Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me demande si je n'ai pas des problèmes de suivi sur mon HEQ5.

Je n'arrive pas à faire des poses supérieures à 30". Hier je me suis risqué jusqu'à

90"......la cata.....un filé d'étoiles......et un déplacement visible sur EOS Utility.

Ce qui me préoccupe c'est que ce problème n'est pas systématique.

Je pense pourtant faire une mise en station correcte et avoir un bon équilibrage du matos.

Dès que le ciel sera clair j'essaierai en alimentant directement sur secteur......

Je suis perplexe.......:?::?::?::?::?:

Posté

Sans autoguidage, c'est ce que j'avais sur l'HEQ5 syntrek. 30'' pas de problème. Au delà, il y a de la perte. Cela viens de l'erreur périodique de la monture. Il y a des périodes ou le suivi est relativement bon puis il devient mauvais. Suivant le moment ou tu prends ta prise de vue alors tu peux faire une bonne prise ou non.

Posté
Sans autoguidage, c'est ce que j'avais sur l'HEQ5 syntrek. 30'' pas de problème. Au delà, il y a de la perte. Cela viens de l'erreur périodique de la monture. Il y a des périodes ou le suivi est relativement bon puis il devient mauvais. Suivant le moment ou tu prends ta prise de vue alors tu peux faire une bonne prise ou non.

Merci Ursus, c'est hélas ce que je pense.

Je vais essayer de potasser le PEC pour voir si cela peut améliorer un peu la chose.......Mais je n'y crois guère.

Posté (modifié)
Merci Ursus, c'est hélas ce que je pense.

Je vais essayer de potasser le PEC pour voir si cela peut améliorer un peu la chose.......Mais je n'y crois guère.

La meilleur chose à faire pour améliorer ton EP est de démonter ta monture, la nettoyer et enlever la vilaine graisse collante,

de changer éventuellement les rondelles nylon par des en acier de chez "pierroastro" (c'est mieux) changer les roulements mais c'est pas obligatoire (j'ai juste changé les rondelles),

de régler la bonne adéquation des engrenages (VSF sur la couronne)

ré-graisser généreusement avec une graisse type marine (c'est mieux par rapport a la lithium qui contient des micro particule donc usure des engrenages dans les temps),

remonter regler les VSF avec les petites vis BTR noire et faire des essais

Tu as pleins de liens sur le net pour effectuer cette opération relativement facile si tu n'as pas deux mains gauche ou deux mains droite.

Voici un des mieux expliqué (cela reste mon opinion)

http://www.astro-baby.com/EQ6%20rebuild%20guide/EQ6%20Strip%20Down%20Home.htm

voici un lien de la graisse que j'ai utilisé trouvé chez Leroy Machin

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90586

et au passage ça peux te servir pour réglé ton viseur polaire

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Avant suivi max de 30 secondes après plus de 10mn si mise en station parfaite

maintenant temps indéterminé car autoguidage LVI

Bon démontage

!spacecraft!

Fab

Modifié par descharles
Posté
@Descharles

Merci pour les liens, je vais regarder ça mais j'ai un peu peur d'avoir des pièces en trop au remontage.........;)

impossible d'avoir des pieces en trop car il n'y en a pas beaucoup

si tu bloque demande on sera la pour t'aider

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.