Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nuit claire et seeing correct sur le coup des 5h sur Paris. Le tube est sorti depuis la veille 23h, donc C8 bien en température ;). Par contre, grosse flemme de toucher à la collimation (mais j'aurais du ...)

28 acquisitions entre 6h25 HL et 7h05 HL (soit une image toutes les 1mn15 environ) :

161423075055c4ab38a8f.gif

C8 + barlow x2 + PLA-Mx avec filtre IR cut.

Traitements AutoStakkert 2.

Entre 40 et 70% des 3000 images conservées pour chaque acquisition. Ondelettes sous Registax 6.

Cosmétique, dérotation de champ (à cause de ma monture alt-az) et création de l'animation sous Photoshop.

Faudra vraiment que je sois moins flemmard concernant la collimation lors de ma prochaine sortie.

Posté

Salut Eric,

félicitation qui est bien fluide;)

Dommage que tu n'ai pas mis un peu couleur sur ta juju :)

As tu un tuto pour réaliser l'animation sous photoshop, car je ne maitrisse pas du tout la technique.:cry:

Nico

Posté

Brraaavvvooo Eric, elle est fine est bien détaillée celle-ci, l'animation est fluide mais par contre je crois deviner l'apparition de poussières sur le capteur, me trompé-je ? Je pense que tu aurais peut être pu l'agrandir un peu non ?

Donc à présent j'en conclue que ta "fenêtre de tir" est ouverte depuis ton petit jardin ! Ça va cartonner !

J'en termine avec un grand, "bravo" !

Posté
Salut Eric,

félicitation qui est bien fluide;)

Dommage que tu n'ai pas mis un peu couleur sur ta juju :)

As tu un tuto pour réaliser l'animation sous photoshop, car je ne maitrisse pas du tout la technique.:cry:

Nico

Merci Nico ;)

La technique est assez simple (tant que tu n'as pas de dérotation à faire :cry:).

Tu mets toutes tes images en tant que calques.

Tu demandes "Animation" dans le menu "Fenêtre"

Tu crées l'espacement de temps entre chaque image sur la première image.

Tu crées ensuite autant d'images dans la fenêtre "Animation (images)" que tu as de calques.

Enfin tu associes l'image 1 au calque 1, la 2 au calque 2, ... regarde bien les 2 liens suivants :

http://www.pixyup.com/uploads/161630105055e2725ff23.PNG

http://www.pixyup.com/uploads/161630445055e294f3d9e.PNG

Pour créer l'animation, tu demandes "Enregistrer pour le web et les périphériques..." dans le menu "Fichier". Le reste est intuitif ...

Brraaavvvooo Eric, elle est fine est bien détaillée celle-ci, l'animation est fluide mais par contre je crois deviner l'apparition de poussières sur le capteur, me trompé-je ? Je pense que tu aurais peut être pu l'agrandir un peu non ?

Donc à présent j'en conclue que ta "fenêtre de tir" est ouverte depuis ton petit jardin ! Ça va cartonner !

J'en termine avec un grand, "bravo" !

Merci Will ! Oui, la saison est vraiment ouverte pour moi maintenant. Tu as raison pour les poussières, faut que je me fasse une séance de soufflette :be::be:

La même animation sans correction de la rotation de champ ... j'aime bien aussi ...

161634395055e37fea56d.gif

Eric

Posté (modifié)

Salut Eric

Chacun y va de sa Jupiter de ce matin ! Tant mieux si tout le monde a pu en profiter.

Pour éviter le rebond ou du moins le minimiser, pas le choix, tri manuel !;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci les gars !

@ Albéric : euh ... 28 x 3000 = ... vite une calculette ... 84000 images à trier à l'oeil ? Il est fou Albéricou !!! Oui, je sais, pour toi ça se fait sur un pied ;), mais moi je tiens encore à mes yeux :be:

Posté
Merci les gars !

@ Albéric : euh ... 28 x 3000 = ... vite une calculette ... 84000 images à trier à l'oeil ? Il est fou Albéricou !!! Oui, je sais, pour toi ça se fait sur un pied ;), mais moi je tiens encore à mes yeux :be:

Le jour où j'ai essayé de trier une Saturne de 5000 images, je me suis fais péter un vaisseau dans l'oeil et c'est pas au sens figuré ;)

Posté

Salut Eric,

Même avec ce rebond, ton animation est superbe, le passage de l'ombre sur le disque de Jupiter est magnifique et donne un superbe relief.

Un beau boulot de traitement.

Bravo.

Posté

Ehé Eric, pas besoin d'être a Calern pour sortir de superbes images!

La résolution est très bonne et la maitrise aussi : une animation bien jolie !! :wub:

La collimation ne doit pas être trop mauvaise mais les pouièmes pour atteindre la résolution max de ton scope ne sont il pas les plus intéressant a accrocher ? :)

Bons cieux et a bientôt

Amitié

Romain

Ps : Cette nuit là j'étais au Restefond mais pour du CP, j'ai un peu rageais de ne pas avoir le C11 avec moi ....

Posté
Le jour où j'ai essayé de trier une Saturne de 5000 images, je me suis fais péter un vaisseau dans l'oeil et c'est pas au sens figuré ;)

Si je comprends bien tu t'es fais péter un vaisseau spatial :D:D:D

Salut,

superbe animation et merci pour les liens ,ca va servir pour plus tard .

à plus

GUILLAUME

Merci Guillaume et de rien pour les explications, pour une fois que je peux aider !

Superbe animation !!

Avec les tachouilles et le noir et blanc ça fait vieux film muet !!:be:

Bon, je sais pas comment prendre cette remarque ! Merci quand même ;)

Salut Eric,

Même avec ce rebond, ton animation est superbe, le passage de l'ombre sur le disque de Jupiter est magnifique et donne un superbe relief.

Un beau boulot de traitement.

Bravo.

Oui, les traitements m'ont pris pas mal de temps. Le plus difficile n'a pas été la constance dans la qualité des images (le ciel m'a bien aidé de ce côté là avec des conditions stables) que la dérotation de champ que j'ai du faire manuellement sous Toshop au pouième de dixième de degré près et sur les 28 images :b:

Ehé Eric, pas besoin d'être a Calern pour sortir de superbes images!

La résolution est très bonne et la maitrise aussi : une animation bien jolie !! :wub:

La collimation ne doit pas être trop mauvaise mais les pouièmes pour atteindre la résolution max de ton scope ne sont il pas les plus intéressant a accrocher ? :)

Bons cieux et a bientôt

Amitié

Romain

Ps : Cette nuit là j'étais au Restefond mais pour du CP, j'ai un peu rageais de ne pas avoir le C11 avec moi ....

Tu as raison à 300% concernant la collimation ... plus j'y pense et plus je m'en veux de ne pas l'avoir refaite car cette fin de nuit du 16 sept était réellement très bonne (y'a qu'à voir toutes les belles images produites !).

Eric

Posté

Salut Eric,

Une animation superbe et un énorme travail dérierre, Bravo!

N'as tu pas par hasard deux captures successives pour nous faire une belle image?

Bon ciel

Posté

Salut Eric!

Bien belle animation avec un grand bravo (sincère) sur la maîtrise de la technique!

La flemme de la colim', je connais aussi et c'est humain...

Pour faire mon chieur quand même, quelques minutes de colim', une suppression du rebon et un peu de couleur auraient sublimé ton image ;)

Bon ça me manque un peu tout ça... Mais j'ai vraiment d'autres priorités ces jours ci...

Re'Bravo pour cette belle anim' Eric!

@+

Sébastien

Posté
Salut Eric,

Une animation superbe et un énorme travail dérierre, Bravo!

N'as tu pas par hasard deux captures successives pour nous faire une belle image?

Bon ciel

Merci souhail. Je n'ai pas pigé ce que tu voulais dire pour les 2 captures successives ???

Salut Eric!

Bien belle animation avec un grand bravo (sincère) sur la maîtrise de la technique!

La flemme de la colim', je connais aussi et c'est humain...

Pour faire mon chieur quand même, quelques minutes de colim', une suppression du rebon et un peu de couleur auraient sublimé ton image ;)

Bon ça me manque un peu tout ça... Mais j'ai vraiment d'autres priorités ces jours ci...

Re'Bravo pour cette belle anim' Eric!

@+

Sébastien

T'as le droit de faire ton chieur, d'autant que tu as entièrement raison ! Pour le rebond, je ne sais pas comment faire (je le vois sur les images brutes des acquisitions) ... T'as une idée ? Si oui, je suis preneur ...

Posté

Super ton animation Eric!

Les petites poussières qui passent devant jupi lui donne un petit côté rétro.... Style télé des années 30 :p:p:p

Nan je plaisante, elle est vraiment fine et bien détaillée

François

Posté

Envoyé par Homer2jedi

Superbe animation !!

Avec les tachouilles et le noir et blanc ça fait vieux film muet !!

Bon, je sais pas comment prendre cette remarque ! Merci quand même

Tu peux la prendre très bien rassure toi, c'était sur le ton de l'admiration et de la nostalgie, le coté "vieux film" donne du cachet à ton animation, limite roots !

Posté

Merci aux derniers intervenants ;)

Oui ... c'est la grosse flemme en ce moment ... collimation pas refaite, nettoyage du capteur à faire ... booooohhh, faut que j'me ressaisisse moi :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.