Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Super cefabien, de très bonnes idées que je me suis empressé de noter !

Juste une petite remarque, la difficulté d'observation est belle et bien présente (regarde dans le tableau).

En tout cas content que le logiciel te plaise !

Oui effectivement, l'info est bien présente lors de la génération mais en fait, c'est lors de l'importation PDF que celle-ci n'est plus présente.

:)

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Fred_76 : (...) Que penses-tu qu'on pourrait rajouter comme type d'objets ?

Par exemple pouvoir ajouter ses propres images.

Sinon, on pourrait aussi vouloir ajouter ses commentaires du genre date d'observation passée, oculaire utilisé, impressions...

Autres points d'amélioration dans le tableau de la soirée :

1) ajouter la vignette de l'image de l'objet

2) ajouter la taille de l'objet

3) pouvoir rendre les colonnes triables (par magnitude, taille objet...) en cliquant sur l'entête de colonne

4) pouvoir ajouter/retirer des colonnes et éventuellement pouvoir les réorganiser

5) si le PC est relié à Internet, rendre le nom de l'objet cliquable, renvoyant vers une page du SEDS sur l'objet, par exemple pour NGC 6523 (M8 ou Nébuleuse du Lagon), le lien est http://spider.seds.org/ngc/ngc.cgi?NGC6523

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté

Que penses-tu qu'on pourrait rajouter comme type d'objets ?

(vous me donnez beaucoup de boulotttttttttttt............ :p)

Ce sont juste des suggestions, pas des exigences! :p

Les suggestions de Fred76 sont très bonnes concernant la "navigation" dans la base de données (colonnes triables notamment).

Pour les types d'objets supplémentaires, il y a les étoiles doubles, les carbonées (cf le catalogue de Dédé > http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86231 ), et les astérismes (Kemble 1 pour citer un des plus connus).

Posté

Okay ce sont de très bonnes idées tout ça ! Pour le tableau de la soirée, j'avais fait exprès de le rendre fixe comme ça mais si vous ne trouvez pas ça pratique ça peut changer ! :D

Pour le moment je n'ai pas trop le temps de travailler la dessus (avec le bac...) mais j'ai un sacré paquet de nouveautés a rajouter grâce à vous, merci !

Salut

Posté

Coucou !

Le logiciel fonctionne très bien aujourd'hui, tout ceci n'est que des améliorations, aussi bosse bien ton bac, c'est indispensable, tu auras tout le temps pendant les vacances.

Mais mon petit doigt me dit que tu es un garçon très sérieux qui n'a pas besoin de ce genre de conseil...

Alors, on verrouille virtuellement le sujet en attendant les bonnes nouvelles, hein ?

Posté

Oui je recommencerai a bosser dessus pendant les vacances.

Rien ne vous empêche de continuer a mettre vos remarques quand même.

Merci Bbenj ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Yep ! Bac enfin fini !

Je réouvre ce fil pour vous informer que je recommence à travailler sur le générateur pendant ces vacances. Avec toutes vos remarques j'ai du boulot !

Principales améliorations : ajout de la lune, possibilité de modifier la BDD, prise en compte de la pollution lumineuse etc.

Je vous tiens au courant :)

Posté

Chhhhuuut !

Laissez le dormir, il doit être épuisé le petit ! ;)

bonsoir,

comment c'est passé ton bac?

[mode Toutiet : marche]

Et toi, t'as loupé ton épreuve de français ?! :be:

comment s'est passé ton bac?

[mode Toutiet : arrêt]

:D

Posté

Sympa ce "petit" logiciel, merci à l'auteur.

une remarquinette "Saturne" observable sans oculaire avec mon tromblon de 1m, je me demande un peu, je n'ai plus mon oeil de lynx.

Posté

Je passais le français et l'histoire cette année et ça s'est bien passée, mis à part la géographie où le sujet était... délicat.

@Flaub85 : quand le logiciel met sans oculaire, ça signifie qu'il n'a pas pu le déterminer.

Maintenant au boulot !

Posté
Je passais le français et l'histoire cette année et ça s'est bien passée, mis à part la géographie où le sujet était... délicat.

@Flaub85 : quand le logiciel met sans oculaire, ça signifie qu'il n'a pas pu le déterminer.

Maintenant au boulot !

Me voilà rassuré ;)

Posté

Je découvre à l'instant ce générateur de soirée (version online)! Vraiment très bien fait, un grand bravo à son auteur!

A tester lors de la soirée au Signal de Bougy le 13 juillet :) en croisant les doigts pour que la météo soit (enfin) avec nous... :pape: prions mes frères...

Christophe

Posté
Bonjour Valentino,

Peut-etre une gestion de polution lumineuse ? Comme de pouvoir rentrer la magnitude max ?

Merci !!

jpettit

C'est prévu, compliqué, mais prévu !

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous, déjà 1 000 téléchargements, merci beaucoup !

Je vous invite à mettre à jour le programme qui comprend un grand nombre d'améliorations (2.0) :

- Ajout de 45 nouvelles images pour les objets.

- Vincent Hourdin en tant que traducteur dans les infos de l'application

- Changement de l'interface de renseignement des oculaires (plus grand choix : 1 mm à 60 mm)

- Colonne du nom élargi dans l'interface de lecture de soirée

- Correction du nom de M27 (Haltère) --> pas sur

- Modification d'un bug dans le grisement des boutons d'actions

- Ajout des miniatures d'objets au début des listes

- Possibilité de modifier la BDD (difficulté, icone, intérêt, remarque personnelle)

- Modification de la fonction diaporama : changement de l'apparence, ajout d'un carte plus précise et calcul des coordonnées différentielles

- Possibilité de personnaliser le PDF (+ ajout des coordonnées différentielles et des commentaires personelles)

- Possibilité d'ajouter son propre lieu d'observation (menu Préférences > Localisation)

- Ajout de la liste de mise à jour (Aide > Nouveautés)

- Nouveau formulaire pour rapporter les bugs (Aide > Signaler un bug)

- Correction du bug de coordonnées de certaines villes (caractères d’échappement)

- Possibilité de préciser un nombre maximum d'objets pour une soirée (fenêtre génération)

- Résolution du problème d'horaires dans l'interface de création de soirée

- Ajout du champ "Horizon dégagé (Nord, Sud, Ouest, Est)" pour éviter de placer des objets sur un horizon non dégagé (arbres, immeubles, maison, lumière gênantes).

- Ajout des actions Annuler/Refaire

Pour cela, il vous suffit juste d'ouvrir le logiciel et d'accepter la mise à jour.

J'attend vos critiques.

PS : je suis désolé de ne pas avoir pu mettre les améliorations les plus attendues comme la prise en compte de la pollution lumineuse, l'ajout de la lune et des satellites ou encore la possibilité d'ajouter/supprimer des bases de données. Ca viendra (peut-être) ultérieurement.

Posté
Merci a toi, franchement un super boulot que tu fais là !

J' utilise régulièrement ce programme et j'adore ! un "must have" ;)

Merci, j'ai essayé de rajouter le maximum de fonctionnalités en fonction des demandes. N'hésitez pas à rapporter les bugs (Aide > Signaler un bug). La version est toute récente et c'est sûr qu'il doit y en avoir.

Bon ciel :)

Posté

Valentino, si tu veux je peux t'envoyer la liste complète des communes de France métropolitaine + Corse avec code INSEE, code postal, coordonnées géographiques, coordonnées Lambert 93 et lambert II étendues (pratique pour superposer les points sur une carte IGN), altitude min/max, et d'autres infos moins utiles. Contacte moi en MP.

Je compte aussi indiquer un indice de PL à partir de cette carte faite par l'asso Licorness en 2007, moins jolie que celle de l'AVEX mais plus juste physiquement et mathématiquement parlant.

Posté

Merci beaucoup pour ce logiciel que j'utilise tout le temps.

Très facile d'utilisation et très détaillé, ça dut être un travail énorme pour réaliser ce logiciel.

Encore merci et bonne continuation, Astromat.

Posté
Valentino, si tu veux je peux t'envoyer la liste complète des communes de France métropolitaine + Corse avec code INSEE, code postal, coordonnées géographiques, coordonnées Lambert 93 et lambert II étendues (pratique pour superposer les points sur une carte IGN), altitude min/max, et d'autres infos moins utiles. Contacte moi en MP.

Je compte aussi indiquer un indice de PL à partir de cette carte faite par l'asso Licorness en 2007, moins jolie que celle de l'AVEX mais plus juste physiquement et mathématiquement parlant.

BIEN SUR QUE CA M’INTÉRESSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

C'est exactement ce que je cherchais !

Je te contacte par MP.

Posté

Salut,

Juste un petit mot d'encouragement ;)

J'ai découvert la version oueb de ton logiciel récemment et je la trouve vraiment super bien faite, à savoir simple intuitive et très riche ! C'est vraiment un travail remarquable que tu as réalisé et c'est un outil qui va vite devenir indispensable chez moi (ça va permettre de grandement varier les cibles et également de tenter des challenges en jouant avec les modes amateur, expert etc...)

Bref, bravo, j'adore :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.