Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde

j'ai un canon eos 600d que j'ai mis sur trepied hier soir en direction de la voie lactee a une focale de 18mm et ouvert a 4.8 .

j'ai realisé 20 pauses de 10 secondes .

mon probleme est :

jai mis mes photos sur mon pc portable dans les documents et ils sont enregistrés au format cr2(raw) , comment je peut faire pour les importer sur le logiciel iris ? j'y arrive pas si quelqu'un peut me guider ca serai super sympa

merci encore de votre aide

;)

Posté
le décodage des fichiers raw ne suffit pas ???

pour le decodage des fichiers raw ca ouvre une petite fenetre mais apres je fait quoi quand cette fenetre est ouverte ?

Posté (modifié)
pour le decodage des fichiers raw ca ouvre une petite fenetre mais apres je fait quoi quand cette fenetre est ouverte ?

Regarde le tuto dont je viens de t'envoyer le lien....

Il te faudra des darks, des offsets et des flats

Modifié par lamontoie
Posté
Regarde le tuto dont je viens de t'envoyer le lien....

Il te faudra des darks, des offsets et des flats

quand je clique sur decodage des fichiers raw une fenetre s'ouvre , il y a marqué :( glisser et deposer des fichiers depuis l'explorateur ). c quoi l'explorateur (comprend pas ):confused:

car impossible de faire glisser des photos .

moi mes photos sont dans mes documents , donc j'ouvre mes documents et la fenetre de decodage des fichiers raw sur la meme page et j'essaie de faire glisser et ca marche pas . pourquoi svp ??????:b:

Posté
quand je clique sur decodage des fichiers raw une fenetre s'ouvre , il y a marqué :( glisser et deposer des fichiers depuis l'explorateur ). c quoi l'explorateur (comprend pas ):confused:

car impossible de faire glisser des photos .

moi mes photos sont dans mes documents , donc j'ouvre mes documents et la fenetre de decodage des fichiers raw sur la meme page et j'essaie de faire glisser et ca marche pas . pourquoi svp ??????:b:

Tu ouvres ton fichier photos ( réduit ), tu sélectionnes les photos....tu cliques gauche, en maintenant le clic tu glisses les fichiers dans la fenêtre.

Voili, voilou....

Posté (modifié)

dans la petite fenêtre dans la quelle tu dois faire ton glissé- déposé , vérifie que tu as bien marqué en troisième ligne "fichier.cr2" ? ou aurais tu par hasard "fichiers .crw " ?

10701-1348006949.jpg

ça expliquerait pourquoi des fichiers .cr2 ne peuvent pas se glisser-déposer là où l'on attends des .crw ...

si tu ne vois pas "fichiers .cr2" en troisième ligne c'est que tu as mal renseigné le type dans iris ( bouton en forme d'apn )

tout est bien expliqué dans les tutos , faut le temps de lire et ne pas vouloir aller trop vite ...

Modifié par gglagreg
Posté

mais tes photo sont enregistrees dans tes documents ?

car moi jai cree un dossier dans mes documents , jai mis mes photos dans ce dossier et ensuite jessaie de les faire glisser mais ca marche pas. mes photos sont au format cr2

Posté (modifié)

peu importe où elles se trouvent , si ça ne marche pas c'est que ce n'est pas le bon format que tu essayes de faire glisser ...

chaque APN a un codage particulier pour les raw (.crw . cr2 etc etc ) et il faut bien préciser à iris AVANT le type avec lequel il va travailler ..c'est logique !

si tu as laissé les options par défaut à l'installation d'iris c'est le 300d qui est sélectionné et lui il est en .crw ....donc tu ne peux pas y glisser tes .cr2 ...

comme indiqué plus haut , il faut que tu sélectionnes : choisir la configuration CANON (50D/5Dmk2,7D)

cela se fait en cliquant sur le petit icone "appareil photo " (le 3ième en partant de la gauche ) c'est dans une liste déroulante en bas

on suppose que tu es sous windows , sous linux avec wine le glisser déposer ne marche pas ...

Modifié par gglagreg
Posté
dans la petite fenêtre dans la quelle tu dois faire ton glissé- déposé , vérifie que tu as bien marqué en troisième ligne "fichier.cr2" ? ou aurais tu par hasard "fichiers .crw " ?

10701-1348006949.jpg

ça expliquerait pourquoi des fichiers .cr2 ne peuvent pas se glisser-déposer là où l'on attends des .crw ...

si tu ne vois pas "fichiers .cr2" en troisième ligne c'est que tu as mal renseigné le type dans iris ( bouton en forme d'apn )

tout est bien expliqué dans les tutos , faut le temps de lire et ne pas vouloir aller trop vite ...

oui c bien marqué cr2 mais en minuscule et les fichiers que je ve apporter sont marqué CR2 en majuscule

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.