Aller au contenu

Pour les 42èmes RAGBR : Restefond ? Rians ? Ou canapé ?  

19 membres ont voté

1. 1. Pour les 42èmes RAGBR : Restefond ? Rians ? Ou canapé ?

• Waouh ! Le Restefond ? J'en suis, bien sûr... Sauf météo, dans ce cas, ça sera Rians.
    • Nan, ça fait trop loin pour moi, je me rapatrirai sur Rians.
    • Désolé, mais je ne suis pas dispo. On se verra aux 43èmes, les gars !

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Bon, je viens de jeter un œil sur la météo et ça reste effectivement mitigé pour le vendredi, mais les prévisions de pluie/neige restent très modérées quand aux quantités qui risquent de tomber. Donc... Et il semblerait (notez le conditionnel...) que la nuit soit claire, avec aucune annonce d'évènement climatique rendant le séjour dangereux, ce qui est essentiel.

Alors, en conclusion, ça ne s'annonce pas terrible, effectivement, mais rien n'est désespéré. Et il faudra faire un point jeudi soir pour prendre une décision finale : Go ou No go.

Mais à l'instant actuel, ça sent le "Go".

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Coucou !

Bon, je viens de jeter un œil sur la météo et ça reste effectivement mitigé pour le vendredi, mais les prévisions de pluie/neige restent très modérées quand aux quantités qui risquent de tomber. Donc... Et il semblerait (notez le conditionnel...) que la nuit soit claire, avec aucune annonce d'évènement climatique rendant le séjour dangereux, ce qui est essentiel.

Alors, en conclusion, ça ne s'annonce pas terrible, effectivement, mais rien n'est désespéré. Et il faudra faire un point jeudi soir pour prendre une décision finale : Go ou No go.

Mais à l'instant actuel, ça sent le "Go".

je reste assez d'accord avec toi.L'essentiel c'est l'absence de phénomène météo dangereux ce qui est un point clé pour monter au restefond.

Posté

Coucou !

Oups ! Que ceux dont je n'ai pas vu les messages (notamment TheDep et Yanozki, mais d'autres aussi !) me pardonnent, s'il vous plait...

Bon, tardivement, j'ai mis le message #2 à jour, avec la répartition Restefond / Ailleurs.

Pour le repas de samedi soir, je pense à une bonne soupe, à base de bons légumes frais, bien de saison, avec une bonne dose de viande dedans, genre du confit de canard... Bref, un truc plein de saveur et qui tient bien chaud.

Pour le dessert, un riz au lait à la vanille se précise, gardé au chaud sur le coin du piano, lui aussi, toute la nuit...

Et petit déjeuner copieux le lendemain matin : pain, petits pains grillés, brioche, beurre, confitures, café, thé, chocolat, jus de fruits, bref tout ce qu'il faut pour nous remettre d'aplomb après une bonne nuit d'observation.

Nous sommes actuellement 7 + 2 incertains, disons 9. Je pars sur une base de 12 personnes pour mes courses, donc. Dépêchez-vous pour vos inscriptions, les places seront limitées, du coup ! Et premier arrivé, premier servi !!

Posté (modifié)

K... ke... Ke... Keuoi?!?!! Le Restefond pour samedi soir se confirme?!

J'ai les poils des avant-bras qui se dressent, la fièvre qui redescend, le morale qui remonte et j'en passe....!

L'extrèmiste qui someille en moi se secoue!

Si les conditions météo sont bonnes, vous pouvez donc compter sur moi aussi!;)

Par contre, j'habite à 2h15 de route donc la décision sera prise au dernier moment...que vendredi soir ou samedi matin en fonction des différents sites météo et de la webcam de St Dalmas (http://ete.saintdalmasleselvage.com/webcam).

Quant à la boustifaille, je me débrouille. 2 ou 3 L de café seront aussi de la partie. Je risque de partir très tard le soir ou très tôt le matin car j'ai déjà vécu un réveil à cause du froid là-haut, ça laisse des marques.....!

J'ai dû mal lire, où se calerait-on? Ecuries? Prairies? Carrière?

A bientôt tout le monde et vive l'astro.

N'oubliez pas, si il fait beau dans votre coeur, il fera beau là-haut.... Ok, je sors....

Bon ciel!

Modifié par Chtit Bilou
Posté

Coucou !

Allez, c'est décidé :

- Garbure au confit de canard

- Riz au lait maison et sa véritable vanille !

Plus qu'à confirmer le nombre de mangeurs !

Posté (modifié)

Coucou !

On a pour habitude, aux RAGBR, que je vienne avec le repas. Et cette fois-ci exceptionnellement, ça comprend également le petit déjeuner dimanche matin, avec confitures maison, s'il vous plait !

Donc, il ne te reste que les autres repas et les éventuelles boissons, même si je monterai avec pas mal d'eau (25 l, ça suffit ? ;)).

Après, je prévois toujours large et même plus. Tu ne mourras pas de faim, sois-en sûr. Par contre, si tu viens avant et si tu repars après, là, ça ne sera pas prévu.

J'ai fait une partie des courses ce soir mais je n'ai pas encore fait les comptes, donc impossible de dégager un prix par personne. Promis, dès que j'ai tout, je vous le transmets. Mais on dépassera sans aucun doute les 7€ habituels, parce que le petit déjeuner, déjà, à Rians, on ne l'a pas d'ordinaire. J'espère que ça ira quand même. Disons 10€, pour une première approche, mais sans certitude pour le moment (sans doute moins !!).

Autres questions ? Dès que j'aurai tous les détails, je mettrai à jour le post #2, ce que je vais faire immédiatement pour mettre le menu.

Modifié par BBBenj
Prix...
Posté

Avis de parisien : je vous hais:mad: ..tous sans exception, et en plus vous vous en foutez !!!! ca c'était pour le coup de gueule, sinon keskejaimeraisvenir :)..

Oui je sais ce message ne sert à rien c'était juste pour faire baver d'envie ceux qui ne connaissent pas la Bonnette...

Posté

Coucou !

T'as raison, ça entretient le buzz. Et comme le site le mérite, même pas la peine de contacter un modo pour le flood !!! ;)

Posté

Bonjour à tous

J'espère que vous aurez un beau temps à Restefond et que vous ferez de bonnes observations.

Pour ma part, je déclare forfait pour la réunion de Rians. Je fais un ''groupir'' avec les Aubagnais pour aller écouter Caroline chanter.

A une prochaine fois

Amitiés

Jean-Luc

Posté

Coucou,

Benjamin à quelle heure tu décollerais de Marseille?

Je peux venir chez toi pour t'aider niveau chargement ; j'aurais un peu de place dans la voiture.

Si je n'ai pas ton fils, puisque je pense que tu monteras samedi, j'aurai une place pour covoiturer qqun sans une tone de matos.

Vincent

Posté

y aurait du monde intéressé par vendredi soir?

Je vais surement arrivé la veille et peut être monté directement là haut.

Venant de loin si je veux être en forme vaut mieux faire ainsi.

Posté

Coucou !

En l'état actuel des prévisions météo, la journée de vendredi n'est pas top, mais ça s'améliorerait dans la soirée, avec une nuit claire. Donc, à l'heure actuelle, je continue à croire que je monte vendredi matin.

Mais je vais faire un premier point sérieux ce soir, avec la météo à 48h plus précise.

Posté

Coucou !

Le temps semble vraiment se dégager dès vendredi après-midi. Pour moi, c'est "Go".

J'appelle Pascal et je reviens...

Posté

hello :)

j'ai regardé sur googlemap , vous parlez bien du col de restefond, très près du parc du mercantour dans les alpes?

c'est sur que le ciel doit y être plus noir que par ici mais c'est pas loin de l'Italie, c'est un spot pour les niçois :)

sinon vous vous rabattez sur Rians si il fait trop froid?

je viens de regarder la météo, ça se présente plutot pas mal, presque pas de vent et quelques nuages qui devraient se dissipper samedi aprem pour laisser la place à un beau ciel clair pour la nuit de samedi à dimanche

peut être que ça vaut de coup de faire quelques kms dans ce cas là, je ne sais pas trop...

en tout cas bonnes étoiles à tous et à toutes

j'espère revoir quelques astrams bientot , j'ai observé tout l'été en solitaire et ça me manque de partager

Moon :)

Posté

Coucou !

@ Moondaka :

Absolutly ! C'est tout là haut que nous montons et tu y es bien évidemment convié, c'est sûr.

Par contre, la discussion ne semble pas avoir beaucoup avancé du côté des fidèles du Canal Traditionnel, et je ne sais pas si c'est Rians ou Grands Champs. Attendons un peu, je suis sûr qu'ils vont se manifester...

Posté
Par contre, la discussion ne semble pas avoir beaucoup avancé du côté des fidèles du Canal Traditionnel, et je ne sais pas si c'est Rians ou Grands Champs. Attendons un peu, je suis sûr qu'ils vont se manifester...

Bein... j’arrête pas ! :cool::be:

Posté

Salut à tous,

je me répète,mais pour une première fois le restefond c'était un peu trop pour moi. Trop loin, trop haut, trod froid en cette saison. Une autre fois très certainement.

Je me rabats donc donc sur Rians. Par contre tu indiques deux sites ?? Lequel est prévu avec les autres astrams. Je vais me baser sur les infos du post des 41e RAGBR pour trouver le site.

Sinon coté équipement, je ne prendrai pas le newton 254, juste la 80 ED pour faire de l'astrophoto.

Je vous souhaite de bien vous éclater au restefond.

Régis

Posté

Coucou !

@ Régis et indirectement à Stéphane "MacFly51" :

Justement, je ne sais pas si vous allez vous retrouver à Rians ou à Grands Champs, c'est LA question du moment.

Si c'est à Rians, tu peux bien sûr suivre les indications des 41ème, c'est évident. Après, si vous faites "ça" ailleurs, à vous la parole, mince, qu'il n'y ait pas que moi qui tienne le crachoir :)

Posté

Ok puisque personne ne se manifeste sur ce sujet (Rians ou grand champ) et ne connaissant pas le deuxième site, je tranche.

Je serai donc présent sur le site de Rians, celui décrit sur le post des 41e samedi prochain

@BBBenj : je peux utiliser le lien météo du post des 41e ?? Est-il toujours valable ??

Régis.

Posté

C'est pas pour vous inquiéter les gars, mais la neige est en train de tomber à Restefond. J'ai trouvé une webcam à cette adresse : http://www.draftfcb.com/holiday2011/

Tapez "caserne de Restefond" dans le champ de recherche, validez... et sortez vos chaînes !

Rémi

Posté

Coucou !

Bon, là, ça se gâte pour samedi soir, honnêtement... On va voir comment la météo évolue d'ici à demain, mais le bébé se présente mal.

J'engage ceux qui peuvent à venir dès vendredi soir. Je sais que Vincent "Daube-Sonne" viendrait dès vendredi soir, normalement avec mon fils. Et j'imagine que d'autres seront déjà présents (Tutu56, es-tu là ?).

Je reviendrai ce soir faire un point, ainsi que demain matin, tôt, avant de partir.

ON Y CROIT !

Posté

Bonjour,

Le temps s'annonce pas trop mal pour samedi soir et il est possible que je monte.

Si ca vous ennuie pas trop je viendrait m'installer avec vous (je prends pas beaucoup de place :) ).

Vous comptez vous mettre où? (caserne, carrière, prairies ou écuries)?

Posté

bonne question.

Y a des gens comme moi qui ne connaissent pas du tout le site .....

on va ou précisement?

Posté
Bonjour,

Le temps s'annonce pas trop mal pour samedi soir et il est possible que je monte.

Si ca vous ennuie pas trop je viendrait m'installer avec vous (je prends pas beaucoup de place :) ).

Bonjour,

Le chemin qui mène aux prairies est fortement déconseillé de nuit.

Les écuries ou la carrière, c'est tout bon :). Pour camper en revanche, les prairies c'est idéal.

Je ferai le choix de monter en début d'après midi d'un de ces jours, en fonction des prévisions météo qui varient en permanence :(.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.