Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

L'équipage de l'ISS va rester à 3 un peu plus longtemps que prévu. (Sunita Williams, Yuri Malenchenko, Akihiko Hoshide )

Une anomalie a été détectée sur la capsule Soyouz qui devait décoller pour monter la relève [Oleg Novitskiy et Evgeny Tarelkin (Roscosmos) Kevin Ford (NASA)]. Il faut réparer donc retard annoncé.

Le lancement n'aura donc pas lieu avant- au mieux - le 23 octobre.

Modifié par montmein69_2
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Mardi 23 Octobre, mission 33/34 Soyouz TMA-06M en direction de l'ISS avec, à son bord, un équipage de 3 astronautes.

Ci-dessous les détails avec les heures.

A noter que le décollage se fera à partir de Baïkonour.

Le Jeudi 25, nous devrions voir l'arrimage à l'ISS ainsi que la "cérémonie d'accueil" des nouveaux.

October 23, Tuesday

5:30 a.m. - ISS Expedition 33/34 Soyuz TMA-06M Launch Coverage (Launch scheduled at 6:51 a.m. ET; includes video B-roll of the crew’s pre-launch activities at 5:45 a.m. ET) - JSC via Baikonur, Kazakhstan (All Channels)

10 a.m. - Video File of ISS Expedition 33/34 Soyuz TMA-06M Pre-Launch and Launch Video B-Roll and Post-Launch Interviews - JSC (All Channels)

October 25, Thursday

8 a.m. - ISS Expedition 33/34 Soyuz TMA-06M Docking Coverage (Docking scheduled at 8:35 a.m. ET followed by the post-docking news conference from Mission Control in Korolev, Russia) - JSC via Korolev, Russia (All Channels)

10:45 a.m. - ISS Expedition 33/34 Soyuz TMA-06M Hatch Opening and Welcoming Ceremony (Hatch Opening and Welcoming Ceremony scheduled at 11:15 a.m. ET) - JSC via Korolev, Russia (All Channels)

1 p.m. - Video File of ISS Expedition 33/34 Soyuz TMA-06M Docking, Hatch Opening and Welcoming Ceremony - JSC (All Channels)

Tout ceci devrait être visible sur nasa tv

Et pour ceux que cela intéresse, le live de l'ISS: http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html

Pierre

Posté

Il y en a que cela intéresse, toi peut-être pas!

Certains aiment regarder la mise en orbite d'un satellite (dont nous), toi peut-être pas non plus.

Ce sujet ne s'adressait donc pas à toi.

Pierre

Posté (modifié)

Les horaires "américains" EDT ne sont pas d'une grande utilité.

Pour que chacun .... suivant sa résidence puisse s'y retrouver et ne pas rater le lancement :

Launch time: 1051 GMT

Launch site: Baikonur Cosmodrome, Kazakhstan

Les russes retransmettront aussi le lancement en live :

http://www.tsenki.com/en/broadcast/

A noter que la procédure d'approche et d'arrimage rapide (quelques heures après le lancement) qui a été testée avec succès sur les cargos Progress, ne sera pas encore utilisée pour ce vol du Soyouz habité TMA-06M

Modifié par montmein69_2
Posté (modifié)
Depuis qu'il n'existe plus d'exploration spatiale humaine ambitieuse, l'actualité de l'ISS a-t-elle beaucoup plus d'intérêt que les horaires du chemin de fer ?

D'autant qu'en dehors de faire des ronds autours de la Terre, ses missions ne servent à pas grand chose.

Qui se rappelle des noms ? Qui peut citer une découverte faite par un vol habité de l'ISS ?

Je trouve que la comparaison avec les horaires de chemin de fer (ou d'avion et de bateau) est excellente.

Lorsqu'une chose devient banale, on ne se souvient plus que des drames... Un déraillement de train, la chute d'un Concorde, le Titanic qui coule... Une navette qui explose...

Nous en sommes là...

Par respect pour les cosmonautes, le communiqué de Ria Novosti sur l'équipage qui part.

La composition des équipages principal et de doublure de la prochaine mission vers la Station spatiale internationale (ISS) a été approuvée mardi, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du Centre russe d'entraînement des cosmonautes.

L'équipage principal sera composé des cosmonautes russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine ainsi que de l'astronaute de la NASA Kevin Ford. L'équipage de réserve comprend les cosmonautes russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine, ainsi que de l'astronaute de la NASA Christopher Cassidy. Les équipages de la prochaine mission vers l'ISS ont passé avec succès les examens appropriés.

Le lancement du Soyouz TMA-04M qui acheminera les membres du nouvel équipage à bord de la Station spatiale internationale est prévu le 23 octobre 2012 depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan.

L'ISS est actuellement pilotée par l'Américaine Sunitha Williams, le Russe Iouri Malentchenko et le Japonais Akihiko Hoshide

Ca m'éclate toujours lorsque la puissance qui a "gagné" la course à la Lune doit envoyer ses hommes à 250 km de là, par les vaisseaux des "perdants"...

Amicalement

Adfas

Modifié par Adfas
Invité Julie Charland
Posté (modifié)
Depuis qu'il n'existe plus d'exploration spatiale humaine ambitieuse, l'actualité de l'ISS a-t-elle beaucoup plus d'intérêt que les horaires du chemin de fer ?

D'autant qu'en dehors de faire des ronds autours de la Terre, ses missions ne servent à pas grand chose.

Qui se rappelle des noms ? Qui peut citer une découverte faite par un vol habité de l'ISS ?

Je trouve que la comparaison avec les horaires de chemin de fer (ou d'avion et de bateau) est excellente.

Il me semble que ce n'est qu'une simple question de respect que de s'abstenir de commenter un poste qui ne nous intéresse pas si on n'a qu'à dire qu'il est sans intérêt ! :mad:

Par respect pour les cosmonautes, le communiqué de Ria Novosti sur l'équipage qui part.

La composition des équipages principal et de doublure de la prochaine mission vers la Station spatiale internationale (ISS) a été approuvée mardi, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole du Centre russe d'entraînement des cosmonautes.

L'équipage principal sera composé des cosmonautes russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine ainsi que de l'astronaute de la NASA Kevin Ford. L'équipage de réserve comprend les cosmonautes russes Pavel Vinogradov et Alexandre Missourkine, ainsi que de l'astronaute de la NASA Christopher Cassidy. Les équipages de la prochaine mission vers l'ISS ont passé avec succès les examens appropriés.

Le lancement du Soyouz TMA-04M qui acheminera les membres du nouvel équipage à bord de la Station spatiale internationale est prévu le 23 octobre 2012 depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan.

L'ISS est actuellement pilotée par l'Américaine Sunitha Williams, le Russe Iouri Malentchenko et le Japonais Akihiko Hoshide

Merci Adfas pour ces informations :)

Modifié par Julie Charland
fusion de deux postes
Posté
Merci pour le lien ;)

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la boucane apparaît à 1 minute et 24 secondes alors qu'il n'y en a aucune juste avant ?

C'est quoi la "boucane"...?

Tu veux parler de la traînée, c'est ça ?

A mon avis, c'est une fuite importante à bord :be:

Posté (modifié)

:be:

Je crois que c'est dû à l'humidité de l'air plus importante à cette altitude à ce moment du vol, et la température doit y jouer également.

Modifié par soleildenuit
Posté

Je crois que c'est due à l'humidité de l'air plus important à cette altitude à ce moment du vol, et la température doit y jouer également.

due ----> dû ;)

Sur le fond, tu as raison :)

Posté

merci. contrairement à d'autres je ne me lasse pas de ces petits exploits réguliers :wub:

dire qu'ils vont passer 2 jours la dedans avant de pouvoir se retourner ou écarter les bras... je trouve que le coté aventure dans des conditions spartiates est resté intact!

j'aime bien le plan de vol version papier :

" - tourne un peu a gauche,

- prend la suivante a droite... et....

- c'est raté fait le tour du rond point" :D

Invité Julie Charland
Posté (modifié)
C'est quoi la "boucane"...?

Tu veux parler de la traînée, c'est ça ?

A mon avis, c'est une fuite importante à bord :be:

Cré Toutiet :)

De la boucane, c'est de la fumée et je viens d'apprendre que c'est du français québécois... À force de me lire, tu vas finir par devenir bilingue :D

De ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fum%C3%A9e

''La fumée, parfois appelée boucane en Amérique du Nord, est un nuage de particules solides émis par un feu ou un échauffement mécanique.''

Je crois que c'est dû à l'humidité de l'air plus importante à cette altitude à ce moment du vol, et la température doit y jouer également.

Merci soleildenuit :)

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

Cargo en vue :

mini_111840SoyouzTMA06M013.png"]mini_111840SoyouzTMA06M013.png[/url]

Et vue du cargo :

mini_422419SoyouzTMA06M014.png

Nous voyons les autres cargos positionnés ainsi :

mini_599726SoyouzTMA06M012.png"]mini_599726SoyouzTMA06M012.png[/url]

En approche finale :

mini_182091SoyouzTMA06M015.png"]mini_182091SoyouzTMA06M015.png[/url]

mini_767735SoyouzTMA06M016.png"]mini_767735SoyouzTMA06M016.png[/url]

mini_568293SoyouzTMA06M017.png"]mini_568293SoyouzTMA06M017.png[/url]

mini_306891SoyouzTMA06M018.png"]mini_306891SoyouzTMA06M018.png[/url]

Visons bien :

mini_761099SoyouzTMA06M019.png"]mini_761099SoyouzTMA06M019.png[/url]

Et voilà ! Ils sont arrimés à la station : Good Job !

mini_164005SoyouzTMA06M020.png"]mini_164005SoyouzTMA06M020.png[/url]

Modifié par soleildenuit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.