Aller au contenu

Spot sur Saturne hier soir


francois.debricon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

De bonnes conditions hier soir en région parisienne, après quelques essais pas très concluants sur la Lune avec le 350D, difficile de sortir de bonnes images de la Lune avec un APN, je me suis rabattu sur Saturne avec la ToUcam que je connais mieux.

Une image où on voit bien le spot clair découvert il y a quelques semaines par des amateurs:

 

110206.jpg

 

C8, barlow x 3, touc en mode optimisé, 10 im/s, avi de 1800 im, 1000 gardées et traitées avec Iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

:wub: SUPERBE!!!!

un seul mot ENCORE!!!

Comment fais-tu ta MAP?

On peut avoir plus de détail sur le traitement sous Iris?

Recolimates-tu ton C8 avant la prise de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

Seb, pour la MAP je me sers d'une raquette reliée à un moteur JMI, pas besoin de toucher le tube, par contre le shifting qui fait tout le charme des SC est gênant, l'image traverse allègrement l'écran entre intra et extra. Je passe en 30 im/s, ça facilite un peu le boulot.

Pour le traitement, que du classique, noffset2 sur les 3 couches, besfof r, select, register et file_trans, add_norm. Un mult 0.8 parceque l'image est souvent trop lumineuse, ondelettes sur les 3 couches r v b, pas mal sur le 1° niveau, un petit peu sur le 2°, un soupçon sur le 3° mais ça dépend beaucoup de la qualité de la brute et de la couche, on peut plus pousser sur les couches r ou v que sur la bleue par exemple.

Après, tr r v b, black et white ou scalecolor2.

Finitions dans toshop, niveaux, recalage des couches, légère retouche de la balance des couleur, éventuellement un petit flou gaussien si j'ai eu la main trop lourde sur les ondelettes ;)

Pour la collimation, je la vérifie systèmatiquement sans forcement la retouchée, elle tient plutôt bien.

 

Gibehem: No problem :)

 

Allez, une petite photo de mon installation prise il y a quelques mois à l'époque de Mars. Une raquette à gauche pour le suivi, une raquette à droite pour la MAP, elle est pas belle la vie? ;)

 

matos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour ceux qui pensent que c'est rien en tout cas moi je pense que c'est un truc hors du comun ca peut etre un truc tres important en plus c ca ton matos?? en tout cas c'est du bon :be: mais si il ya des nouvelles de se truc tu ns fait signe ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.