Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,voici ma 1ere photo, de M27, qui attends vos commentaires pour m'aider dans le traitement(si qque choses peuvent etre ameliorees!)

materiel : skywatcher 150/750 sur eq3.2, canon 10D

20 poses de 30 secondes, 6 dark,6 offset et 6 flat

traitement iris

14782-1347859961.jpg

http://www.astrobin.com/20216/

?mod=none

Modifié par oton
Posté

pas mal cette image , tu manque un peu de signal à cause de tes courtes poses , mais je suppose que tu n'as pas de guidage ?

les étoiles ont l'air correctes.

ps : évitez astro bin , certains du forum ,n'ouvrent pas les images.

jc.

Posté

non je n'ai pas de guidage pour le moment, il ne me manque qu'une lulu guide ou un chercheur, pour guider.

la map n'est pas top non plus, je suis en train de me bricoler un masque de batinov.

c'est mon 1er traitement d'image, iris a l'air d'etre bien mais bcp de fonction m'echappe d'ou mon post pour que la communaute webastro m'indique les directions a affiner, tant sur le traitement que sur l'aquisition, meme si avec ma config je risque vite d'etre juste...

j'ai mis l'image sur WA, ;)

Posté

Si si il faut mettre tes images sur Astro Bin. WA affiche tres bien.

Sinon, pour autoguider, tu peux essayer sur un chercheur Nx50 et une webcam style spc900. Ça marche super bien.

Pour l'image, je trouve ton fond de ciel trop noir. Ça masque tous les détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.