Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les dentelles grand champs, lunette 72FD + réd type III, 20 x 300s à l'APN 350D baader, guidage PHD + lodestar

6546-1348145684.jpg

L'anneau de la Lyre au C8 + atik 4000 en LRVB, 19 x 180 s en lum, RVB 9 x 180s tout en bin 1, Guidage PHD + lodestar

6546-1348145590.jpg

L'âme et le coeur entre Persée et Cassiopée, avec un objectif 135 mm pas M42 vissé sur la Roue à filtre, 15 x 600s en ha avec l'atik 4000, guidage PHD + lodestar

6546-1348145497.jpg

Voili voila pour ces trois derniers jours :)

Modifié par pam-pg
Posté
Très joli ! J'ai un petit faible pour la dernière que je trouve vraiment top ! :)

Pourrais-tu m'en dire plus sur le matériel utilisé pour celle-là ? type de filtre, montage pour le suivi ?

Bonne journée,

JB

Salut JB,

C'est fait a partir d'un objectif qui se visse au pas M42. celui-ci fait 135mm de focale, je l'ai trouvé sur ebay pour env. 15 euros. Il y en a de toutes sortes.

Sur ces ojectifs on peut choisir l'ouverture , moi j'ai pris 5,6 (4 était possible mais ça aurait vignetté avec les filtres 31,75mm et aussi il y aurait eu plus de déformation sur les bords du champ), donc 5,6 me paraissait bien.

Je l'ai vissé sur la roue à filtre atik.

Dans la roue j'ai utilisé un filtre baader Halpha 31,75 mm.

Sur la roue à filtre j'ai vissé l'atik 4000.

Pour fixer ça sur une monture , un collègue de boulot m'a découpé un anneau de 15 mm de large dans un tube DN80, puis j'ai fait trois trous filetés M5 à 120°, avec des vis PVC. C'est juste bien pour attacher la tête de l'atik 4000 (partie noire) sans l'abimer. Un bout de queue d'aronde est fixé sur l'anneau avec des boulons et une petite cornière alu. bref de la bricole.

Pour guider j'ai utilisé une platine double , d'un coté la lunette 80/400 et de l'autre coté la CCD.

Voila, j'espère que ça t'éclairera.

A+.

Posté

De superbes champs, avec une préférence pour la dernière...

Ca me donne envie d'essayer avec mon objectif de 200 mm.

Pourquoi avoir limité les poses unitaires de la dernière à 600" ?

Bonne soirée.

François.

Posté
De superbes champs, avec une préférence pour la dernière...

Ca me donne envie d'essayer avec mon objectif de 200 mm.

Pourquoi avoir limité les poses unitaires de la dernière à 600" ?

Bonne soirée.

François.

Salut,

C'est très basique.

Pour limiter le RSB je devais faire un certain nombre de poses (15 c'est bien). Et comme je suis un gros dormeur, bah j'avais juste deux heures et demi devant moi. donc des poses de 600s c'était bien :)

A+.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires réconfortants.

Voici une photo du montage ultra grand champ.

Comme disait Napo !

6546-1348159919.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.