Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous:partytime:

apres cette tres bonne soirée du samedi 15 septembre je propose une journée de rencontre astro avec observation du soleil l'apres-midi avec Coronado Solarmax II 60mm et Lunt Calcium 60mm puis pic-nique forestier en fin d'apres-midi et enfin observation en soirée des 21H00 avec premier quartier de lune puis observation du ciel profond, la lune se couche a 23H30.

Rendez vous a definir genre 17H00 au Chalet reynard puis observation en fonction du nombre d'astram present soit sur le site apres le chalet(1400m) si nous sommes nombreux sinon observation sur le site a 1200m a 6KM apres le hameau les Bruns.

Me contacter directement par mail pour l'inscription afin de rescenser le nombre exact de participants.

Personnes presentes:

J-Bernard:Coronado 60 et Dobson obsession 460

Alain: Celestron C11

Guy: Stroke 250

Michel :

Dobson meade lightbridge 305

Coronado Solarmax II 60mm

Lunt Calcium 60mm

Modifié par mcn66
Posté (modifié)

Bonjour a tous;)

Meteo tres favorable en soirée pour ce samedi avec du beau temps , des bonnes temperatures et tres peu de vent dans la nuit.

Ca s'annonce plutot bien:be:

Mes deux dernieres sorties organisées sur ce site(sur ces trois dernieres semaines) ont ete des nuits d'observation du genre qui se compte sur les doigts de la main avec un ciel de qualité alors on dit souvent jamais deux sans trois ......

NOTE:Il n'y aura probablement pas de seance Solaire en fin d'apres-midi car personne ne semble interressé et il n y'a visiblement que tres peu de passionnés de l'observation solaire dans la region ou en tout cas tres peu de gens motivés.:closed:

http://www.meteociel.fr/previsions/31037/bedoin.htm

http://www.meteo60.fr/previsions-meteo-france-bedoin.html

http://www.meteorologic.net/meteo-france/Carpentras_32780.html?date_get=2

au jour le jour prevision sur 24H00 uniquement:

http://montagne.meteoconsult.fr/meteo/chalet-reynard/alpes-du-sud/prevision_meteo_chalet-reynard_alpes-du-sud_station__294_0.php

Mise a jour personnes presentes:

:noussortons:

Michel: dobson meade lightbridge 305

Alain : Celestron C11

Pourquoi pas:

:tusors:

Yann : Dobson 500

Guy : Stroke 250

Ludo : dobson 400

Attention :Le site ne peux accepter qu'un certain nombre de vehicules(5 a 6 voitures max)

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Bonjour Michel,

Encore une fois, et j'en suis désolé, je ne serai pas de la partie. Je vais passer le weekend dans la PL parisienne.

A bientôt,

jb

Posté

Salut,Michel,;)

C'est la 1ère fois que j'accède à Webastro,

je suis ok pour demain 22 sept. R-V 17 H CHALET REYNARD.

j'ai un Dobson 460, heureux de vous rencontrer tous !

j-bernard. (pour info : j'ai une 207 blanche)

Réponse vivement souhaitée,STP

Y-a-t'il encore une place dispo ça ferait 6 voitures ?

Posté (modifié)

OK bienvenue J-Bernard:)

Mise a jour

Alain: Celestron C11

Guy : Stroke 250

J-Bernard:dobson obsession 460 et Coronado 60mm

Michel: Meade lightbridge 305 et Coronado solarmax II 60mm

peut-etre:

Ludo :dobson 400

Yann :dobson 500

Une observation Solaire aura bien lieu avec un rendez vous au Chalet Reynard des 17H00 avec J-Bernard et Michel

Michel

Modifié par mcn66
Posté

Salut a tous

ici super beau temps

Je pars pour le Ventoux a 16H00 apres c'est rendez vous devant le chalet reynard pour des observations de notre soleil.

Michel

Posté (modifié)

Je voulais remercier JB pour tout ses conseils et pour les belles observations qu'il nous a fais decouvrir dont la galaxie NGC891 et la nebuleuse du crane , pour les explications afin de trouver la nebuleuse du croissant, les tres belles observations de M42.

Je suis navré pour Alain qui n'a pas eu le ciel que j'esperais avoir car samedi soir il etait tres inferieur a celui que nous avons connu la semaine d'avant , a cause probablement de ces fortes chaleures de la journée estivale de ce samedi.

Le ciel est devenu correct en fin de nuit apres 4h00 du matin c'est bien dommage mais nous avons fait neanmoins de belles observations dont le croissant , M42 et Jupiter qui etait bien meilleur que samedi dernier , les bandes bien definis et de belles nuances de couleurs sur ces dernieres.

Nous sommes partis vers 5H30 avec tout de meme de bons moments.

Bravo a Guy pour avoir trouver cette NGC891 sans chercheur avec son stroke 250.

J'ai pu tester ma binoculaire avec les deux ploss televue 32 et la barlow de 2 le resultat va au dela de ce que pouvais attendre jusqu'a une remise en question de l'achat de mes futures oculaires(nagler,panoptic,ethos....)

M42 fabuleux, jupiter avec la televue 2.5 magnifique ,M13 et M92 malhereusement un peu trop bas etait interressante ,M27 et M57 une redecouverte, La nebuleuse du foetus etc.......

il faudrait deux 38 ou deux 40 pour completer les deux 32.En dessous de 32 je pense qu'on perd trop de lumiere( exemple:les deux 20 WO d'origine ).

Michel

Modifié par mcn66

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.