Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est je viens de finaliser une première RVB de cette fameuse nuit du 16.

Newton T400 perso sur LXD 750. Caméra Basler ACE + roue à filtre + filtres RVB Orion +

barlow 5x.

Image réduite à 90% de la taille d'acquisition.

1359-1347825152.jpg

Je suis déçu du résultat, ça manque de finesse, j'espérais que ce serait mieux mais il faut dire que la couche verte est le maillon faible ici.

J'ai d'autres captures à traiter mais pas moyen d'avoir une accalmie suffisamment longue pour obtenir 3 captures équilibrées. :confused:

Dommage.

Albéric

Posté

E X C E L L E N T !!! Les détails sont là, et ça fait très mal ! Décidément ce soir on en prend plein les mirettes !!!

Posté

Salut Albéric,

un peu palotte oui, mais qu'elle est belle tout de même ! Superbe traitement, détails archi fins, bravo !

Tu peux peut-être la booster au niveau du contraste pour compenser ?

Posté

Salut,

Que j'aimerai être comme toi déçu par ce type d'image......mais non....pas possible j'adore. Bravo c'est superbe, détaillé jusque sur les satellites.

Ludo.

Posté

C'est superbe en effet !

Tu peux pas mettre en ligne la version à 100% ?

Pourquoi toujours réduire l'image ? :) :)

Marc

Posté

Bonjour

Un vrai régal et en plus on peut la regarder de loin.

Met nous la version à 100% ça peut faire une affiche:D

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Skotché une fois de plus!!

Mais (:rolleyes:) elle manque un peu de gnak .... je lui trouve le teint un peu blaffard.

Sinon, moi je suis le seul à n'avoir pas profité de cette nuit... le lendemain c'était rivière avec levé assez tôt... Je me réconforte en me disant qu'il a le temps pour lui tirer le portrait!

Merci de nous faire profiter en tout cas!

C'io

Posté

Salut Albéric,

Une superbe image, vache c'est gros a un 400, je m'y ferai jamais je crois !!! :wub::wub:

Je vois que dimanche matin était une belle matinée niveau turbu un peu partout en France on sait plus où donner de la tête sur WA, ça y est la saison est lancée pour toi !! ;)

Edit : Pas d'ADC pour celle ci ?

Bon ciel

Romain

Posté

Ouch ! Mais quelle image de barde ! Les détails sur les satelittes sont bluffant, mais que dire du disque jovien... superbe et le tout avec douceur.

Bravo

Siom

Posté

Salut Alberic,

Une image lourde en qualité et en taille, des détails partout même sur les satellites. Vous étiez nombreux à avoir profité de cette nuit ;) .

Marc

++1,

je m'explique: Tu as utilisé une barlow 5x (donc amplification des effets de turbulence) et enfin tu as réduit l'image. Quest ce qu'on gagne donc?

Je me pose une question plus claire: De point de vue qualité, quelles différence entre deux images, l'une faite avec une barlow 2x puis réduite à 50% et une autre faite sans barlow?

Bon ciel

Posté

Finalement je vois qu'elle a plu malgré sa résolution décevante! :)

Met nous la version à 100% ça peut faire une affiche:D

Non Marc, non Luc, ici les plus fins détails sont déjà bien suréchantillonnés, j'ai même hésité à réduire à 80% ! ;)

Mais (:rolleyes:) elle manque un peu de gnak .... je lui trouve le teint un peu blaffard.
Tu peux peut-être la booster au niveau du contraste pour compenser ?

J'ai essayé mais finalement je le préfère comme ça, elle est plus proche du rendu que l'on a à l'oculaire en grossissant, dans les trous de turbu

Une superbe image, vache c'est gros a un 400, je m'y ferai jamais je crois !!! :wub::wub:

C'est vrai qu'avec la Balow 5x + le tirage dû à la RAF, ça fait un bon gros disque sur le capteur (et encore ici elle est réduite à 90%) ! ;)

Je vois que dimanche matin était une belle matinée niveau turbu un peu partout en France on sait plus où donner de la tête sur WA, ça y est la saison est lancée pour toi !! ;)

C'est vrai que contrairement annoncé par Météoblue, cette nuit était très correcte. Dommage que les trous de turbu n'aient pas été assez longs pour enchainer une RVB uniforme.

Edit : Pas d'ADC pour celle ci ?

Non pas d'ADC avec la roue à filtre, il y a trop de porte-à-faux.

Et vu la hauteur de Jupiter inutile de compliquer les choses de toute façon. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.