Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci à tous, le ciel y est pour beaucoup pour cette image.

Moi aussi j'ai eu des soucis avec 2 fils, le +12v et la masse arrachés de mon radiateur maison pour le secondaire. Technique de barbare, dénudage avec les dents et j'ai tout bloqué avec des neuds lol

Je n'ai pas pris le risque de flinguer la monture et de court-circuiter la batterie en plus :D

Faut que je me bricole un truc aussi pour le secondaire, il a encore pris la buée en fin de nuit :confused:.

Bonsoir;

Très, très belle image; tu arrives à séparer les deux composantes de l'étoile située près de l’extrémité droite; je ne sais pas d'ailleurs si se sont deux étoiles ou une étoile double;

Un grand bravo+

Ce n'est pas la double la plus serrée sur l'image je pense. On en voit une autre sur la droite (brute "débayérisée" et seuils larges pour rien saturer) :

double_ngc891.jpg

De la belle galaxie, bravo :)

Incroyable d'obtenir une résolution aussi fine dans les bandes de poussiéres à 1200mm de focale avec l'échantillonnage d'un APN :rolleyes:

Les photosites du 500D font 4,7µm. Même en prenant en compte la matrice de bayer, ça reste un échantillonnage fin.

De plus le Paracorr augmente la focale à 1380mm (facteur 1,15x)

Comme les autres, une belle réussite, bravo! :)

Je vois que tu fais des poses de 300sec. Est-ce que ton fond de ciel ne monte pas trop, ou bien tu utilises un filtre? :?:

Quand j'ai commencé la prise de vue, elle était déjà relativement haute et donc plus dans la pollution des villages avoisinant.

les poses unitaires de 300s reste raisonnable, le "orange" du fond du ciel n'est pas trop prononcé.

J'étais parti pour poser 10min mais à 400ISO (meilleurs RSB que 5min @800ISO d'après ce que j'ai mesuré dernièrement ... gain >10% sur le bruit), la monture commençant à faire des siennes je n'ai pas prit le risque. (et je n'ai pas de dark en stock à 10min de pose :be:)

Une jolie conclusion de cette passe de beau temps...j'ai suivit un peu a distance tes images pendant les vacances, une belle moisson

Bon retour dans le nord :)

On a eu deux super samedi dernièrement, c'est rare !

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Je l'avais commenté sur astrobin, je profite donc de la remontée de post pour en remettre un couche... ;)

Si c'était fait avec une CCD, je dirais:

C'est superbe!!! Vraiment impressionnant!!!!

Mais quand on pense que c'est fait avec un APN, alors là... tu nous fous à terre...

Bravo Flo, faut l'envoyer à l'APOD et aux divers mag... ;)

Stef

Posté

Splendide,je l'avais vus dans ta signature et je me demandais où était le topic de l'image.

Elle ressemble vachement à la notre de la coupe,on dirait notre centre galactique

Posté
Crop à 100%, ça bruite un peu mais c'est encore passable :

ngc891_crop100p.jpg

Quelle incroyable version APN!

je ne résiste pas au plaisir de remontrer ce CROP digne des meilleures CCDs

Bravo :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.