Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une image que je voulais faire depuis un moment.

Cette belle NP ne monte guère haute dans le ciel, j'ai commencé les acquisitions à 17° de hauteur, au méridien à 24° pour finir avant qu'elle disparaisse dans les arbres à 15°.

J'ai pu profiter d'une belle nuit à Ambeyrac dans l'Aveyron (lors des RAAGSO) pour lui tirer le portrait en 3h20mn soit 65 poses de 240s avec le C8 à F/D 6.3. sur NEQ6

11 darks, 21 offsets et 13 flats.

Autoguidage avec Guidemaster et la lulu 80x400 + DMK31.

Traitement Iris.

La full en cliquant sur l'image :

611675ngc7293140912forum.jpg

Posté

Salut Phil;

Helix a la cote, en ce moment!!

je trouve que ton fond de ciel est un poil trop sombre, ce qui masque un peu les extensions; mais ton image est fine, puisqu'on devine la toute petite galaxie fusiforme qui se situe dans l'échancrure en haut, là, entre la première et la seconde étoile du petit groupe des cinq!!

Alain.

Posté

Elle et magnifique, les couleurs sont très juste :)

L'autre jour j'ai voulu l'admirer mais lorsque j'ai vu le tube descendre presque à l'horizontale... Les arbres ont fait le reste...

Orel

Posté

Salut Romain,

Merci à toi, c'est vrai qu'on hésite lorsque l'on voit que le tube est presque à l'horizontale. ;)

Salut et merciAlain, :)

Tu as raison le ciel est trop noir, j'ai refait un traitement avec un fdc à 28 mais il y a une dominante bleue.

Merci Orel, ;)

Oui, elle n'est guère vaillante, elle ne grimpe pas bien haut.

La full en cliquant sur l'image :

585605ngc7293140912forum1.jpg

Posté

Merci Jean-Pierre,

Oui, je trouve le traitement pas satisfaisant, je le referais lors des longues nuits d'hiver lorsque le temps sera bien pourri. :be:

Salut Guillaume,

Merci à toi. :)

Malgré son diamètre, elle est effectivement assez délicate à imager mais ça faisait un moment que je voulais la faire.

Posté

superbe ton helix, mais je préfère vraiment ta première version (j'aime les cieux bien noir) en tout cas ça paye tes 3h de pose, et en plus le ciel de l'aveyron ça doit être bien noir sans ville pleine de lampadaires orange pour te pourrir la vie!

Posté

Merci Christophe,

C'est vrai qu'il mieux vaut être dans le sud pour la shooter. ;)

Merci Jean-Pierre,

Le ciel bien noir de l'Aveyron est un vrai bonheur. :)

Merci yaplusdenuit. ;)

Merci Siegfried,

Oui, je reprendrai le traitement un peu plus tard. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.