Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une petite question svp :

J'utilise eqmod et prism v8 pour gérer ma monture neq6.

une fois la mise en station est faite, je fais mon alignement sur 3 etoiles pour utiliser le goto. jusque là tout va bien !

je fais ma nuit d observation et de photo. jusque là tout va bien.

en fin de nuit je la park....je la couvre et j évacue à mes occupation. jusque là tout va bien !

le lendemain soir je la UNPARK....je pointe ....et là c'est la merde au niveau pointage ! en gros je suis obliger de refaire mon alignement sur 3 etoiles....sinon le goto est dans les choux !

et la question est : comment faites vous svp quand vous êtes en poste fixe ?

vous refaite quand même pas alignement tout les soirs non ?

Merci de votre aide.

bien à vous.

idir

Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Une petite question svp :

J'utilise eqmod et prism v8 pour gérer ma monture neq6.

une fois la mise en station est faite, je fais mon alignement sur 3 etoiles pour utiliser le goto. jusque là tout va bien !

je fais ma nuit d observation et de photo. jusque là tout va bien.

en fin de nuit je la park....je la couvre et j évacue à mes occupation. jusque là tout va bien !

le lendemain soir je la UNPARK....je pointe ....et là c'est la merde au niveau pointage ! en gros je suis obliger de refaire mon alignement sur 3 etoiles....sinon le goto est dans les choux !

et la question est : comment faites vous svp quand vous êtes en poste fixe ?

vous refaite quand même pas alignement tout les soirs non ?

Merci de votre aide.

bien à vous.

idir

Dans la partie alignement, tu as un bouton (sorte de page écrite) qui te permet d'accéder à la liste de point d'alignement (alignement point list editor). En bas de cette page, tu peux enregistrer les points que tu as utilisé pour le goto. En dessous, tu as des cases à cocher. Tu peux cocher celle permettant de charger la liste enregistrée. Tu peux aussi sauver la liste quand tu parks.

Modifié par ursus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.