Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Et oui, ça sent l'automne!

Hier soir, pas de lune c'est le pied :be:

En fait, ma nuit je l'ai passé sur la nébuleuse de l'iris (6h de pose en une nuit sur le meme objet, mon record!). J'allais tout remballer à 4h45, mais en voyant Orion qui clignotait de mille feu, j'ai finalement pointé le tube pour à la base une petite pose rapide. Et puis 1 pose, 2, 3... 11 poses de 180" @ 800iso et puis 19 pose de 20 seconde pour le coeur. Un petit cadeau sympa avant de toute ramballer :) C'est encore un peut top, mais vu qu'il me restait encore un peu de batterie....... J'ai également inoguré mon correcteur de coma :fete: ça fait du bien de plus croper ses images :D

ça faisais un moment que je n'avais rien fait en CP car pas mal de problème, et ça fait du bien de ressortir des trucs :) Une de mes soirées astro préférées.

La version réduite à 30%

m42final3applatireduit3.jpg

La full:

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347811406-m42-full.jpg

Détail de prise:

Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg

Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon

Autoguidage à la lunette 80/400

Pose coeur: 19x20" @ 800ISO

Pose Extensions: 11x180" @ 800ISO soit 33 minutes de pose totale

Dark:27

Offset:27

Flat:27

Traitement, post traitement: Iris

Pofinage: CS5

Maintenant me reste le plus dure, les 6h d'Iris :rolleyes:

Pour rappelle, il y a un an, ce fut ma première image du CP, Orion fait en octobre 2011:

14791850267040_sans_titre2.jpg

ah ah si Romain voit la comparaison :be:

Bonne soirée,

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Superbe Aurélien, mais c'est pas encore la saison d'Orion ! ;)

Comment as tu fait au traitement pour le coeur ?

On attend l'Iris avec impatience, ça devrait être pas mal avec 6 heures !! :b:

Posté

Pour le coeur, j'ai fait un masque de fusion sous photoshop qui consiste à superposer les 2 images en créant une sorte de fondu :)

Amitié,

Orel

Posté

Je t'assure que c'est vraiment pas dure, je suis une quiche sur photoshop. Tu joues avec un simple curseur qui va faire remonter le cœur, ou bien au contraire, le noyer dans le calque supérieur (le cœur cramé)

Sous iris, j'ai eu un soucis, pour l'algnement, j'ai du aligner sur une seule étoile car en automatique, il me disait qu'il ne trouvait pas assez d'étoiles! De quoi ça peut venir ???

Orel

Posté

Nan, nan, nan, je ne veux pas de l'automne. D'ailleurs c'est plutôt une image d'hiver... :(

A part ça , capeut se regarder tout de même :)

Posté

Déjà Orion en photo ??! Tu traines pas !

Tu attaques fort en tout cas, la full est très belle. Le coeur est vraiment très flou par contre, c'est étrange.

On voit que les nuits rafraîchissent

C'est sympa pour les APNs :D

Posté

Salut Orel,

T'as été plus courageux que moi, par des températures négatives j'ai pas fait long feu !!

T'as bien fait c'est une très belle primeur : la M42 nouvelle millésime 2012 ! :wub: En tout cas bien meilleurs que le millésime 2011 ;)

Bon ciel

Romain

Posté (modifié)
Déjà Orion en photo ??! Tu traines pas !

Tu attaques fort en tout cas, la full est très belle. Le coeur est vraiment très flou par contre, c'est étrange.

En effet, je ne sais pas pourquoi j'ai merdé et je n'ai rien vu :?:

J'ai corrigé ça, on voit maintenant le trapèze :)

coeurrvis30pour100.jpg

la full:http://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1347906965-coeur-revise.jpg

Je sais que c'est tot pour M42, meme qu'a la base j'étais partie pour une seule pose de 3mn histoire de voir la belle et puis de fil en aiguille... :D

Amicalement :)

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Ah oui superbe :)

Vivement qu'elle soit haute dans le ciel pour voir ce que tu peux en faire ;)

Il y a déjà énormément de signal, et pour avoir joué avec ton image il y a encore pas mal de drapé caché dans les basses lumières.

Un peu moins convaincu par la fusion entre le cœur et le reste. Alors je n'ai jamais essayé mais il doit y avoir moyen de perfectionner ta technique. A tout hasard tu n'as jamais tenté de faire une fusion HDR avec DSS pour voir ?

Posté

Salut Orel,

Très belle capture de la star de l'hiver.

tu as fait un bon de géant en un an, chapeau. :)

La deuxième version est excellente.

J'adore Running Man. :wub:

Posté

Merci beaucoup les gars :)

Je ne savais pas que DSS pouvais gérer la HDR!

Maintenant que je suis passé sur Iris à 100% faudrai que je retourne sur DSS :be:

En tout cas, c'était juste comme ça, je rappelle que ma cible de la soirée était l'Iris, mais encore rien traité :confused:

Orel

Posté

Si si il le gère ;) C'est dans les options d'empilement, au lieu de choisir Kappa-Sigma, médiane ou moyenne tu peux choisir "Moyenne pondérée par l'entropie". Après rien ne t'empêche de traiter le résultat avec Iris.

Posté

Superbe Orion elle fait partie des plus belles

Hier soir Les Pléiades dans le capteur de mon 450D, autoguidage dans les start in blocs, pose de 10mm et POF plus de batterie grrrr

Remballage et dodo

Les nuits sont de plus en plus fraiche en Touraine brrrrr

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.