Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je m'appelle Pierre, j'ai 26 ans et j'habite à Strasbourg.

Radio-Amateur, motard et aussi photographe à mes heures perdues, cela fait un moment que les mystères de l'univers me préoccupent. j'ai donc franchi le pas cet été suite à une nuit des étoiles et acquis un peu de matériel, très très suffisant pour le modeste débutant que je suis.

Pas loin de chez moi, un site d'observation (1H de route) situé à 1100 mètres d'altitude sans pollution lumineuse, le ciel est magnifique.

j'ai acquis quelques ouvrages pour débuter, les libraires confondent astronomie et astrologie :confused: je n'ai pas trop trouvé de littérature.

Eh oui... je ne connais pas le ciel, et quand je vois les amateurs parler du ciel et repérer les constellations comme je fais avec les routes des cartes michelin... je me dis que j'ai encore du pain sur la planche :D

Je viens de me télécharger les catalogues Messier et NGC, avec les coordonnés des objets, et éviter de devenir trop fainéant avec le GOTO :D

à bientôt sur le forum :)

Posté

Bonjour à toi Pierre :)

Bienvenue par ici. Tu étais où pour la nuit des étoiles ?

Pour les bouquins il y en a rassure toi :D

et pour les constellations et bien ça entre peu à peu, tu en prends une (par exemple la grande ourse) et après hop hop de proche en proche tu assimiles ce qu'il y a à côté. Mine de rien au bout d'un certain nombre de soirs d'observation on les repère bien car en fait des étoiles bien brillantes hé bien il y en a bien moins que ce que l'on s'imagine a priori ;)

A bientôt,

yui

Psst Starac ce coup-ci je suis arrivé en prem's :D

(normal je suis moins loin ;):))

Posté

Salut yui

c'était à l'observatoire de Strasbourg le 15 aout, et pour la petite histoire j'étais hier soir au champ du feu pour une autre nuit des étoiles, le fameux site d'observation non pollué par les villes ! ! mais tu dois connaître, je vois que tu habite pas trop loin de chez moi !

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Pierre,

Un super site d'observation à une heure? Faut consommer sans modération et ton soi-disant "retard" va se combler à la vitesse de la lumière :).

Bon séjour parmi nous.

Mais qui vois-je là! :o

...

Psst Starac ce coup-ci je suis arrivé en prem's :D

(normal je suis moins loin ;):))

KO 1er round ... fighting0097.gif

prends garde à toi yui ... fighting0074.gif fighting0092.gif :D

Posté

KO 1er round ... fighting0097.gif

prends garde à toi yui ... fighting0074.gif fighting0092.gif :D

:) Starac tu m'épates à chaque coup avec tes smileys :D

Bon ben il commence à y en avoir quelques uns des Alsaciens par ici :)

(si en plus on rajoute les Lorrains on a une petite équipe accrochée aux Vosges :D:cool:)

Le problème chez nous mordiou c'est le froid !!

Samedi ciel super en plaine, apparemment au champ du feu aussi MAIS ALORS rien qu'en plaine un froid de malade :o:confused:

(faut être sacrément motivé tout de même :b:)

Posté
Salut yui

samedi soir au champ du feu il faisait 7° vers 22H. sa va encore je trouve!

ah oui très bien pour tester le matos de ski :D

Je suis content car vous avez eu un chouette ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.