Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Voici ma dernière acquisition faite avec mon 150/750 + MPCC mais toujours le problème de coma sur les cotés je ses pas pourquoi:?:

149 brutes de 40s a 800 ISO

15 offsets; 15 darks; 15 flats

Traitement iris et photoshop

b93051df-7d6d-4815-9752-6bc21e0fa584_thumb.png

Posté

bonjour,

personellement je ne trouve pas que le coma soit prononcé, la photo dans son ensemble est bien equilibrée, bien realisée et le traitement tres doux.

Tres beau cliche en tout cas.

Posté

Elle est très bien, félicitation.

Pour ma part, je n'arrive pas à la sortir cette bulle.

Pour la coma, je trouve ça pas mal non plus, j' en ai un aussi et je n'arrive pas à avoir les étoiles rondes partout.

Posté

Et celle ci sera ma prochaine cible.

Encore une bien jolie réussite en tout cas.

Penses-tu défiltrer un jour ?

Franck.

Posté

Belle image! :)

Pour la déformation, c'est tout simplement que ton correcteur n'est pas à la bonne distance du capteur, il ne corrige pas assez. Je ne suis pas sûr à 100% mais je pense qu'il faut réduire la distance entre le capteur et le CC. :refl:

Il s'agit d'un ajustage au millimètre, c'est pas évident de trouver la bonne distance.

Posté

Très jolie...

+1 avec Orion, j'avais l'inverse...une sur correction...Avant hier, j'ai éloigné le correcteur de 1.8mm et les étoiles sont nettement mieux :) Et devines qui me l'avait conseillé? Merci Laurent ;)

Posté

Merci a tous pour vos coms et votre aide :)

francketaude je pense pas défiltré mon apn je vais le laissé d'origine.

OrionRider et Christophe.noel merci pour votre aide je vais voir a la prochaine sorti pour le réglage du MPCC

Posté

OrionRider comment réduire la distance du capteur et le MPCC parce que je l'ai déjà serré a fond?

Posté

Salut :)

elle est très belle cette image!

les déformations étant plus prononcées à gauche, je pencherais pour un problème d'alignement de l'APN sur le PO

bravo pour ce beau tableau qui montre toute la richesse du ciel :)

Posté
OrionRider comment réduire la distance du capteur et le MPCC parce que je l'ai déjà serré a fond?

Il existe apparemment des bagues EOS plus fines...La mienne fait 11mm.

Je pense qu'il y a moyen de trouver des 9mm. Mais je ne saurais pas te dire où :(

J'étais content de devoir m'éloigner, c'est plus simple à régler :)

Posté

Pas évident si tu es déjà au minimum. Il existe des bagues ultra-courtes. Il faut ajouter une extension pour ajuster la distance. Exemples:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2463_Adapter--T2-Innengewinde-auf-EOS-Bajonett---0mm-Baulaenge.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5732_TS---T2-Extension-Tube---Length-8mm.html

Après, comme dit Gérard tu as peut-être un souci d'alignement, ou le problème vient d'une combinaison des deux.

Posté

Salut mon compatriote de la Moder, moi je suis de Bitche, maintenant expatrié dans les Landes.

Voici une analyse par CCD Inspector de ton image. L'image montre un défaut de collim et/ou un défaut de tilt du PO. Il y a peut-être un petit réglage à faire avant d'acheter!

Bien amicalement,

Francis

sky67.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.