Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai quelques images en retard à traiter, dont celles-ci, qui ont été faîtes il y a plusieurs mois lorsque le Lion était au plus haut dans le ciel.

Avec la FS60, les deux trios ne sont bien sur pas suffisamment proches pour pouvoir tout caser sur la même image, mais lorsque j'ai appris qu'ils appartenaient tous deux au même groupe (Leo 1), une petite mosaïque m'a bien tenté.

Les sous-groupe de M96 et de M66 sont reliés par NGC 3489, vers le milieu de l'image.

Il y a trois images, toutes faites à la FS60 à F/D4.2 et avec le 450D. Une cinquantaine de poses de 5min par image (sauf la centrale, une quarantaine de poses). Pas mal de difficultés au niveau du fond de ciel pour égaliser, il y a des traces, mais j'y ai déjà passé assez de temps.

mosaiquelionweb.jpg

Plus grande (la full fait 11000 X 2800, donc je l'ai réduite ici pour ne pas trop perdre en qualité, max 5Mo):

http://imageshack.us/a/img195/3716/mosaiquelionweb.jpg

La carte du coin:

groupeleo1.jpg

Modifié par Kevinb
Posté

Salut Kevin,

Voilà le genre d'image qui me font adoré le grand champs. Les galaxies ne sont pas des objets auxquels en pense immédiatement pour cette discipline. Pourtant ça permet de les replacer dans leurs contexte, c'est-a-dire perdue dans l'immensité de l'univers et vues bien petite depuis notre bout de caillou tellement elles sont éloignées. En plus Ici la taille du champs donne une certaine réalité au représentation qu'on a avec les cartes.

Posté

Merci pour votre passage les gars :)

Cette image a été faîtes lors de la période de l'année où il n'y a malheureusement pas grand chose à faire avec la FS60 (saison des galaxies), mis à part quelques bricoles comme l'IFN autour de M81 ou vers la Polaire.

Tutu, ça va venir, mais pas dans l'immédiat. Je suis sur un projet de coupole, qui va prendre un certain temps à prendre forme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.