Aller au contenu

Comment trouver Andromède dans le Ciel ?


iksarfighter

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai été astro amateur il y a longtemps...

 

Je m'y remets en lisant des livres et en consultant le WEB...

 

J'aurais simplement "contempler" notre galaxie voisine, Andromède. Il paraît qu'on la voit à l'oeil nu...histoire de méditer sur l'Univers.

 

Merçi de m'indiquer où la trouver ( A condition que la saison s'y prète bien sûr ).

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rechercher Andromède (M31), il faut rechercher sur le forum :be:

Tiens, par exemple:

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...pic=8458&hl=m31

Et si tu regardes ce que voit Takaya maintenant, tu verras les progrès qu'elle a faits !

 

Et faut pas traîner parce qu'Andromède se couche de plus en plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi de m'indiquer où la trouver

Où ? Eh bien sous un ciel bien noir, bien transparent, sans Lune. (Ensuite, il faut repérer les constellations, avoir une carte précise, et utiliser la vision décalée pour apercevoir une sorte de nuage allongé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben c'est bien vrai ça !! Maintenant je pointe les jumelles tout pile poil au bon endroit en pleine ville, sans la voir, et hop, l'est dans le champ ! :banana:

 

Mais j'ai eu les mêmes soucis que toi.... conseil : Newton a bien raison, guette-la parce que c'est une couche tôt à cette saison. Une paire de jumelles, c'est idéal pour s'en mettre plein les mirettes. Pour la situer utilise un planétarium ou Cartes du Ciel, gratuit. Pour la repérerà l'oeil nu essaie en vision décalée, si tu as bien pigé où elle se trouve tu l'auras sans problème.

 

bons cieux, bonnes balades

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.