Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour

Voici une annonce à côté de chez moi:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/367003298.htm?ca=7_s

Et je souhaiterais avoir votre avis dessus, savoir si c'est un bon rapport qualité prix pour un enfant débutant je précise.

Merci

Deja il doit y avoir une erreur c'est une 70/700. Il y a pas marqué si les oculaires sont inclus.

La photo semble être une ancien modele (vu le pare soleil). Faudrait le voir "en vrai".

Il y a plusieurs test de cette lunette. Pour le prix c'est sympa, la monture est pas géniale et le chercheur non plus mais c'est pas cher.

On en trouve a 74€ neuf sur internet avec oculaires + barlow (pas tous utiles mais bon...) mais il faut rajouter les fdp....

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4999_Starscope-70-700mm-Refraktor-Teleskop-mit-Montierung---Stativ.html

A 60€ c'est pas l'affaire du siecle donc.

par contre ATTENTION: un enfant (moins de 12 ans je dirait) seul ne pourra rien faire.

D'un point de vue pratique

Il va falloir que quelqu'un qui lui monte la lunette, lui regle le chercheur, lui explique ce qu'est la mise au point (pas facile a cet age là) et lui apprenne a pointer.

D'un point de vue plus théorique il va falloir lui expliquer quoi pointer, ce que c'est etc...

le gros avantage de cette lunette c'est que (mis a part le chercheur) elle est tres facile a utiliser: pas de collimation, mis en oeuvre rapide, legere, relativement solide, pointage assez facile.

J'ai commencé il y a un peu plus d'un an avec exactement la meme lunette parce que mon gamin voulait voir les etoiles. J'ai investi pas mal de temps dans l’apprentissage (que j’essaie de lui transmettre) et du coup c'est moi qui fait plus d'astro que lui maintenant :).

je pense que les greniers sont rempli de ces petites lunettes que les parents ont passé à leurs enfants sans leur donner des bases théorique et pratique d'astro. une lunette c'est aps une boite de lego ;)

Posté

je regardai cette annonce aussi tout a l heure, vu que c est proche de chez moi aussi. j hésite a acheter ce genre de lunette pour me faire patienter jusqu’à l année prochaine pour avoir plus gros :confused: parce que mes jumelles en 8X30, c est pas terrible du tout :(

Posté

Bonjour,

Tout s'explique :) : c'est le descriptif dans l'annonce qui contient une "coquille" : 70/170.

Ci-après un site qui illustre ce qui est accessible avec une lulu de diamètre inférieur, en photo et en visuel:

http://60mm.free.fr/fr/l60_webcam_galleries.php#planets_gallery

Histoire de se faire une petite idée.

Ceci dit, tout est à relativiser suivant la qualité du ciel (pollution lumineuse, transparence, turbulences) sous lequel on utilise l'instrument.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.