Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Images fournies en vrac ... j'ai tout posté car finalement toutes les captures ont été +/- réussies. C'est presque une première !

Faut dire que les conditions météo s'y prétaient. Seul le vent hésitait entre un flux d'Est ou d'Ouest. C'était rigolo de voir les avion atterrir ou décoller dans deux sens distincts à quelques minutes d'intervalle.

Bref, C11, autostakkert et/ou Registax et/ou Winjupos. PLA-Mx ou PLB-Mx, barlow, roue à filtre et ADC !

04h22 TU

2 traitements distincts, j'ai pas su me décider, je poste les deux na !

2012091604222mpalrgb.jpgj20120916042246687tumpa.jpg

04h30 TU

Winjupos a merdé "grave" sur l'alignement. J'ai pas trop compris pourquoi !

2012091604300mpalrgb.jpg

04h37 TU

Trop de temps entre les plans. Même winjupos ne peut rien y faire. Et avec un sat dans le champ c'est quasi impossible.

2012091604376mpalrgb.jpg

05h00 TU

Pareil ... dur à rattraper pour l'ombre !!

2012091605005mpalrgb.jpg

05h20 TU

A partir de là, j'ai fortement réduit la durée de mes plans couleur. Du coup il y a nettement moins d'écart entre les extrêmes !

Laquelle est la meilleure .. je vous laisse choisir !

2012091605209mpalrgb.jpg201209160520.jpg

05h23 TU

Encore une bonne image de la série qui se profile

2012091605230mpalrgb.jpg

04h54 TU

image réduite à 70% ... objet du délit. Fichier avec module de dé-rotation SER. Il y a un gain léger mais visible sur la finesse pour une vidéo d'un seul tenant de plus de 170"

asf1400multi20120916045.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui !

Posté

Salut Marc,

Superbe série, le détail est là, les couleurs très bonnes.

Bravo.

Des RAAGSO dans l'Aveyron, on a pu observer Jupiter, la turbulence était discrète, ça fait plaisir enfin.

Posté

Jolie série de photos!

Est-ce bien le passage d'Io et de son ombre que tu as immortalisé? Ce fût donc ça ce que j'ai observé ce matin? :wub:

Bon ciel!

Posté
Elles sont excellentes.

J'ai une préférence pour la première, bien que ce soit difficile de choisir.

+ 1 pour la première, bien équilibrée !

Posté
Salut Marc,

Superbe série, le détail est là, les couleurs très bonnes.

Bravo.

Des RAAGSO dans l'Aveyron, on a pu observer Jupiter, la turbulence était discrète, ça fait plaisir enfin.

Autant pour le CP, le site me semble très bon, autant je suis plus réservé pour sa qualité pour le planétaire. Comme souvent "à la campagne" en fait !

Elles sont excellentes.

J'ai une préférence pour la première, bien que ce soit difficile de choisir.

C'est que je vous ai donné beaucoup de choses à choisir aussi !

Jolie série de photos!

Est-ce bien le passage d'Io et de son ombre que tu as immortalisé? Ce fût donc ça ce que j'ai observé ce matin? :wub:

Bon ciel!

Oui, quand j'ai commencé à observer, j'ai vu le disque de io sur le limbe, puis peu après l'ombre d'Europe qui s'est profilé. C'était magnifique !

+ 1 pour la première, bien équilibrée !

Merci.

encore de belles images, dommage poor les satellites.

Winjupos corrige le déplacement de la "surface" mais bien sur les satellites ne se déplacent pas tous "pareil", pas plus que leur ombre évidemment. Peut être une future version de Winjupos ?

vraiment du lourd, avant d'embaucher cela fait du bien, bravo Patry!

Une preference pour la 2 et la derniere...

Merci à toi !

Posté

Salut Marc,

Je vois que l'on a vraiment tous bien profité de cette fameuse nuit.

Préférence pour les deux premières et la dernière, les autres sont traitées un peu trop fort à mon goût.;)

Albéric

Posté

Faut dire que la dernière est "très grosse" (F/D de 40 sur la PLB-Mx => jupiter fait plus de 600 pixels de haut). L'image réduite à 70% permet de la traiter plus facilement.

Marc

Posté

merci a vous

Pour le limbe c´est un gag de winjupos. J´avoue que ja suis perplexe mais je vais vérifier les paramères de mesure.

Marc depuis mon téléphone (pas wa au boulot)

Posté

Salut Marc,

Et zou encore un post avec de très belles images! La résolution est top top vraiment dommage ces irisations sur le limbe, j'ai pas Iris sous la main sur la première il n'y a pas moyen de décaler le rouge et le bleu vers la droite ?

Bon ciel

Romain

Posté

+1. La 2ème avec la couleur de la première, mais sans le liseré violet !

Ah cette nuit du 16 était vraiment bonne pour tout le monde !

Posté

Merci à vous.

Pour la correction, il faut repasser par winjupos. En effet c'est pas seulement un décalage X/Y du plan qu'il faut envisager, mais il s'occupe aussi de dérotation.

En gros à partir de l'image du globe à une heure donnée, il construit une "carte" 2D, de chaque plan, les superpose pour faire une image couleur qu'il remet sur un globe.

J'y travaille, je pense que c'est un problème de datation car en reprenant les différents plans, et en corrigeant le zoom, le positionnement et éventuellement l'heure (de +/- 20s, c'est très sensible) j'ai pu réduire la chose très sensiblement.

Je continue à travailler sur mes images mais du coup je posterais que ce soir (pas d'accès à WA dans la journée).

Marc

• 2 semaines plus tard...
Posté

Marc, j'aime bien la transition en douceur des formes et des couleurs de votre image. Combien de secondes avez-vous imagé pour chaque canal? Avez-vous envisagé de réduire le temps de capture pour éviter d'avoir à utiliser WinJupos? Recommanderiez-vous le ADC, J'envisage l'achat d'un.

Merci,

Peter

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.