Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'envisage de monter une colonne pour mon atlas, au pied de celle-ci j'hesite entre 5m de 12 volt avec 2a pour la monture, 4a pour le hub et 1a pour la ccd et l'autoguidage ou bien balancer du 220 au pied de la monture pour , apres separer en 4 cables de 12 v.

La 1ere solution est moins dangereuse mais 5m pour du 12 volts en 8a cela va chauffer!

Ou la 2ieme, le courant est plus stable mais contraignante car il faut rendre etanche tout les boitiers...

emmerdé ou grillé?

Posté
...La 1ere solution est moins dangereuse mais 5m pour du 12 volts en 8a cela va chauffer!...

Non, pas forcément, ça dépend de la section de câble utilisé.

Attention, les courants admissibles par un câble varie suivant qu'on transporte du continu ou de l'alternatif.

Cf Abaque

JL

Posté

J'ai coupé la poire en deux. Du 220 va de la prise à un coffret d'alimentation. Puis un câble multi va jusqu'au telescope avec du 5, 8 et 12V que je récupère sur un bornier vissé à ma monture sur lequel je connecte la monture, l'APN, et le hub USB.

Le Hub USB concentre la monture, l'APN et la webcam sur un câble unique qui va sur mon PC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.