Aller au contenu

test PO 3.3 pouces Telescope service


banjo

Messages recommandés

bjr

 

le test ici : http://guitard.p.free.fr/porte-oc

 

j'ai acheté le tube 254/1000 avec ce PO qui devait faire la difference avec d'autres marques bien connues et le résultat n'est pas à la hauteur :cry:

 

je ne comprenais pas pourquoi malgré une colimation normale avec un occulaire de colim. quand je prenais des photos la cible n'était pas centrée dans l'APN alors quelle l'était dans un occulaire , la coma et la mise au point semblait décalée.:?:

 

je n'ai pas pris de photo depuis ma modif mais il n'y a plus de jeu au comparateur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement TS en ce moment beaucoup en parlent pas en très bon termes.:b:

 

bjr

coté delais et choix pas de vrais problèmes , c'est en qualité que je suis un peu deçu .

 

mais bon ça me fait un peu de bricolage les jours de pluie:confused:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu le problème récurent de ces portes oculaires chinois. Et même ceux de certaines grandes marques.

 

Les cales en téflon aident vraiment bien et ton système de vis nylon pour achever le serrage est excellent, peut être complémentaire des cales en téflon et à garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu le problème récurent de ces portes oculaires chinois. Et même ceux de certaines grandes marques.

 

Les cales en téflon aident vraiment bien et ton système de vis nylon pour achever le serrage est excellent, peut être complémentaire des cales en téflon et à garder.

 

pour les cales téflon c'est prévu dès que je retrouve dans mon bord.. le morceau qui va bien .

c'est quand même un peu bête d'avoir prévu les trous ou j'ai mis les vis nylon et de ne mettre que vis courtes qui ne serve a rien.

l'idéal aurait été de mettre des billes au bout des ces vis , alors là plus de jeu et un glissement de rêve mais je ne sais pas si ça existe en diamètre 4mm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bjr

 

j'ai trouvé les vis à billes en 4mm reste à savoir le prix pour petite quantité

 

a+

 

Bonjour,

heu, pas certain que tes billes à ressort supportent bien la charge ;)

 

Quant au PO de chez TS , je ne peux qu'être d'accord ! chez eux comme chez bien d'autres : le papier ne refuse pas l'encre :b: .

J'ai rencontré le même souci sur un RC de chez eux, pas moyen de d'avoir une bonne colim avec une ccd au bout :?: Jeu vertical !

J'ai remis 4 " glissières" qui maintiennent bien le PO et du coup la colim tient .

 

Il est préférable d'être un peu bricolo .

 

Bonne suite

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

heu, pas certain que tes billes à ressort supportent bien la charge ;)

 

Quant au PO de chez TS , je ne peux qu'être d'accord ! chez eux comme chez bien d'autres : le papier ne refuse pas l'encre :b: .

J'ai rencontré le même souci sur un RC de chez eux, pas moyen de d'avoir une bonne colim avec une ccd au bout :?: Jeu vertical !

J'ai remis 4 " glissières" qui maintiennent bien le PO et du coup la colim tient .

 

Il est préférable d'être un peu bricolo .

 

Bonne suite

 

Jepe

 

bsr

pour la pression des billes entre 4 et 10kg suivant la tension donc pour 2 kg de matos maxi ca doit le faire car on peut considerer que 2 billes appuient en meme temps

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes billes en acier appuient sur de l'alu, tu vas vite avoir de très belles rainures. De plus le glissement alu/acier est un peu autosoudant :(

 

Pierre

 

bjr

 

les billes existe en different materiel et par principe une bille est faite pour tourner dans son logement rien a voir avec les poussoirs à doigt poussant .

de plus la fréquence et la vitesse de déplacement n'est pas énorme.

pour l'instant mes vis nylon doivent beaucoup plus rayer la peinture que les billes même si la surface en contact n'est pas la même.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reprécise ma pensée ;)

Ta bille va essayer de rouler sur un truc beaucoup moins dur qu'elle, elle va donc faire une méchante trace. Y'a de très grandes chances qu'elle finisse par ne plus tourner (création d'un bourrelet à l'avancement). Je ne te dis même pas le massacre :(

Si encore c'était anodisé dur, y'aurait une chance, maigre, mais comme c'est peint :(

 

En théorie oui, c'est parfait, mais là je crains que les matériaux ne soient pas faits l'un pour l'autre. J'espère juste me tromper ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reprécise ma pensée ;)

Ta bille va essayer de rouler sur un truc beaucoup moins dur qu'elle, elle va donc faire une méchante trace. Y'a de très grandes chances qu'elle finisse par ne plus tourner (création d'un bourrelet à l'avancement). Je ne te dis même pas le massacre :(

Si encore c'était anodisé dur, y'aurait une chance, maigre, mais comme c'est peint :(

 

En théorie oui, c'est parfait, mais là je crains que les matériaux ne soient pas faits l'un pour l'autre. J'espère juste me tromper ;)

 

Pierre

 

le materiau est du POM

Le polyoxyméthylène (ou polyformaldéhyde), de sigle POM selon la norme ISO 1043, est un polymère de la famille des polyacétals. Il existe soit sous forme homopolymère (POMh), soit sous forme copolymère (POMc). Les deux formes diffèrent peu. Le POM est un matériau semi-cristallin opaque, et sa couleur naturelle est blanche mais il est souvent coloré. La forme homopolymère présente des caractéristiques mécaniques légèrement meilleures.

Le POM est utilisé dans les industries automobile, des sports et loisirs, électronique, etc.

 

Grâce à sa structure et une haute cristallinité, le POM offre de très bonnes caractéristiques physiques :

 

résistance élevée à la traction et aux chocs ;

excellente résistance à la fatigue ;

très bonne résistance aux agents chimiques ;

excellente stabilité dimensionnelle ;

bonnes caractéristiques d'isolation électrique ;

bonne résistance au fluage ;

faible coefficient de frottement et très bonne résistance à l'abrasion ;

 

pour info:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bjr

 

petit up

mon PO prenant de plus en plus de jeu malgré les vis nylon :?:

j'ai tout démonté et je me suis aperçu que les 4 vis qui guident le rail

sont complètement devissées voir la photo.:mad:

vont tellement vite ces chinois qu'ils ne vissent pas au couple.

ce n'est pas la première fois que je trouve ce genre de problème et

j'aurais dû tout vérifier à la livraison .

 

voilà maintenent le jeu est presque inexistant par contre le frottement

est beaucoup plus dur

 

a+

PO3poucesvis.jpg.b87671c0076150325a0012a42c991a84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.