histoire d'ajouter un peu de contraste.

Pour les pieds euuh :be: , ce sont des vers libres :lol:

Retouche :

Lune_D5D_300mm_Retouchée.jpg

Posté

Allez, soyons fous,

Promis, c'est la dernière, je ne vais mettre plein d'images alors qu'il faut poster dans une gallerie appropriée :be:

Je viens de retrouver dans mes archives une photo que j'avais faite en août 2003 avec un Canon G3 collé au bout d'une paire de jumelles, c'était rock'n'roll mais je voulais absolument immortaliser cette magnifique pleine lune de l'époque, j'ai fait du mieux que j'ai pu. Malgré un manque de netteté, je suis tout de même satisfait du résultat. Je précise que la couleur est naturelle.

Lune_G3.jpg

Promis, pas tapé, la prochaine fois je colle mes images en gallerie quand j'en aurais plus à fournir, c'est à dire quand je me serais offert mon engin de la mort qui tube :be:!pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.