Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon par quoi je commence.... Il est 21h15 je viens de sortir de mon taf et le ciel est méga beau:rolleyes: Je sors donc le 150/750 pour me refaire M52 et éventuellement la bulle si je la chope comme il faut.

A coté je sors le 200 pour faire du visu pendant que je shoote (bon jusque là me direz vous ça roule hein!!!) et bah non.

Je fais une MES au petits oignons puis une MAP (en m'aidant de bathinov) là aussi au petits oignons. (les cours entrent enfin dans ma tite tête)

jusque là vous allez me dire ça roule? et bah non.

juste après ma MAP, patatrac...... plus de piles dans mon boitier d'alim pour mon guidage (oui oui ça fonctionne avec des piles) :mad:

et comme je n'en avais pas d'avance l'astro-photo PLOUF.

La soirée commence mal.:cry:

Du coup je saute sur mon dobby pour me consoler.:rolleyes: j'attaque avec La nébuleuse du hiboux dans la grande ourse au 13 mm hyperion (direct dedant) avec pas mal d'imagination ça ressemble a une tête hein!!!.

je fais M101 M108 (deux galaxies, deux chiasses de mouches au 13 mm) toujours dans la grande ourse. Puis je file sur M11 l'amas ouvert du canard sauvage (là il faut avoir vraiment bcp d'imagination pour voir le bec) :?: je continue mon chemin sur la galaxie d'andromede. Puis je reviens voir alcor et misar dans la grande ourse trop délaissé mais tjrs aussi brillantes. Il est 22h45 (bah oui j'ai mis pas mal de temps a mettre tout en place )

Je file vers M27 Bon j'avoue je fais des classic mais en fait c'est là que la soirée se termine:cry: sans m'en rendre compte les nuages sont remontés!!!!! il est 23h15 on ne voit plus que quelques étoiles au zénith là je suis dégouté :confused: mais bon j'ai sorti le matos j'ai paufiné mon apprentissage de MES et MAP Puis comme je n'ai pas le go-to je me suis servit du skypocket et suis allé pointer mes objet comme un grand.

Bilan:) bah il ne manquait que l'ami nonodu28 (c'est rare de sortir sans lui)

mais j'en ai encore prit plein les yeux, des souvenirs pleins la tête.

Même si la soirée fut hyper courte, on prend s'qu'on nous offre .

Et puis la prochaine fois je contrôlerais ma batterie de piles:be:

En esperant que ce CROA catastrophe vous à mis dans mon ambiance de ce soir.

Bon ciel à vous.

Thierry

Posté

merci tiloune pour ton CROA

ne t'inquiète pas , c'est ce qui fait le charme de l'astro et qui nous permet d'apprécier ces courts moments.

finalement tu en as profité tout de même

Posté

Salut Thierry :)

Elle n'est pas si catastrophique que ça ta soirée d'observation et puis au moins tu sauras désormais qu'il faut toujours prévoir des pliles de rechange au cas où ...... :confused:

j'attaque avec La nébuleuse du hiboux dans la grande ourse au 13 mm hyperion (direct dedant) avec pas mal d'imagination ça ressemble a une tête hein!!!.

As-tu vu son étoile centrale ?

Puis je file sur M11 l'amas ouvert du canard sauvage (là il faut avoir vraiment bcp d'imagination pour voir le bec) :?:

L'amas des Canards sauvages ( et non du Canard sauvage) représente un vol de canards en V ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté

:) Merci à vous pour votre visite.

Skyway, même si je n'avais vu qu'un seul objet j'aurais été content:) j'étais surtout en colere à cause de mes piles:be:

Dédé: ok pour les canards sauvages (d'un autre coté c'est mieux de les voir en bande comme ça je n'ai pas à imaginer ou est sa tête:D)

pour la nébuleuse du hiboux, à mon grand regret non je n'ai pas vu d'étoile dedant:confused: (mon grossissement serait il un poil trop leger?) par contre je trouve que ca represente bien une tête.

Le prochain CROA sera meilleur (je ne ferais que du visuel:D) ça m'apprendra à vouloir faire 36 choses à la fois parfois bah....ça marche pas:b:

Thierry

Posté

Ha Tiloune, c'est vraiement le truc con, mais faut toujours prévoir des piles d'avances sur le terrain.

Chaque échec n'est pas inutile car l'on continue d'apprendre, mais c'est très frustrant en effet.

T'inquiètes pas, dès que j'ai la G11, je viendrai.

Posté
Ha Tiloune, c'est vraiement le truc con, mais faut toujours prévoir des piles d'avances sur le terrain.

Chaque échec n'est pas inutile car l'on continue d'apprendre, mais c'est très frustrant en effet.

T'inquiètes pas, dès que j'ai la G11, je viendrai.

:b:c'est toi qui me l'as vendu t'aurais pu me dire que les piles ça se changeait:D n'oublies pas que je suis chauve y a rien qui reste dans ma tête tsssss.

Heu en fait là je vais passer pour une blonde mais des piles bah comme j'étais devant la maison, j'en avais (je viens d'en retrouver dans mon placard:cry:)

On va dire que je n'ai pas écrit ce topic hein sinon je vais recevoir des caisses de piles pour se moquer de moi.

Thierry

Puis pourquoi t'étais pas là toi d'abord hein!!!!!

Posté

Ben il te faut un Dob, c'est tout : pas de piles, pas de MES, on pose et on regarde, c'est tout ! :be:

Bon, blague à part, quand le ciel veut pas, ben... parfois y'a plus qu'à se résigner.

En espérant que la prochaine soit bien meilleure ! Et que tu seras heureux de nous la raconter.

Posté

;)ce n'est pas cette petite mésaventure qui va m'arreter. Et le prochain croa sera different (mais meilleur pas sur!!) après tout ça m'a permis de vous écrire quelques lignes sur cette soirée spéciale:b:.

Bon suite de nouvelles aventures aux prochains croa's:)

Posté

m'est arrivé souvent aussi ce genre de soirées où motivé tu "croa" que le ciel va t’appartenir

et bin non parce qu'il fait ce qu'il veut lui !! et fo pas croire la météo ( ils ne savent rien à plus de 2 jours)

mais le peu qu'on voit on s'en rappelle comme si c'était les dernières choses qu'on verrait

par contre j'irais bien voir cette nébuleuse du hiboux que je ne connais pas (comme tant d'autres) je ne situe que la chouette NGC 457 dans cassiopée

j'aime bien ton croa j'ai l'impression d'être comme toi........

dans le brut

Posté (modifié)

Je fais une MES au petits oignons puis une MAP (en m'aidant de bathinov)

Tiens le revoilà lui :D

Pas mal de déboires mais tu n'es pas sans ressources...

Même sans tête M11 mérite qu'on s'y attarde, c'est vraiment un très bel amas je trouve.

Meilleures chances pour la prochaine fois,

Ln

Modifié par ln2d2
Posté

:) merci Tef et LN pour votre passage sur mon croa rikiki.:confused:

Ce que j'aime dans le visuel c'est l'imagination que nous avons quand nous décrouvrons de nouveaux objets, j'avous que M11 est un bien bel amas.

Vous savez mon objet préféré n'est rien que M45 et pour une seule raison (c'est sublime avec les jumelles):wub: ça me fait penser à Noël ....

Tef tu vas aimer la nébuleuse du hiboux (enfin je l'espère).

Ln, juré je vais laisser l'ami bathinov se reposer un peu:be: on ne sonnera plus la MES pour la MAP.:D.

MAIS ils annoncent vraiment un temps de caca les jours à venir:cry:.

Fin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.