Aller au contenu

Pour les 42èmes RAGBR : Restefond ? Rians ? Ou canapé ?  

19 membres ont voté

1. 1. Pour les 42èmes RAGBR : Restefond ? Rians ? Ou canapé ?

• Waouh ! Le Restefond ? J'en suis, bien sûr... Sauf météo, dans ce cas, ça sera Rians.
    • Nan, ça fait trop loin pour moi, je me rapatrirai sur Rians.
    • Désolé, mais je ne suis pas dispo. On se verra aux 43èmes, les gars !

Messages recommandés

Posté

Nico si tu nous invites...

Juste pour dire que si on le prévoit un peu à l'avance je peux héberger du monde chez mon frère. Y a un grenier amménagé d'au moins 50m2 avec plein de matelas...

Vincent

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut à tous ,

je suis vos sorties à Rians depuis déjà quelques temps , mais j'ai toujours un programme qui ne me permet pas de vous rejoindre.Et l'astro est un peu compliquée depuis quelques mois avec l'arrivée du fiston et mon déménagement sur Gignac.

Le programme loisir a vu fortement diminué son quota de temps aloué.

J'aimerais donc tenter de rejoindre l'équipe qui sera présente à Rians cette nuit du 13/10 , je ne sais pas encore avec quel setup , mais ce sera exclusivement de la photo.

Qui sera présent ?

François

Posté

Dommage François, j'aurais bien voulu te connaitre, une autre fois peut être !!

As tu une idée de "shoot" inédit pour moi au Restefond?

Pascal

Posté

Salut Pascal ,

on se connait déjà , il y a quelques années déjà j'était venu chez toi , tu m'avais donné un trépied en Alu pour eq5 ;-)

Ce sera pour une prochaine fois , je voudrais bien faire ce qu'il faut pour être présent à toutes les prochaines RAGBR , dès que j'aurais une solution pour faire garder le bébé dans l'aprés midi , car cette année ma femme travaille tous les wek-end de nouvelle lune :confused:

Pour un choix d'objet , avec un ciel de la qualité de celui des alpes , tu devrais regarder du coté du catalogue de Barnard , LBN ou LDN des objets qui sont rarement accessibles dans nos contrées ;-)

François

Posté (modifié)

Bonsoir

Mr BERNIER françois, je me disais bien qu'un jour on te verrai à ces rencontres;)!!

Tu ne me connais pas, mai si je te dis que je t'ai acheté un perl 150, il y a qques années, tu devrais me remettre.

Tiens, je viens de voir que tu étais aussi localisé dans le 05, peus-tu me dire dans quelle village?

Nicolas

Modifié par canapouts
Posté
Salut Pascal ,

on se connait déjà , il y a quelques années déjà j'était venu chez toi , tu m'avais donné un trépied en Alu pour eq5 ;-)

Ce sera pour une prochaine fois , je voudrais bien faire ce qu'il faut pour être présent à toutes les prochaines RAGBR , dès que j'aurais une solution pour faire garder le bébé dans l'aprés midi , car cette année ma femme travaille tous les wek-end de nouvelle lune :confused:

Pour un choix d'objet , avec un ciel de la qualité de celui des alpes , tu devrais regarder du coté du catalogue de Barnard , LBN ou LDN des objets qui sont rarement accessibles dans nos contrées ;-)

François

Ah oui, je me souviens !!

Que le monde est petit, :)

Merci pour la bouteille Wsk

Posté

Ah oui , Nicolas mon 150 PERL des années 90 :wub:.... Nostalgie :rolleyes:

perlvixen-150-750.jpg

Tu t'en sert toujours ?

En fait je suis dans les hautes alpes quand je suis chez mes beaux parents , au poet exactement prés de Laragne.C'est mon lieu de prédilection pour l'astrophotographie.Le ciel y est fantastique.

François

Posté
Ah oui , Nicolas mon 150 PERL des années 90 :wub:.... Nostalgie :rolleyes:

perlvixen-150-750.jpg

Tu t'en sert toujours ?

En fait je suis dans les hautes alpes quand je suis chez mes beaux parents , au poet exactement prés de Laragne.C'est mon lieu de prédilection pour l'astrophotographie.Le ciel y est fantastique.

François

Un très bon tube !!

Le PO était différent des autres tubes, il me semble;)

Posté
En fait je suis dans les hautes alpes quand je suis chez mes beaux parents , au poet exactement prés de Laragne

Ah oui Poët en sortant de l'autoroute c'est la première direction du rond point aux moutons.

Je prends la deuxième en général, Nico m'avait montré ce chemin pour y faire des courses (y un supermarché) avant de rejoindre Laragne.

T'es en gros à 40min de chez moi à Montmaur et surement kif kif de chez Nico du côté d'Aspres sur Buech ;)

Vincent

Posté

Oui c'est bien cà Vincent , sur la route du Poët il y a un centre commercial(super U,Mr brico et magasin de sport).C'est utile pour faire le ravitaillement avant de monter dans la montagne ;-)

Qui sera finalement présent sur Rians samedi prochain s'il fait beau ?

François

Posté
Qui sera finalement présent sur Rians samedi prochain s'il fait beau ?

François

Bonjour,

bein moi.

J'attends juste que le #2 du post soit à jour, c'est ma première fois je ne sais pas comment vous vous organisez.

Régis

Posté
Coucou !

Normalement, Vincent "Daube-Sonne" nous rejoindra avec mon fils. Sinon... C'est vide !

Ce serait pas l'envie qui manque de me joindre à vous ,

Mais:

C'est un peu loin, et je ne suis pas dispos ce WE, mais quel projet...!!!!

A une autre fois j'en suis certain,

Bon courage à vous,

Jean-Louis

Posté (modifié)

Bonsoir a vous, je compte venir sur restefond le 13 octobre si la météo est favorable. Mais je voudrais savoir si toute fois, il va y avoir des personnes qui comptent y monter également pour y partager une observation Sympa avec d autres amateurs...

Et pour connaître le lieu de rendez vous carrière, fort ou bien autres.

Amicalement yann.

Modifié par yanozki
Posté

Coucou !

Je vais mettre à jour la liste des présents, avec la répartition Restefond / Ailleurs, que tout le monde soit au courant. Là, pas vraiment le temps, désolé. Guettez les mises à jour, donc !

Posté

salut la cie

je suis en vacance pour un mois donc vos histoire çà me tente bien;

Le seul truc compliqué c'est que je suis un peu tout seul en vac en ce moment.Donc il faut que je m'organise avant et après ...

Les gens bossent en octobre donc c'est dur de poursuivre l'aventure au delà du we.

Néanmoins maintenant je suis équipé: remorque volumineuse et fermée permettant d'empoter tout ce qu'il faut et de dormir dedans.

Posté

Bonjour à tous.

Marseillais exilé à Antibes, j'aimerais me joindre à vous pour vos RAG. (qui sont plus provençal que Bouches-du-Rhône maintenant ;) )

Je suis tenté par la Bonette ou Rians comme solution de repli.

Ma condition de venue à la Bonette serait l'ouverture de la route vu que je viendrais par le coté 06.

J’amènerai un petit quelque chose du genre quelques petits gâteaux et des digestifs.

Côté matos, je n'ai rien à proprement parlé d'astronomique. Je dispose d'un reflex amateur/expert. Je viendrai surtout pour faire de la photo de champ large.

David.

Posté

Bon ben finalement ce sera sans moi, même pour Rians. Ma femme donne un récital de chant à Carnoux ce soir-là, et je tiens à aller la voir et l'écouter. Je vous aime beaucoup les amis, mais là y'a pas photo !

Rdv aux 43e j'espère !

Rémi

Posté

Salut à tous,

Comme Rémi, pas de 42 ème pour moi aussi. Je travaille samedi jusqu'à tard car c'est la fête de la science et l'Observatoire sera ouvert au public. Si j'en ai la force j'irai à Carnoux assister au récital de la femme à Rémi ;)

Posté

Puisque Laurent ouvre une brèche, je m'y engouffre. Voici l'affiche du concert de ma femme : si par malheur la météo n'était pas bonne samedi prochain :(, voilà de quoi occuper une soirée libérée impromptu :p !

Affiche Concert soprano et orgue.pdf

Rémi

Posté

Hello à tous,

J'ai mon copain Jack, qui souhaiterais venir pour le samedi, il partira de La Ciotat !!

Il a une grosse lulu de 150 mm de dia

Y a t' il une possibilité de covoiturage ?

La météo donne un temps mitigé au Restefond pour le prochain week-end...

Posté

Bon alors pour ceux qui restent au sud... j'ai trouvé un spot superbe pas loin de Grand Champ ;) au cas ou le camping serait occupé...

Des partants ? ;)

Posté

on dirait que la tendance devient bonne apres la journée de vendredi prochain.Faut juste espérer que ce soit pas tout enneigé.

Posté (modifié)
Bon alors pour ceux qui restent au sud... j'ai trouvé un spot superbe pas loin de Grand Champ ;) au cas ou le camping serait occupé...

Des partants ? ;)

Hello

Oui le gros souci se serait la neige:(...

J'aimerais bien qu'on bloque pour le jeudi en fonction de la météo

Pour le camping de Grand Champs, les tarifs sont - ou + de 6 euros la nuit avec l’électricité et les douches

Modifié par pascvale13
Posté
Hello

Oui le gros souci se serait la neige:(...

J'aimerais bien qu'on bloque pour le jeudi en fonction de la météo

Pour le camping de Grand Champs, les tarifs sont - ou + de 6 euros la nuit avec l’électricité et les douches

c'est ou ce camping?

Posté (modifié)

Je remet le lien que j'ai mis en première page !!

http://www.campings-alpes-provence.fr/camping-04_montlaux-grand-champ__g148014.html

La météo semble dire vendredi mitigé pluie/neige, samedi beau, dimanche beau et lundi neige !

Le souci c'est qu'on se retrouve le samedi en sandwich entre deux perturbations...

Que va nous dire "El présidente"?

Modifié par pascvale13
Posté

on est à une saison ou il faut jouer avec la météo.

Je suis assez tenté par le restefond le tout c'est d'être suffisamment informé sur la météo pour ne pas se faire coincé par la neige.Après tout c'est le seul risque qu'il y a.

La situation météo de la semaine annonce un temps perturbé mais pas de phénomène violent ce qui est déjà pas mal.

J'ai prévu de descendre avec la remorque comme çà c'est possible de dormir dedans.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.