Aller au contenu

Ma seconde photo avec autoguidage NGC891

Captain Flam

Messages recommandés

Voici ma seconde photo avec autoguidage

NGC891

Photo brute de 10mm 800ISO

Lunette Orion ED 120/900 plus Flattener WO x0,8

monture Skywatcher NEQ6 modifiée( re-graissage et changement rondelles)

Canon 450D non défiltré

lunette de guidage Orion Short tube 80/400

redresseur terrestre pour recherche facile de l'étoile guide

Smartguider LVI 1

ngc891autoguid.jpg&action=rotate

Fab

Le guidage a l'air meilleur que pour ta précédente image, ce qui est étrange c'est que tes étoiles sont allongées verticalement. Probablement une mauvaise mise en station.

Aller encore quelques petits efforts et tu pourras avoir des étoiles bien rondes!

là ce qui me chagrine et c'est pour ca que je conseil toujours dans les petites 80 c'est de prendre le bon vieux modèle (Orion, Skywatcher) c'est que les correcteurs Wo ne sont pas adapté on vois que ton champs n'est pas correctement corrigé, si ce n'est pas une lunette EON mais Orion classique je te conseil son correcteur dédié:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3626_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-120-900.html

Modifié par xanax

Salut,

Un peu comme Romain,je ne comprend pas trés bien ta démarche.Tu as un autoguidage

qui a l'air de marcher,mais tu ne fais qu'une pose,c'est dommage.Surtout sur cette belle galaxie.Une dizaine de poses agrémentées de dof,t'aurait permis de sortir une belle

image.Mais bon,les voies du Seigneur sont impénétrables!!!!

Jean-Pierre

Salut,

Jolie mais il n'y a qu'une brute ou c'est moi qui débloque ? La photo traité elle est n'où ?? :?::wub:

Romain

Salut,

Un peu comme Romain,je ne comprend pas trés bien ta démarche.Tu as un autoguidage

qui a l'air de marcher,mais tu ne fais qu'une pose,c'est dommage.Surtout sur cette belle galaxie.Une dizaine de poses agrémentées de dof,t'aurait permis de sortir une belle

image.Mais bon,les voies du Seigneur sont impénétrables!!!!

Jean-Pierre

Oui c'est une brute, c'est une grande première pour moi.

les des photos que j'ai fait ce soir la, sont juste l'essai de mon smartguider LVI

Maintenant que j'arrive à le faire fonctionner correctement je vais me lancer dans l'addition de poses

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.