Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une petite JUJU de début de saison sans prétention, juste pour me re-familiariser avec les réglages de la DMK31 et des différents filtres sur la belle.;)

Acquisitions faites entre 01h30 et 03h15 loc avec une juju de 25 à 35 degrés, pas au top quoi :confused:

Turbulence de moins en moins présente plus jupiter prenait de l'altitude, normal :be:.

Setup: C8+CG5+RAF+filtres LRVB astronomik+ barlow 2x televue+DMK31

F/D:20

traitement Registax 6/PS CS6

[jupter200912barlow2x.png

Vivement l’opposition 2012 avec une hauteur exceptionnelle

Nico

Posté

Salut Nico,

Une jolie Jupiter pour commencer la saison.

Je n'ai pas eu le courage de me lever ce matin, la température était bien fraiche.

C'est vrai que ce n'est pas évident de rependre les marques après quelques mois loin de Juju. ;)

Posté
...

C'est vrai que ce n'est pas évident de rependre les marques après quelques mois loin de Juju. ;)

+1. J'ai un peu de mal aussi ;)

Nico, elle est bien sympa ta juju mais elle est un peu violette sur mon écran. Sinon, d'après mes calculs, ton F/D est plutôt de 27 (focale résultante de 5500 mm) ...

Eric

Posté

Merci Phil.

Éric tu as raison la couleur de ma juju n'est pas top, j'ai refait une version meilleure que je posterais en rentrant chez moi.

Comment as tu calculer le f/d car pour moi 4000/200=20 ?

Posté (modifié)

voici la derniere version ;)

<a href=http://imageshack.us/a/img9/9006/jupter200912barlow2x.png' alt='jupter200912barlow2x.png'>

Modifié par nicoairbus
Posté
Merci Phil.

Éric tu as raison la couleur de ma juju n'est pas top, j'ai refait une version meilleure que je posterais en rentrant chez moi.

Comment as tu calculer le f/d car pour moi 4000/200=20 ?

Fr = (180*60*60/3,1416)*DP*T/diam_app avec DP le diamètre de la planète en pixels, T la taille des pixels en mm, diam_app le diamètre apparent de la planète en secondes d'arc (") et la focale résultante en mm.

J'ai fais une mesure du nombre de pixels sur le plus grand diamètre de ta jupiter et, sauf erreur, j'ai trouvé 235 px.

Donc Fr = (180*60*60/3,1416)*235*0.00465/41 = 5497,45 mm

Ça fait un Fr/D = 5497,45/203 = 27,08 ~ 27

Ce n'est pas très étonnant car tu dois avoir du tirage avec ton montage optique au cul du C8 !

PS : ta dernière version est meilleure ;)

Eric

Posté

Sympa cette planche vraiment. Perso je pense qu il y a mêmes la place de durcir le traitement mais ce n est que mon opinion :)

Phil, pourquoi cette fichue couche bleue est elle toujours la plus dure ?

Posté

Pas si mal cette Juju mais je pense qu'il y a un travail de recallage des couleurs sur Registax 6, on a l'impression de voir un arc en ciel sur les petits détails, celles-ci retouchée, je pense qu'elle sera légèrement plus nette !:)

Posté

Oui Phil le bleu est une couche très délicate, il faut monter le gain et augmenter le temps de pose pour avoir de l'info est du coup le bruit monte et le signal est toujours très mauvais, je ne pense pas que ce soit du spécifiquement aux DMK.;)

Merci Rémi, j'ai peur que de pousser les curseurs la rende moins naturelle:confused:

Wil, j'ai testé sous régistax 6 mais le résultat reste le même voir pire :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.