Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour !

Ce week-end après gros nettoyage du scope puis re-collim ou j'en ai bien chi... petite session photo.

Plutôt pas mal haute en ce moment j'ai donc aspiré les photos de la grande voisine (et j'ai même réussi à la voir en vision décalé ) durant 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche par tranche de 5'.

Le matériel est le même que d'habitude; T150/F4 sur Sirius puis l'eos 1000D, pour le guidage, chercheur TS et ssag.

Traitement DDS, PixInsight pour le gradient (cette fois bof bof) et photoshop à la finition.

Je pense que je me suis quand même bien chi.. sur le centrage du secondaire car le gradient était quand même costaud.

Je vais essayer d'améliorer un peu tout cela en attendant vla la photo :

m31_p.png

Posté

Jolie prise, tu t'en sors bien mieux que moi, surtout niveau couleurs !!

Avec la moitié de temps de poses par rapport à toi, j'ai un peu trop tiré sur les curseurs...

Tes étoiles sont propres jusque dans les angles, chapeau avec un tube ouvert à 4 !

Posté

Ah oui, magnifique!! On sent qu'en prenant encore un peu de temps pour peaufiner le traitement, elle pourra en montrer encore bien plus, mais c'est déja une image remarquable!

Posté

NUNKY > Merci ! j'ai moi aussi tiré sur les curseurs ... plus fort que moi, j'utilise le correcteur de coma de chez TS

moonmaniac> Merci à toi aussi ! vais essayer de reprendre le traitement, y'a sûrement mieux à faire !

Posté

>OrionRider Salut et merci ! Oué la map a bougé je pense avec la température... je crois que je vais me payer le robotfocus:p

Posté

Belle version de M31!!! Le centre un peu moins pour dire de critiquer :( il semble uniformément jaune.

Très bien les étoiles, encore quelqu'un qu'y a de bonnes étoiles dans les coins à F4 avec le correcteur TS ;)

+1 avec orion, avant d'investir dans un moteur...essaie le masque de bhatinov! redoutable même à F4...je ne peux plus m'en passer!

Posté

Tu aurais un C8, OK, la MAP peut bouger avec la température. Mais un Newton? Jamais entendu ça. Par contre, si tu as fait la MAP à l'oeil sans masque ou aide, ne cherche pas plus loin, c'est impossible d'obtenir la même précision qu'avec un Bahtinov.

Posté (modifié)

il y as une tache rouge en bas a gauche sur M31

a part sa elle est superbe

Modifié par uvgy
Posté

uvgy> merci, la tache est un gradient que je n'ai pas réussi à traiter, pb de secondaire mal aligner ou début de buée... je sais pas en fait

Philastro> Merci à toi aussi, sur l'écran du boulot je la trouve moi aussi trop bleu, chez moi pas de problème mais dans ce cas la je pense que mon écran n'est pas calibre...

chuz !

Posté

Un bon guidage.

Mais le traitement et la map sont à l'eau.

Cette couleur bleue trop,beaucoup trop violente.

Et ces noyaux de galaxies malheureusement ratés par le traitement.

A re traiter plus paisiblement peut-être?

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.