Aller au contenu

LUNE du 9 février

fredgui78

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici ma première Lune avec le 20D au foyer du C8

Lune_09022006_EOS20D-C8_mosa_v.jpg

Il s'agit d'une mosaïque de 2 clichés car la Lune ne rentre pas en entier sur le "petit" capteur du 20D ;)

Chaque cliché est le résultat d'un compositage de 4 poses sous Iris

La mosaïque a été construite sous IMerge

Et ensuite, petit traitement "cosmétique" sous PSP

A noter que j'ai traité en N&B... Pour la Lune je préfère

Une version un peu plus grande (1280x1024) est visible sur mon site.

fredgui

Posté

Salut,

C'est Magnifique... La seule chose qu'on peut dire c'est que les mer sont très foncées (ça donne de la profondeur). Il y a moyen de la rendre un peu plus pâle?

Posté

Bien joué Fred, pour une 1° c'est pas mal du tout, j'ai essayé hier aussi avec le C8 et le 350D mais pas mieux.

Sinon avec le réducteur/correcteur 6,3 la Lune rentre en entier dans le capteur.

Posté

Bonjour,

(texte cité)

Salut' date='

C'est Magnifique... La seule chose qu'on peut dire c'est que les mer sont très foncées (ça donne de la profondeur). Il y a moyen de la rendre un peu plus pâle?

[/quote']

Merci :rolleyes:

Pour le contraste, c'est volontaire, perso j'ai un faible pour les images bien contrastées, et puis comme tu le soulignes, ça donne de la profondeur...

(texte cité)

Bien joué Fred' date=' pour une 1° c'est pas mal du tout, j'ai essayé hier aussi avec le C8 et le 350D mais pas mieux.

Sinon avec le réducteur/correcteur 6,3 la Lune rentre en entier dans le capteur.

[/quote']

Bonjour François,

Pour le réducteur 6.3, tu as raison, et j'ai même fais quelques essais le même soir :)

Lune_09022006_EOS20D-C8_v.jpg

Compositagede 9 poses au 1/640 à 400 iso - 20D + Red6.3 + C8

Mais j'ai l'impression qu'optiquement c'est moins bon, du coup je préfère utiliser le C8 à sa focale "native"... J'avoue que je suis même tenteé de faire l'essai avec une barlow 2x :mdr:

@mitiés

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.