Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, je pensais avoir toute la nuit pour faire un objet du ciel profond mais les nuages sont venus couvrir le ciel :cry: et je n'ai rien pu faire excepté ce matin entre quelques nuages et un ciel voilé, ces quelques captures de Jupiter.

1ère en IR-cut:

jupiterircut11209200643.png

Après ça, j'ai fais 2 autres captures avec différents filtres que j'ai rassemblé pour comparer:

jupiterircutir685ir742.png

Bon, je vous l'avoue que ce n'est vraiment pas terrible mais je me suis fais plaisir en plus que pour la dernière, la turbu était revenu un peu plus forte.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Yanbry,

Oui, la 1ère est réussie car j'avais encore une turbu acceptable et pas trop forte mais après, ça a commencé à se dégrader rapidement et je pouvais rien n'y faire.

Franck

Posté

Celles faites à l'IR-cut sont belles, les autres un peu moins mais c'est normal car les IR bouffent pas mal de lumière et en plus si la turbu était plus forte ... dur dur. Globalement, une sortie plutôt réussie ;)

Eric

Posté

Merci Eric, Phil et fisac,

Oui eric, ce n'était pas évident avec l'IR-685 et surtout le pire avec l'IR-742 qui m'a fait baisser la cadence de prise de vue!

Phil, oui il en fallait du courage car je reviens de déplacement et le réveil était dur ce matin mais bon, faut bien se faire plaisir et comme m'a dit un ami une fois, il ne faut jamais avoir peur de shooter car au bout de 100, c'est là qu'on arrive à avoir une superbe image.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.