Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut !

Question de super débutant : J'ai fait réparer ma raquette Synscan et j'ai renvoyé dans la foulée l'electronique de mon EQ6.

Pour le remontage, j'ai un doute sur quel moteur controle RA et DEC.

Du coup, histoire d'éviter d'inverser les 2, je me tourne vers vous.

A priori, si j'appuie sur les fleches haut-bas ca fait tourner l'axe de la barre des contre-poids sur lui meme n'est-ce pas ? (le tube va vers la droite ou la gauche, la barre des CP ne bouge pas) ?

Ou c'est l'inverse ?

Merci pour votre aide !

Edit. Bon après démontage je me rends compte que les prises ne sont pas les memes entre le connecteur dec et ra de toute manière, donc pas d'erreur possible.

Modifié par philming
Posté

Les flèches horizontales font bouger le moteur RA et les verticales le moteur de DEC.

Sur table, le moteur RA c'est celui qui tourne (en suivit sidéral, après alignement 1 étoile, ou choix du suiviit dans le menu setup) le DEC ne bouge pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.