Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Me voilà heureux possesseur d'une roue à filtre Atik garnie de 8 filtres baader: LRGB, SHO et un H-Béta. Autant comme on croise souvent les 7 premiers et que donc je puiserai dans les photos des uns et des autres des idées de cibles, autant comme je ne me rappelle pas avoir vu du H-béta. Sur quelle type de cible peut-il être utilisé ?

Merci

Ludo

(vive les PA de WA.....une 314L+ et la raf auprès de 2 super vendeurs !)

Posté

H beta, c'est plutôt pour du visuel. Tu récupère en gros la même chose que le Ha, mais dans le visible (bleu-vert) à une longueur d'onde où l’œil est nettement plus sensible que en Ha. A l’œil plus de signal, par contre à la CCD beaucoup moins qu'en Ha en général.

Mais sur certaines cibles tu peux essayer de faire de la "vraie-fausse" couleur: Ha pour le rouge, Hbeta pour le bleu et OIII pour le vert.

Posté

Merci.

Je connaissais effectivement en visuel mais ce qui m'a induit en erreur c'est le nom du filtre sur la boiboite: CCD Baader H-beta filter......Après quelques recherches sur le net j'ai vu qu'il est en fait très très proche de l'OIII. Bon le jour ou je commencerai ce type de photo je pense que j'opterai pour du SHO classique. D'ici là il me reste encore du chemin.....mais pour une fois j'ai un coup d'avance côté matériel !

Ludo.

Posté

tu obtiendra une magnifique couleur caca d'oie, nan je déconne j'en sais rien :).

fait donc pacman en sho pour te chauffer, pouvoir imagé avec la lune va t'ouvrir d'énorme perspective, vu qu'il fait toujours dégagé pendant la phase lunaire :(

Posté

C'est ce que j'ai dit à ma femme pour son plus grand plaisirs....encore plus d'opportunités d'imager.......hummm ! et puis encore de nouveaux défis ! Mais avant le SHO, je me ferai sans doute du simple" Ha et puis du LRVB et puis.....oh pu__in les possibilités !

Par contre faut que je revois mes branchements....7 USB......3 X 12V.....1 X220......j'veux plus de câbles !!!!!

Posté

J'ai essayé une fois le Hbeta sur M8/M20 à l'hyperstar, mais pas encore traité. Malgré l'hyperstar très peu de signal. Même si la longueur d'onde est près de l'OIII c'est bien différent, ça se confond plus avec le Ha. (normal c'est de l'hydrogène plus ou moins excité...)

Posté
Merci.

Je connaissais effectivement en visuel mais ce qui m'a induit en erreur c'est le nom du filtre sur la boiboite: CCD Baader H-beta filter.

Je me fiche de l'étiquette, je l'utilise comme H-bèta visuel (et il est meilleur que le Thousand Oaks que j'avais avant).

Il est très, très différent de l'OIII, en tout cas (question nébuleuses, c'est vraiment le filtre qui montre ce qu'on voit dans l'UHC et pas dans l'OIII avec un contraste de tonnerre, mais il faut vraiment grossir beaucoup moins).

Mais je ne vois en effet pas vraiment l'utilité pour les photos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.