Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous.

pendant 2 soirs j'ai jeté le bouzin sur une neb que j'aime bien et qui ne se révèle pas facile a faire.

je lui en ai coller 8h en bout de 8mn sur deux nuits et jeté 4h à la poubelle à cause de quelques voiles d'altitude et un peu d'humidité..:confused:

coté traitement que du traditionnel iris et cs5 11/9/21 pour les ODF

le fdc est franchement pénible a traiter, c'est rempli de zones de poussières sombres et du coté de l'amas c'est clair..résultat une impression de gradient ..

bon ciel

fred

Bon voila l'engin, et la fulll en cliquant

Ngc-7129-09-12-v2MIN.jpg

Posté

Salut, j'imagines qu'elle ne doit pas être simple celle ci... la moitié des poses rejetées, ouch, ça fait mal ça.

j'aurais pensé qu'avec autant de temps de pose, il y aurait eu plus de signal, cet objet a l'air vraiment compliqué a shooté

Cependant, tu t'en tires bien, la map est au top. et j'aime bien ton traitement

bien joué, belle photo

Posté
Toujours très belles tes photos Pilou.

Utilises tu toujours le CLS CCD CLIP?

merci, non pas pour ce genre de neb..ça filtre trop les nuages sombres..

Fred

Posté

Superbe aussi celle là!!!

tu n'as pas répondu à ma question sur ton dernier poste ;) Je me permet d'insister :)

Sans le CLS CCD et avec un défiltré total...Tu sembles ne pas avoir de problèmes d'IR autour de tes étoiles? Et pourtant tu utilise évidemment un correcteur...

Je dois défiltrer un 1000D et je cherche à savoir si partiel ou total ;)

Posté
Superbe aussi celle là!!!

tu n'as pas répondu à ma question sur ton dernier poste ;) Je me permet d'insister :)

Sans le CLS CCD et avec un défiltré total...Tu sembles ne pas avoir de problèmes d'IR autour de tes étoiles? Et pourtant tu utilise évidemment un correcteur...

Je dois défiltrer un 1000D et je cherche à savoir si partiel ou total ;)

Salut Christophe, ben non apparemment pas de soucis autour des étoiles sans cls, par contre j'ai un gros gradient circulaire dans la couche bleu sur la moitié centrale de l'image. j'ai pas ce soucis avec le cls..si ça peu faire avancer ton choix..

fred

Posté

Comme Franck, dur dur celle là... chapeau, elle est superbe ! La poussière du coin ainsi que les petits croissants rouges dans la nébuleuse sortent bien :)

Posté

Merci Fred... pour ton gradient circulaire...cela me fait penser à ce que j'avais avant, j'ai obstrué l'arrière du télescope et maintenant plus rien! J'avais de la lumière parasite qui rentré par l'arrière :( J'ai un lampadaire très proche...Peut-être une piste

Posté

Salut Fred,

Elle est magnifique cette nébuleuse, avec 8 heures. :wub:

Les détails que tu lui sors sont superbe, encore une image référence à l'apn.

L'amas ngc 7142 est également très beau.

Posté

Merci les gars...moi aussi je la trouve belle :be::be::be:

Merci Fred... pour ton gradient circulaire...cela me fait penser à ce que j'avais avant, j'ai obstrué l'arrière du télescope et maintenant plus rien! J'avais de la lumière parasite qui rentré par l'arrière :( J'ai un lampadaire très proche...Peut-être une piste

ben non c'est bouché de ce coté la. de souvenir c'est arrivé après defiltrage du 350d...

Fred

Posté

Très fort à l'APN, bravo !

Il reste une trace de satellites dans la partie droite.

Tu es en fixe pour faire ça sur deux nuits ? (pour le placement des aigrettes notamment ... je compte aussi attaquer des cibles sur plusieurs nuits quand les vrais galaxies reviendront)

Tiflo

Posté
Très fort à l'APN, bravo !

Il reste une trace de satellites dans la partie droite.

Tu es en fixe pour faire ça sur deux nuits ? (pour le placement des aigrettes notamment ... je compte aussi attaquer des cibles sur plusieurs nuits quand les vrais galaxies reviendront)

Tiflo

je ne la vois pas la trace..sauf un reste d'aigrette

non pas en fixe fixe:be: je laisse tout le merdier en place dans le jardin tant que le temps n'est pas trop pourri..

Posté (modifié)

trés jolie, je la trouve finement traité !!

trop petit pour moi cette objet snif, bon ce soir je tente l'impossible la Vl de chez moi au 14mm avec uhc a coup de 10min rhooo putain ca va être moche :)

edit: bon il s'avère que la map 1000D baader + filtre uhc est impossible au 14mm, 20mm, 35mm, il n'y a qu'a partir de 50mm que la bague de map peut atteindre le focus sniff

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.