Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et Neptune, deux petites boules perdues dans l'immensité étoilée :D, désolé pour ceux qui s'attendaient à un gros plan ! ;)

uranusredim.jpg

neptuneredim.jpg

Le 17 au téléobjectif 80-200 sur 120 à 5,6. 10 poses de 90" sans autoguidage sur astrotrack.

Les avez vous repèrées ? :p

Puis avant de "remballer", je me suis essayé à faire quelques poses de 240", toujours à 120mm de focale sur le champ de M33. Dommage, l'humidité m'a mangé la moitié de mes quelques poses, il ne m'est resté que 4 poses.

m33redim.jpg

Alors, trouvées ?? :)

Posté

si si. c 'est superbe.perso je préférerai un fond de ciel plus noir car ça reste du planetaire et les couleurs des planètes ressortirais un peu plus.

Je dit ça je dit rien.

Posté

salut Christian, je pense avoir trouvé, mais si je montre une connerie, la grosse honte quoi :D

Très belle série en tout cas :)

Amicalement,

Orel

Posté

Eh oui, c'est toujours émouvant ces mondes lointains quand on les pointe pour la première fois !!

Personne ne les identifie, va falloir que je vous les montre !? :p

Posté

Ok pour Neptune, par contre pour Uranus je pense qu'il s'agit plutôt de "l'étoile plus grosse" juste à gauche de celle que tu pointes. :)

Au fait, la version plus foncée, mieux ou moins bien ?

Posté
Ok pour Neptune, par contre pour Uranus je pense qu'il s'agit plutôt de "l'étoile plus grosse" juste à gauche de celle que tu pointes. :)

Au fait, la version plus foncée, mieux ou moins bien ?

Tu as raison, Uranus passait au dessus de l'étoile que j'ai pointée.

Pour les versions, ma préférence pour la plus claire.

Posté

Merci pour ton avis Philastro ! :)

Voilà leurs positions sur fond plus clair ;)(images prises à Lioastro sur le site astrosurf, merci à lui)

Uranus

uranusredim.jpg

Neptune

neptuneredim.jpg

Posté

Merci à vous.

Vraiment EXCELLENT ces photos du 17 septembre, as-tu noté l'heure dans la nuit ?

Oui, j'ai l'heure sur mes prises !! Je vous les donnerai ce soir en rentrant du boulot.

joli grand champ, je préfère la deuxième version

franck

Merci pour ton avis.

slt,

Bon ben on est obligés de te croire!:)

Moïse

Non, tu peux faire la recherche à la date du 17, voir 18 à 0h. ;)

Posté
Vraiment EXCELLENT ces photos du 17 septembre, as-tu noté l'heure dans la nuit ?

Alors pour Uranus, heure de la première prise, 23h34 locale.

Pour Neptune, heure de la première prise, 23h04 locale.

Voilà ;)

Posté
Merci Nunky, j'aime bien ces photos surtout quand elles sont bien renseignées.

De rien, mais je pense que le jour suffisait pour les retrouver, non !?! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.