Aller au contenu

Comment trouver Andromède dans le Ciel ?

iksarfighter

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai été astro amateur il y a longtemps...

Je m'y remets en lisant des livres et en consultant le WEB...

J'aurais simplement "contempler" notre galaxie voisine, Andromède. Il paraît qu'on la voit à l'oeil nu...histoire de méditer sur l'Univers.

Merçi de m'indiquer où la trouver ( A condition que la saison s'y prète bien sûr ).

;)

Posté

Merçi, je vais bûcher ça.

J'avais lu qu'elle avait un DA comme trois fois la pleine Lune. Mais il semblerait qu'à l'oeil nu on ne puisse distinguer qu'une étoile diffuse = région centrale de son bulbe.

;)

Posté

Andromède est beaucoup plus grand que ça. 3° dans sa longueur, soit 6 fois la lune. Mais comme elle n'est pas lumineuse, on ne la voit à l'oeil nu que si le ciel est bien noir.

Posté
Merçi de m'indiquer où la trouver

Où ? Eh bien sous un ciel bien noir, bien transparent, sans Lune. (Ensuite, il faut repérer les constellations, avoir une carte précise, et utiliser la vision décalée pour apercevoir une sorte de nuage allongé.)

Posté

Ah, ben c'est bien vrai ça !! Maintenant je pointe les jumelles tout pile poil au bon endroit en pleine ville, sans la voir, et hop, l'est dans le champ ! :banana:

Mais j'ai eu les mêmes soucis que toi.... conseil : Newton a bien raison, guette-la parce que c'est une couche tôt à cette saison. Une paire de jumelles, c'est idéal pour s'en mettre plein les mirettes. Pour la situer utilise un planétarium ou Cartes du Ciel, gratuit. Pour la repérerà l'oeil nu essaie en vision décalée, si tu as bien pigé où elle se trouve tu l'auras sans problème.

bons cieux, bonnes balades

takaya :)

Posté

Si tu regarde avec des lumiere de villes prochent tu peut pratiquement pas la voir c'est drop dure de la voir a l'oeil nu en ville !!!!!

Posté

J'ai retrouvé mon vieux Planiciel d'ado boutonneux :p

Pis j'habite en montagne dans une maison isolée à 1100m dans les Pyrènées...Non...non, ne tapez pas...aie !!

;)

Ce soir je tente si pas de nuages, tant pis pour la PL.

Posté

oui, je vois ça tous les soirs depuis mon balcon en centre ville.....

;)

Sérieux : tu nous raconteras, hein, les beautés de ton ciel pyrénéen !

takaya :)

Posté

vous parler de moi :p non je rigole

oui c'est vrais les gars on fait comment pour la voir notre galaxie voisine ;au faite j'habite au maroc est-ce possible que je puisse la voir

merci d'avance

Posté

Bonsoir.

Pourquoi n'utilises-tu pas Carte du Ciel pour confirmer tes observations ?

A 20h 30 elle était très basse sur l'horizon.

A + PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.