Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voilà , je voudrais savoir votre avis sur un appareil Reflex (voir lien ci-dessous) ; je m"apercois que beaucoup de monde possède un Reflex EOS 3XX ou 5XX ou 1000X etc.... pour photographier le ciel et toutes les merveilles du notre univers

pour faire de l'Astrophoto ;est ce parce que l'on se cale sur un modèle qui a fait ses preuves et on se donne pas la peine d'essayer d'autres Reflex ;bref on voit que celà marche bien avec l'EOS alors on continue;

faut il absolument avoir l option RAW pour le traitement des images ?

en dessous un appareil avec un capteur CCD à 159 Euros chez GrosBill faisant une résolution de JPEG 4224 x 237 Max avec un ISO 3200

cet appareil peut il rivaliser tous les EOS XXXX ; j attend vos Avis avec impascience :be:!!

http://www.grosbill.com/4-nikon_coolpix_l310_noir_-160301-numerique-bridge?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=mailing20120918_BonsPlans&utm_content=#fiche_technique

Modifié par christophelebon
Posté (modifié)
voilà , je voudrais savoir votre avis sur un appareil Reflex (voir lien ci-dessous) ; je m"apercois que beaucoup de monde possède un Reflex EOS 3XX ou 5XX ou 1000X etc.... pour photographier le ciel et toutes les merveilles du notre univers

pour faire de l'Astrophoto ;est ce parce que l'on se cale sur un modèle qui a fait ses preuves et on se donne pas la peine d'essayer d'autres Reflex ;bref on voir que celà marche bien avec l'EOS alors on continue;

en dessous un appareil avec un capteur CCD à 159 Euros chez GrosBill faisant une résolution de JPEG 4224 x 237 Max avec un ISO 3200

cet appareil peut il rivaliser tous les EOS XXXX ; j attend vos Avis avec impascience :be:!!

http://www.grosbill.com/4-nikon_coolpix_l310_noir_-160301-numerique-bridge?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=mailing20120918_BonsPlans&utm_content=#fiche_technique

Oui, le RAW est nécessaire.

Non, la quantité de mégapixels ne compte pas. Ce qui compte dans les APN c'est la sensibilité et surtout la surface du capteur. Aussi la possibilité de 'défiltrer' le capteur.

Il faut aussi pouvoir enlever l'objectif pour exposer directement le capteur. En astrophoto, c'est généralement le télescope qui sert d'objectif.

Concernant le problème 'Canon contre le reste du monde', vas voir ce lien: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

On en parle à la fin du point 4. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Bonsoir,

ce n'est pas un reflex mais un bridge, l'objectif n'est pas interchangeable. C'est l’équivalent d'un compact numérique mais avec un capteur un peu plus grand et un gros zoom. Il n'enregistre pas les images en RAW mais surtout, il est limité à 4s en temps de pose max donc non adapté à l'astrophoto (sauf images de conjonction bien sûr). Si tu as un budget limité, il reste le marché de l'occasion, on peut trouver des 350d ou des 1000d pour 200 euros.

Posté

j'allais te dire de lire, de te renseigner sur ce qu'est l'astrophoto avant de commencer les achats.

La prise de vue est tellement particulière en astrophoto que la seule chose qui est intéressant dans un APN est le capteur (sauf peut être le liveview pour des questions pratiques). L'image raw est l'image tel que prise par le capteur sans aucun (en principe) traitement numérique (que fait l'APN pour une photo classique).

Il en résulte qu'il n'est pas nécessaire d'acheter du très haut de gamme pourvu que le capteur soit de bonne qualité... et que le raw soit du vrai raw...

Posté

pour faire de l'Astrophoto ;est ce parce que l'on se cale sur un modèle qui a fait ses preuves et on se donne pas la peine d'essayer d'autres Reflex ;bref on voir que celà marche bien avec l'EOS alors on continue;

j'ajouterais que la photo se fait en général avec un iSO 400 plutôt que 3200: le nombre d'iso en numérique est un amplificateur des niveaux mais aussi du bruit!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.